T° de consigne du chauffage

Bonjour,

Le dernier hiver, mon installation de chauffage fonctionné très bien en collaboration avec mon ipx800v4. T° minimum hors presence, t° confort pendant presence…

Mais le defaut c’est que l’on ne peut donner facilement (sans rentrer dans l’ipx) une t° que l’on souhaite au moment donné !

Je souhaite vos retours d’experience a ce sujet ! Comment faites vous…

Merci pour vos réponses

Nicolas

bonsoir

comme toi, je n’utilse pas de thermostat autre que les seuils definis pour l’hiver et l’intersaison en fonction de la presence et de la nuit, mais j’utilise deux boutons de type Boost si besoin : un pour l’etage et un pour le RdC
cdlt

merci de votre experience… si d’autres ont des astuces!

Bonjour,

Pour information nous avons prévu d’ajouter un widget Thermostat qui permettra de modifier ce type d’asservissement directement sur l’interface (commande + et - sur la température souhaitée) sans être obligé de retourner sur les scénario d’asservissement. Il devrait être sur la version 4.00.30 qui sortira avant le début de l’hiver.

Poh pohpoh poh poh !!!

Ca c’est verry good !

merci

very good, indeed :wink:

sera-t-il également possible d’intervenir sur ce thermostat par le biais de Scènes ?
par exemple : SI temp extérieure <5°C alors SET thermostat séjour à 20°C

cdlt

Bonjour,

Pour l’instant nous partirions sur le principe que le thermostat serait directement relier à une scène et qu’il influerait sur les température de consigne.

Quelque chose comme Thermostat = scene X, gap = Y en configuration du widget.

A l’écran vous verriez Z avec un ‹ + › et un ‹ - ›. Dans la scène Entrée Analogique ON/OFF Action avec les valeurs de seuil qui serait Z+Y et Z-Y.

Ensuite on peut imaginer relier cette scène à des I/O virtuelles qui l’activent ou non, tout n’est pas défini.

ok, c’est clair, simple, propre… et bien dans l’esprit des IPX !

Question à Maxime :

dans le même esprit, est-il envisagé pour le futur de pouvoir faire des conditions sur des DELTA de température :
par exemple, SI (T°Sud) >(T°Nord)+5°C ALORS ON …
ou bien, SI (T°Sud)(T°Nord)<>5°C ALORS ON…

même la gestion d’un simple écart en valeur absolu entre deux valeurs analogiques pourrait etre utile

cdlt

Bonjour, pensez à faire un thermostat qui puisse réguler une clim avec une sortie chaud et un sortie froid soit un fonctionnement 3 plages chaud / arret / froid.
Plusieurs applications:

• vanne de régulation: ouverture / arret / fermeture
  • vanne mélangeuse en sortie de chaudiere: chaud / arret / froid
  • climatisation: chaud / arret / froid
  • régule de PH: ph+ / arret / ph-

merci d’avance a toute l’équipe

J’ai oublier, surtout pensez a ajouter la consigne dans la fichier Xml pour pilotage a distance par une BOX car en ce moment impossible de le faire pour modifier les seuils d’une scène alors que sur la V3 on pouvais le faire.
J’ai changé ma V3 par une V4 et surprise … je suis coincé !!! impossible de changer les seuils

Bon courage à la R&D

Bonjour,

J’avais dans le temps posé une question pour asservir la température de consigne à la température extérieure issue d’un capteur directement branché sur l’IPX800V4 (asservissement donc pas d’intervention manuelle), sachant que les valeurs réelles de chaque pièce sont mesurées aussi. J’espérais à l’époque pouvoir agir sur une variable interne à l’IPX800V4 pour modifier la valeur de consigne d’une scène en fonction justement de la température lue sur un capteur.

Cette solution répond-elle à ma demande (j’ai du mal à m’y retrouver) ?

Merci d’avance.
Slts

Je viens d’acheter une v4 qui sera principalement alouée a la gestion de la chaudiere et du chauffage. Gce on vous attends!

Bonjour,

Pas de soucis le widget thermostat est deja pret :slight_smile:

Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir. Le widget est pret et sera dispo lors de la prochaine version? Sinon j ai une question : avec les entrees analogique virtuelles on pourrai bricoler ce genre de chose avec la logique" non" mais du coup on fait la meme action sans tenir compte que la valeur conditionnée soit superieure ou inferieure.
Didonc vous etes vraiment passionné chez gce pour me repondre meme le dimanche!!!

Bonjour,

Le thermostat est dispo. dans la version Beta de la V4, voir l’annonce correspondante.

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment envoyer la valeur d’une consigne d’un thermostat dans une entrée virtuelle analogique ?
Merci
Fred60

Petit Up si quelqu’un a une lumiere …

Intéressé aussi par la réponse :slight_smile:

Je relance sur la question de @Fred60, est il possible de récupéré la consigne thermostat dans une analog virtuelle?
Merci