Sortie EBX V5 et V4 utilisable en même temps

Bonjour,

Je suis sur le point de réaliser le câblage de mon installation domotique. Voici la liste des équipements que j’ai acheté:

Je me pose la question si je peux utiliser la sortie EBX V5 pour alimenter mes 3 X-8R et ensuite utiliser la sortie 12V du X-PSU et la sortie bus de l’IPX800 V5 pour les 2 X-4VR. D’après la doc de l’IPX je dirai que cela pourrait fonctionner mais le schéma montré n’a pas de X-8R Connect associé. Alors je me pose la question si cela ne me donne pas un câblage en étoile ? J’avais pris lors de mon achat un EBX Connect au cas ou.

Merci d’avance pour votre réponse

Bon après midi.
Jonathan

Bonjour jo5

La réponse est ici.

Bonne journée

Bonjour,
vous pouvez mettre vos 3 X-8R Connect sur le bus v5. Puis avec le module EBX-Connect, vous pouvez chaîner les 2 X-4VR.

L’utilisation des 2 bus simultanément sur l’ipx génère un bus en étoile, 1 chance sur 2 pour que ça fonctionne correctement dans le temps.
Le switch EBX évite ce genre de problème. Vous pouvez éventuellement en installer 1 dans votre tableau en vue de simplification du câblage pour les futures extensions.
bonne journée.

Merci @grocrabe et @fgtoul pour vos réponses. C’est bien ce qu’il me semblait je vais donc corriger mon schéma et utiliser le EBX Connect que je possède.

Je vais surement acheter un switch EBX à court terme, car j’ai prévu d’installer aussi les nouveaux X-Display V2 une fois sorti.

Bonne soirée.

1 « J'aime »