Bonjour tout le monde,
Je continue dans ma planification pour mon projet de construction neuve.
Je souhaiterais savoir s’il est possible de « ponter » je sais pas si c’est le bon terme une sonnette exterieur (bouton poussoir) et un digicode relié à un portail coulissant, et envoyer le contact ses sur une entree digitale de mon IPX800 V4
a) concernant la sonnette
Mon schéma est faux je pense mais dans l’idée est-il possible d’envoyer, en parallèle au carillon, la sonnette sur une entree digitale ? En utilisant un relais intermediaire pour avoir sur l’entrée digital un contact sec NO ou NF.
Le but final étant que si quelqu’un sonne chez moi et que je suis absent de pouvoir etre informé via une notification push.
Dans le wiki j’ai trouvé ca est ce que dans le principe c’est pareil ?
b) concernant le digicode
Un peu dans le meme esprit, est-il possible d’envoyer, en parallele à l’ouverture du portail" le contact sec du digicode sur une entree digitale ?
Le but finale etant, de desactiver l’alarme de ma maison en entrant le bon code. Si je suis en vacance par exemple et que ma belle mere vient nourrir nos chats, pour entrer chez moi sans activer l’alarme elle tape le bon code. Le portail s’ouvre et l’alarme se desactive en meme temps.
Merci pour votre aide
Bonjour wildc4rd,
pour la 1ère demande, le principe est bon et le schéma est … juste 
Le relai doit être choisi en fonction du transfo d’alimentation, tension et AC ou DC.
Pour la 2nde demande ça ne peut pas (et ne doit pas) être branché comme sur le schéma. Il va falloir aussi intercaler un relai ou équivalent. Pouvez-vous donner les ref du clavier et de la carte du portail?
Bonne journée
Bonsoir,
2eme schema incorrect effectivement. deux « recepteurs » ne peuvent pas être connectés en parallèle en provenance d’un seul contact sec.
Prenez un relais 2 contacts. Le digicode pilote ce relais, 1 contact commande le portail, le 2eme envoi l’info a l’IPX.
Ou sinon, mettez le seau de croquettes au complet pour le chat… 
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses
Ah bé super ca ! Ca me conforte par rapport à mon post sur le cablage des XTHL 
Au vu de votre réponse et de celle de Jeff850 … et si j’ai bien compris 
Soit je prends un digicode simple comme celui-ci Extel Klavy 3
Et je branche un relais 2 contact permettant ensuite de renvoyer le conctact sec du digicode au portail et a l’IPX;
Soit je prends un digicode plus complet comme celui-ci : Aiphone AC10 (bien plus chère
)
Qui possede deux relais séparés. Dans quel cas je peux brancher 1 relais portail et 1 relais ipx.
Concernant le moteur pour le portail coulissant : un nice 400 ou un FAAC C720
NICE
FAAC
Je fais ca et mon chat explose le 1er jour

Bonjour wildc4rd,
Attention un digicode avec 2 relais ne fera pas l’affaire parce que un code ne pourra pas enclencher les 2 relais. Il y a un code pour un relai (portail) et un autre code pour l’autre relai (par ex. si portillon séparé).
Bonne journée
Ah oui ok je comprends.
Au vue des ces éléments je me demande ce qui serait le plus intéressant du coup.
1- Utiliser 1 seul code et un relais 2 contact
2- Brancher le digicode simplement à l’IPX et creer un scénario pour ouvrir le portail par domotique (ipx800 ou Zwave)
3- Avoir 2 codes séparés 1 pour l’ouverture du portail et 1 pour désactiver l’alarme
Tout dépendra de ce que vous voulez faire.
Perso, j’aime pas trop les pilotages de deux dispositifs simultanement. Il y a toujours le risque de ne plus être synchronisé. par ex: 1ére commande j’ouvre portail et désactive l’alarme, mais si on refait le code dans la foulée, le portail stoppe par exemple, mais pour l’alarme qu’en est-il ? elle est réarmée (alors que le portail est mi-ouvert).
A choisir, je préfère la solution d’envoyer le contact du digicode a l’IPX et laisser l’IPX gérer le portail (avec une sortie relais) selon la programmation (comme ça, si le digicode envoie la commande et que le chat n’a pas faim, le portail ne s’ouvre pas …
)
1 « J'aime »
Effectivement je pense aussi que c’est la meilleur solution.
Pouvez-vous confirmer quel cablage est le bon ?
La sortie relais pour ouvrir le portail (avec bouton poussoir) et alimentation du portail
MErci
Bonjour wildc4rd,
Votre schéma est faux et potentiellement dangereux.
Il semblerait que vous débutiez en électricité et c’est vraiment bien que vous cherchiez à comprendre, mais je vous conseille de vous rapprocher d’un électricien quand vous passerez à la réalisation de votre projet. Il en va de la sécurité des biens et des personnes.
Bonne journée
Effectivement je ne suis pas électricien lol mais j’ai bien conscience de la chose par contre 
Je débute, c’est pour cela que je lis beaucoup de post et que je me pose beaucoup de questions.
j’ai repris le schéma d’un ancien post en faite mais j’ai du mal l’interpreter.
https://forum.gce-electronics.com/t/future-installation-duns-solution-a-base-de-ipx800-v4/2414
Voici le cablage modifié en mode fermeture. Envoyer une impulsion en contact sec sur l’entrée de automatisme du portail pour le fermer.
1 « J'aime »