Bonjour,
Quelle est la durée de la pré-vente ? J’imagine que le prix va changer ensuite ?
Bonjour,
Quelle est la durée de la pré-vente ? J’imagine que le prix va changer ensuite ?
C’est très gentil.
Nous attendons les retours après essais.
Bonjour , je viens de commander ma ipx800 V5 , j’ai hâte de tester la bête , bravo les NANTAIS pour votre superbe box domotique .
Bonjour,
L’extension X-PSU 20, fait 3 ou 4 modules ?
Merci
Bonjour @zradec toujours pas de réponse ?
Autre question j’utilise Jeedom pour la compatibilité Apple Homebridge, est-il prévu de l’intégrer directement dans l’ipx ?
Pour Hue, comment cela fonctionne ? L’ipx commande le pont Hue ou directement les accessoires (donc pas besoin de pont) ?
bonjour,
l’ipx800 V5 n’a pas d’interface zigbee.
Elle pilote donc les ampoules via le pont grâce à l’API.
Le plugin Hue recherche d’abord le bridge, puis scanne sa configuration.
Il suffit ensuite d’appairer les ampoules que l’on veut piloter via IPX
bonne journée
Bonjour @GCE,
Je suis intéressé par la fonction double-clic pour piloter les X-DIMMER afin de les mettre à 100% d’un coup.
De ce que j’en lis dans les anciens posts du forum c’était déjà possible de détecter un double clic en bidouillant avec des sorties virtuelles temporisées.
Comment l’avez-vous implémenté au niveau de la V5? Il y a un paramètre dédié « double clic » sur une entrée digitale à cocher pour l’activer et décider de l’action à y associer?
EDIT: Je viens de voir une copie d’écran du moteur de scenario qui semble répondre à ma question:
Merci!
Bonjour Mages,
effectivement le double-clic et l’appui long sont intégrés mais… pas sur les entrées du X-Dimmer qui ne sont pas scénarisables. Il faudra utiliser des entrées telles celles de l’IPX ou du X-24D.
Bonne soirée
Bonjour grocrabe,
Oui oui, j’en étais bien conscient. Ca risque de m’obliger à avoir une deuxième X-24D mais c’est pour la bonne cause! ![]()
Bonne soirée!
Bonjour à tous pour la question bête du jour!
N’ayant jamais eu en main une IPX800 (mais ça va changer car la V5 est commandée!) j’ai un peu du mal à tout comprendre avec la documentation.
Sur l’IPX800 V4 il y avait possibilité de faire 256 scenarii. De ce que j’en comprends un scenario permet de lier des événements (changement de valeur des entrées) de façon logique et de déclencher des actions (changement d’état des sorties) en fonction. Bien.
Mais pour la V5 il est décrit 64 scènes de 256 règles. Ca veut dire quoi?
Une scène c’est équivalent à un scenario?
C’est quoi une règle? Une comparaison? Un ensemble chaîné de comparaisons?
Je suis un peu confusionné là… ![]()
Merci!
Bonjour Mages,
dans la V5 vous pouvez créer jusqu’à 64 Scènes, qui pourront contenir chacune jusqu’à 32 Règles (avec un maximum de 512 Règles au total).
Une Règle est l’équivalent du Scénario V4.
Dans la V5 vous pouvez regrouper les Règles dans des Scènes.
Deux intérêts :
Allez, histoire de montrer la puissance de la V5, en plus des Scènes et des Règles vous pouvez aussi utiliser les Liens (max 256) pour des actions simples.
Il va y avoir de quoi s’amuser ![]()
Bonne journée
Bonjour et merci @grocrabe,
Du coup, 256 ou 512 scenarii/règles? C’est sur votre prototype en Beta que vous en avez 512 d’activé-e-s? ![]()
Dans les deux cas ça devrait suffire à mes besoins de toute façon. Même si je peine à prévoir tous les cas tordus que je vais trouver dans le futur.
OK donc un regroupement logique ET aussi une sorte d’interrupteur sur ce regroupement.
Est-ce que plusieurs scènes peuvent contenir une même règle?
Est-ce qu’une scène peut activer/désactiver plusieurs scènes?
Quid des sorties virtuelles? Est-ce que les règles peuvent être « virtuelles » et donc être non liées à des entrées et sorties physiques?
Si je pose trop de questions j’attendrai de l’avoir en main. J’imagine que GCE a prévu que tout ce qu’on pouvait faire avec la V4 soit également possible avec la V5.
Bonne journée!
On n’est plus en Beta (la sortie approche…
) donc 64 Scènes, qui pourront contenir chacune jusqu’à 32 Règle c’est ce que vous aurez au moment de la sortie.
non et ce serait une source de confusion. L’idée est vraiment de rendre la programmation plus lisible.
oui
oui, car comme je l’ai déjà dit ailleurs, tout (physique, virtuel et datas internes à l’IPX) est accessible sous forme d’une variable.
il n’y a plus trop à attendre ![]()
Bonne journée
C’est génial déjà ! Merci à tous… Amitiés
Bonjour, ma maison est en construction et l’électricien pose le tableau semaine prochaine. Niveau timing c’est parfait. Quand je vais recevoir l’Ipx je vais pouvoir l’intégrer au tableau mais… je n’aurais pas l’électricité avant décembre / janvier donc impossible à tester.
Ma question, il y a t’il des scènes préprogrammés pour que cela fonctionne sans toucher au programme dès la mise sous tension ?
Par exemple entrée digitale 1 active la sortie 1,… ?
Bonsoir @Kisifrot
On va fournir des démos de dashboards simple avec des fonctions basiques type telerupteurs pour la commande des relais. Ça conviendra sûrement pour les premiers tests et fera une bonne base de depart pour la suite.
Pouvez vous me donnez la notice pour que je commence à comprendre le fonctionnement de la V5 que j’ai commandé …Merci la team
Bonsoir arrtnow,
elle est toujours en écriture…
ça vient, ça vient… ![]()
Bonne soirée