Supervision sur tablette murale

Bonjour,
j’ai lu ton post avec interet, pour ma aprt l’installation est opérationnelle. j’en suis a reflechir a un pilotage centralisé pour: IPX800, NVR, alarme intrusion, visiophone, etc…

mon idée de départ est de disposer une tablette murale. Hors a l’usage sur mon smartphone je constate plusieurs inconvenients:

il faut choisir l’appli ou le raccourci d’accés a l’URL
il faut prendre le temps d’ouvrir, les temps d’accés s’empilent
les interfaces graphiques sont peu conviviales pour des personnes non initiées
pas de possibilité de pilotage par google assistant.

Si tu as etudié le sujet, quel est ton point de vue stp?

au plaisir de vous lire!

bonjour @endugas
sur tablettes android( et je suppose sur iOS également) , il existe des applications (Launchers) qui permettent de passer la tablette en mode kiosk web.
L’application est lancée automatiquement au démarrage de la tablette. Il suffit ensuite de mettre l’adresse du dashboard en page de démarrage du navigateur.
cdt

3 « J'aime »

bonjour et merci pour cette info, je vais tenter d’approfondir. l’as tu utilisé? est ce que cela rend les usages plus faciles et conviviaux?

non je n’utilise pas. c’est à tester.

Hello @endugas ,
Pour ma part je vais passer par Jeedom pour la supervision avec une interface personnalisée que je vais donc faire moi même et à mon goût, selon mes besoins.
Et comme l’a mentionné @fgtoul, que ce soit pour android ou iOS il existe des launchers qui lancent en plein écran l’url que tu lui donnes

bien, Jeedom te parait etre une solution plus conviviale que les URL directes

Avec Jeedom tu peux avoir accès à une multitude de protocoles différents et une seule interface.
Et le fait de créer son design, ça devient convivial puisque que c’est à ton goût en fonction de tes besoins.
Par contre oui faut mettre les mains dedans !

Et possibilité d’utiliser Google Assistant ou Alexa pour gérer tes scénarii

Après par rapport à tes équipements persos, il faut voir quelle solution est la plus adaptée et comparer avec eedomus + par exemple aussi

Bonjour,

une autre solution est d’attendre la V5 avec son nouvel IHM configurable et en particulier le Dashboard LiveView :

image

Bonne journée

4 « J'aime »

En effet @grocrabe, la V5 semble très prometteuse !
Dommage que mon installation se fasse peu de temps avant sa sortie sinon je serais passé direct sur cette nouvelle version…

Bonjour ironSeb,

plus tard, quand la piscine sera construite la V4 servira à sa domotisation et une V5 trônera à sa place dans le tableau principal… :wink:

Bonne journée

3 « J'aime »

J’ai bien noté cette nouvelle version. Comment puis-je je solliciter ceux qui ont expérimenté ces différents systèmes svp?

Bonjour @endugas

En ce qui concerne

  • Jeedom : de nombreux posts sur le forum en parle, vous avez aussi le forum jeedom

  • les launchers sur tablette avec dashboard ipx: peut être lancer un topic dédié ou consulter la documentation sur le Web (personnellement ca m’intéresse… je vais peut être y passer un peu de temps)

  • la nouvelle v5 et son ihm live view : elle n’est pas encore sortie donc personne ne pourra vous renseigner sinon suivre les posts de @GCE

1 « J'aime »

bonjour @Jweb
a creuser donc et on peut croiser nos travaux de recherche…
Pour l’ouverture d’un post, je vous laisse oeuvrer. J’en avais ouvert un plus généraliste qui me paraissait légitime pour ratisser plus large sur la thematique de supervision par tablette et il a été fermé, puis rouvert ici :pill:
bref je n’ouvrirai plus de sujet supplémentaire sur la supervision pour l’instant mais je confronterai volontiers avec vous ou d’autres d’éventuelles solutions.

1 « J'aime »

Bonjour
Sans polémiquer, vous aviez d’abord posé une question dans la conversation en lien avant d’ouvrir un sujet identique.
C’était un doublon.
Ensuite les réponses se sont accumulées dans le post de @ironseb, devenant hors sujet.
J’ai donc scindé les conversations pour créer un sujet à part entière.
Ce sujet vous appartient, libre à vous de le mener où vous souhaitez .Vous pouvez même en changer le titre .
Pour finir, je ne vous ai pas censuré, vous avez continué à obtenir des réponses dans ce fil de conversation et libre à vous d’en créer des nouveaux.
Mais les modérateurs seront toujours là pour éviter les doublons!.
Bonne journée

2 « J'aime »

je partage tout a fait votre avis: pas de polémiques inutiles et pas besoin de vous expliquer, j’ai bien compris ce qui c’est passé.

Hello endugas j’utilise une tablette android 7p avec l’application fullykiosk qui permet de lancer en plein écran mon dashboard detest au démarrage de la tablette, ça fonctionne parfaitement sur nos tablette mural en entreprise

4 « J'aime »

Salut @krosand
Je note fullykiosk. C’est joli comme graphisme c’est fait comment cet écran ?

J’ai utilisé le logiciel sweethome3d pour le plan et jeedom pour l’interface graphique

Jeedom fait l’interface avec l IPX?

Grace au api de l’IPX, jeedom récupère tout les relay, etc…,
Je n’utilise pas le dashboard de l’IPX, je le trouve moins convivial et limité niveau designe, par contre tu peux définir l’url que tu souhaite afficher dans fullykiosk et mettre le dashboard de l’IPX très simplement.