Sortie de L'IPX800 V5 - Présentation et Prévente

Aucun soucis c’était juste pour ne pas passer à côté d’une section petite annonce que j’aurais manqué.

3 « J'aime »

Bonjour la V5 a t’elle un widget caméra comme la V3 et V4?
et quel format de flux?

Dans un monde qui recycle serait t’il possible de convertir nos V4 en extension V5? (avec 8 relais 8 entrées et 4 ana)
cdt
didierm

2 « J'aime »

Bonjour @didierm

Il y a bien le widget caméra pour les flux mjpeg ou snapshot jpeg en hd.
Y compris les boutons de direction.
Recycler les v4 en extension c’est possible avec des pushs comme c’était lors du passage de v3 à v4.

1 « J'aime »

Petite question dont je ne semble pas avoir vu de réponse en prenant le soin de tout lire :wink:
Qu’en est t’il de la compatibilité
avec Jeedom …? Le plug in actuel fonctionne avec la V5 ou ou il faudra attendre une mise à jour …?

1 « J'aime »

Bonjour Zradec,
la v4 et la v5 sont totalement différentes, le plugin de la V4 ne fonctionnera certainement pas sur la V5 (API différente)
Mais ça reste une question à poser sur le forum Jeedom.
bonne journée

Bonjour,

On a déja transmis l’api aux équipe de Jeedom. Donc à voir avec eux dans leurs planning de dèv.

9 « J'aime »

J’ai ouvert un ticket chez Jeedom je ne manquerai pas de vous tenir informé ici du retour.

5 « J'aime »

Bonjour @GCE ou les lecteurs du forum,

A quoi servent ces sorties? Si j’ai bien compris le principe du collecteur ouvert en sortie de circuit, il permet de laisser passer en sortie une tension différente de celle de pilotage. Avec l’optoisolation ça permet en plus de découpler totalement le circuit de pilotage et la sortie (déclenchement par lien optique).

Mais concrètement quels sont les cas de figure où ça peut être utilisé? Je n’arrive pas à voir l’intérêt par rapport à un relais sec classique… ni à voir où je pourrais utiliser ces sorties dans mon installation.

Merci pour vos éclairages!

Bonjour Mages,

beaucoup de systèmes (par exemple des alarmes) attendent une commande par une tension, souvent en 12V et sans avoir besoin de plus de quelques mA, ce que permet un collecteur ouvert.

On peut donc d’avoir 4 sorties TOR exploitables sur l’IPX alors qu’il n’y a pas la place de mettre 4 relais de plus.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour les explications! :+1:

Du coup on ne pourra pas brancher un matériel électrique qui consomme beaucoup de courant, c’est ça? C’est juste pour de la commande, pas pour de l’alimentation (qui doit être pilotée par des relais)?

Edit: Pourrait-on envisager d’alimenter des témoins de boutons poussoirs avec ces sorties?

Merci!

1 « J'aime »

Bonjour Mages,

directement non, mais une sortie collecteur ouvert peut piloter un relai et donc en utilisant cette carte on peut avoir 12 sorties relais sur l’IPX .

tout à fait les sorties supportent sans pb d’alimenter des leds témoin.

NB : la gestion des sorties collecteurs ouverts ne sera pas implantée dans la 1ère Release

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est dommage pour le milight.
Je sais bien que leurs protocoles changent souvent mais c’était le seul système développé sur la V4. Certains l’ont donc adopté pour cette raison.
Je pense qu’il y a mieux désormais mais pendant des années j’ai installé du milight (spots, ampoules, projecteurs, bandeaux, interrupteurs, télécommandes, transmetteurs,…) et même si c’est moins cher que Philips, c’est loin d’être donné. Il n’est pas envisageable de tout changer, cela coûterait beaucoup plus cher que le passage à la v5.
Peut-être une solution?

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait conserver la V4 pour piloter le système milight et passer sur des lampes Ikéa pour la V5.

Cdt

Bonjour,
Ce n’est peut-être pas si simple.
L’encombrement est important avec les deux en tableau.
Le but de migrer sur la V5 est d’utiliser sa puissance et d’éviter la dispersion.
J’ai gardé ma V3 avec mes V4. C’était génial de lui donner une seconde vie mais c’est quand même lourd à gérer et les pushs ne sont pas aussi sûrs que le bus.
Tout concentrer sur la même machine est un objectif louable.

1 « J'aime »

Oui. Oui avez raison, c’est pas simple. De notre côté on fait un vrai effort pour que les nouveaux systèmes puissent être compatibles avec les anciens. Cependant on est bien obligé de faire évoluer les Ipx800.

3 « J'aime »

Bonjour pepitoti,

vous pouvez avoir confiance en la communauté pour trouver des solutions, la preuve :

Bonne journée

Bonjour,
comme je l’ai déjà évoqué, Milight a changé son protocole de communication.
Eux-mêmes ne sont plus rétro-compatibles avec leur propre matériel.

Aujourd’hui, il y a les libraries TUYA IOT qui peuvent interpréter les nouveaux protocoles de Milight. Les ampoules seraient alors accessibles via scripts externes et push.

Bonjour,
J’ai commandé une IPX800 V5 et je voulais savoir si il est prévu que les sorties collecteur ouvert puissent générer un signal carré ou des « pulses » de fréquence variable (très pratique pour piloter certains dispositifs ou générer une horloge de fréquence variable)

Bonjour,

Très bonne question :wink: on a prévu justement ces sorties pour ce type d’applications. Parfait pour faire un variateur à train d’onde par exemple ou des gradateurs de puissance.

C’est pour ça que ce n’est pas encore activé car on a pas eu le temps de valider la commutation en fréquence.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles :grinning: