Sondes PH et REDOX montables sur collier de prise en charge

Bonjour,
les sondes gce PH et REDOX peuvent-elle être montées sur un collier de prise en charge (1/2 pouce en général) ?

Peuvent-elle rester en fonctionnement permanent dans le flux des tubes d’une installation piscine ?

Merci pour le partage de vos expériences.

Hello
Il existe des porte sonde 1/2 pouce

https://www.my-pool-covers.com/fr/home/113-porte-sonde-12mm-avec-filet-12.html

Chez moi j’ai une chambre d’analyse

https://www.my-pool-covers.com/fr/home/81-chambre-d-analyse-pour-sonde-ph-ou-redox.html

Bonne baignade :wink:

2 J'aimes

Merci pour l’info.
J’étais passé à côté de ces accessoires :frowning:

Finalement je vais craquer pour une chambre d’analyse type Zelia que je vais placer en dérivation, avec bypass, juste après la pompe.
J’y installerai les sondes PH et REDOX pour la domotique, la sonde de mesure de mon régulateur de PH et une sonde température placée dans un doigt de gant :slight_smile:

Amicalement
Ruben

2 J'aimes

Bonjour

Merci pour le partage d’informations.
Est ce que la chambre d’analyse arrive bien avec 2 vannes pour couper l’eau lors des changements ?
C’est dans le texte du produit mais on ne voit rien sur les photos.

[quote=« ChristianV, post:4, topic:11331 »]
Bonjour

Désolé je me suis trompé de ligne pour mon message …

Merci pour le partage d’informations.
Est ce que la chambre d’analyse arrive bien avec 2 vannes pour couper l’eau lors des changements ?
C’est dans le texte du produit mais on ne voit rien sur les photos.

oui x2

Bonjour Christian

Non. La chambre « zelia Pod » est livrée avec deux raccords union D50 sur lequels vous devez raccorder deux vannes D50 non fournies. Je recommande de la monter en bypass et de régler un débit d’eau assez faible dans la chambre en jouant sur les 3 vannes.

Attention, vous trouverez 2 versions dans le commerce, l’une équipée seulement d’un injecteur et d’un support pour sonde. Et une autre comportant 2 injecteurs et 2 supports de sonde pour 5€ de plus à peine. Un pool terre est inclus dans les 2 versions mais PAS LE FLOW SWITCH. Tapez simplement Zelia sur le net…

Si vous souhaitez ajouter un flow swicht pour un cout dérisoire contactez moi directement.

Amicalement

Hello
Dans le kit cité plus haut tout est inclus :wink:
bonne chance

Votre kit a des avantages, notamment les filtres, et votre Installation est superbe.

Dans mon contexte le zelia me convient mieux car j’ai besoin de 3 sondes, un injecteur et un flow switch, dans la même chambre.

Profitez bien de votre piscine. C’est le moment.
Cordialement
Ruben

1 J'aime