Sondes PH et REDOX montables sur collier de prise en charge

Bonjour,
les sondes gce PH et REDOX peuvent-elle être montées sur un collier de prise en charge (1/2 pouce en général) ?

Peuvent-elle rester en fonctionnement permanent dans le flux des tubes d’une installation piscine ?

Merci pour le partage de vos expériences.

Hello
Il existe des porte sonde 1/2 pouce

https://www.my-pool-covers.com/fr/home/113-porte-sonde-12mm-avec-filet-12.html

Chez moi j’ai une chambre d’analyse

https://www.my-pool-covers.com/fr/home/81-chambre-d-analyse-pour-sonde-ph-ou-redox.html

Bonne baignade :wink:

2 « J'aime »

Merci pour l’info.
J’étais passé à côté de ces accessoires :frowning:

Finalement je vais craquer pour une chambre d’analyse type Zelia que je vais placer en dérivation, avec bypass, juste après la pompe.
J’y installerai les sondes PH et REDOX pour la domotique, la sonde de mesure de mon régulateur de PH et une sonde température placée dans un doigt de gant :slight_smile:

Amicalement
Ruben

2 « J'aime »

Bonjour

Merci pour le partage d’informations.
Est ce que la chambre d’analyse arrive bien avec 2 vannes pour couper l’eau lors des changements ?
C’est dans le texte du produit mais on ne voit rien sur les photos.

[quote=« ChristianV, post:4, topic:11331 »]
Bonjour

Désolé je me suis trompé de ligne pour mon message …

Merci pour le partage d’informations.
Est ce que la chambre d’analyse arrive bien avec 2 vannes pour couper l’eau lors des changements ?
C’est dans le texte du produit mais on ne voit rien sur les photos.


oui x2

1 « J'aime »

Bonjour Christian

Non. La chambre « zelia Pod » est livrée avec deux raccords union D50 sur lequels vous devez raccorder deux vannes D50 non fournies. Je recommande de la monter en bypass et de régler un débit d’eau assez faible dans la chambre en jouant sur les 3 vannes.

Attention, vous trouverez 2 versions dans le commerce, l’une équipée seulement d’un injecteur et d’un support pour sonde. Et une autre comportant 2 injecteurs et 2 supports de sonde pour 5€ de plus à peine. Un pool terre est inclus dans les 2 versions mais PAS LE FLOW SWITCH. Tapez simplement Zelia sur le net…

Si vous souhaitez ajouter un flow swicht pour un cout dérisoire contactez moi directement.

Amicalement

Hello
Dans le kit cité plus haut tout est inclus :wink:
bonne chance

Votre kit a des avantages, notamment les filtres, et votre Installation est superbe.

Dans mon contexte le zelia me convient mieux car j’ai besoin de 3 sondes, un injecteur et un flow switch, dans la même chambre.

Profitez bien de votre piscine. C’est le moment.
Cordialement
Ruben

1 « J'aime »

Bonjour Ruben,

Je suis très intéressé de savoir comment ajouter un flow switch sur la ZELIA POD « pour un coup dérisoire »
Peu-tu m’en dire plus stp ?

Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

bonjour,
les flow switch en nylon ont un bon rapport qualité/prix.
Avec un filetage 1/2", ils peuvent être montés sur des chambres d’analyse comme la Zelia ou le POD Zodiac, mais aussi sur des colliers de prise en charge.
Flow switch ou capteur de débit à palette pour piscine (my-pool-covers.com)
Détecteur de débit NORYL au matériel de piscine CCEI (poolplanet.com)

Pour le montage, vous trouverez tout ici :
Chambre de mesure et d’injection séparées Zelia Pod - CCEI (poolplanet.com)

Pour rappel, il vait mieux monter les sondes dans une chambre d’analyse, elles seront ainsi toujours immergées. La membrane ne se dessèchera pas.
Il est préférable de monter les chambres d’analyse sur By-Pass. Ceci permet de régler le débit dans la chambre et de fermer le circuit d’analyse en cas d’hivernage des sondes ou maintenance.
bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir kicool

J’ai cessé de réaliser moi-même tous mes capteurs domotiques car l’investissement en temps ne justifie pas souvent l’économie.

Par contre je recherche toujours le meilleur « investissement/prix » car le nombre de capteurs attractifs disponibles croit chaque jour. Bien plus vite que le contenu de nos comptes en banque.

Donc j’ai renoncé a mon flow switch à1€, j’ai dépensé 7,19€ pour le flow switch ci-dessous. On le trouve en France. On le trouve aussi chez ceux qui les fabriquent, en Chine (chercher interrupteur de débit). Vendus sur le site que chacun connait…

Il s’installe sans problème sur le Zelia.

Je suis d’accord avec toutes les recommandations techniques de @fgtoul concernant la domotisation d’une piscine, c’est une référence pour moi. La Covid a bien ralenti mes projets de piscine, mais je vais pouvoir monter enfin avant l’été le local technique de mes rêves :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup,
pour vos précieux conseils, vous donnez de votre temps à la communauté et rien que pour ça « chapeau bas » :+1:
J’ai commencé ma piscine plage et je vais domotiser entièrement mon local technique avec un IPX800 V4 qui sera relié lui à mon Jeedom (qui gère actuellement ma maison).

Une petite question d’un autre ordre, mais ou vous auriez peut-être solution.
J’aimerais mettre un néon led rgbw de 50 m de long immergé dans ma piscine. Le souci c’est qu’à cette longueur il n’est actuellement pas possible de l’avoir à 12 ou 24v (seulement en 220v).
Il y aurait il par hasard un autre produit qui pourrait convenir ?

Merci

1 « J'aime »

C’est un échange, j’apprend aussi beaucoup par tout ce qui est publié sur ce forum.

Concernant le local technique, j’attaque le mien en mai.

  • Traitement UV plus brome
  • pompe a vitesse variable
  • vannes télécommandées (buses spa, fontaine…)
  • pac alimentée par panneaux solaires
  • le tout controlé par de nombreux capteurs connectés sur un IPXv4.
    On pourra échanger des tuyaux, ou des questions…

Concernant le ruban led de 50m, je suis impressionné ! Ca pose de nombreuses questions techniques : les néons leds sont des bandes led dans un tube ? On peut imaginer de placer bout à bout des segments de 5 m, mais il faut les alimenter séparément car le courant total est trop important. Pas facile :frowning:

On peut peut-etre remplacer l’alim 220v par une alim (12v?) qui serait déportée à la distance réglementaire ?

Bonjour kicool123,

il existe des rubans piscine RGB en 25m, en voici 1.

Quelle que soit la solution que vous utiliserez, une seule règle : la sécurité des personnes.

Bonne journée

Non avrai dire, le 12v se trouve, mais pas en très grande longueur par ce que la puissance ne suffit pas.
donc exit les transfos…

Oui effectivement le RGB se trouve en 25m mais pas le RGBW. Merci quand même.

Effectivement, il est impensable pour moi de mettre du 220V ! d’où mon poste :wink:

D’après la NFC15-100 pour les piscines le 220V est interdit ds le volume 0 et volume 1…
Vous trouverez un schéma et des explications complémentaires ici par exemple

1 « J'aime »