Bonjour,
J’ai posé la question à Impérihome afin de savoir si ils comptent intégrer un widget thermostat compatible IPX.
Voici leur réponse:
Bonjour Frederic, Nous travaillons actuellement sur un projet de widget thermostat. Mais il est trop tot pour savoir si celui-ci sera compatible avec la plupart des systèmes dont l’IPX. Cordialement The ImperiHome team
Bonjour à tous,
Désolé, j’étais resté aussi en B12… Ca fonctionne beaucoup mieux avec la 4.00.34 !
Maintenant le but c’est de mettre cette variable dans une entrée virtuelle analogique pour la récupérer dans Impérihome.
Merci à tous.
Fred60
Je sèche un peu pour injecter la valeur de consigne de T1 dans une entrée virtuelle analogique…
Quelqu’un aurait une idée ?
Sinon existe-t-il un moyen plus direct pour envoyer une valeur de consigne dans Impérihome ?
Merci
Fred60
bonsoir @Fred60
si l’IPX800 ne sait pas faire un push de cette valeur sous la forme d’une étiquette, alors pas la peine de chercher.
Il faut obligatoirement passer par un script externe (jeedom, NAS, …) qui lit le XML et réinjecte la valeur par push dans l’IPX.
cdt
bonjour , ce que je ne comprenais pas c’est que quand je tapais l’api http://10.0.0.41/api/xdevices.json?key=xxxx&Get=T , en réponse j’avais "T"1:0 « T2 »: 0,etc alors que j’avais des valeurs de consignes , et maintenant ca fonctionne il faut peut être quelques secondes pour que la valeur soit incrementée ?
La consigne indiquée pour le thermostat T1 est « 0.00 » cela veut dire que vous utilisez une entrée analogique physique ou virtuelle avec une formule personnalisée qui ne respecte pas la règle du « Convertisseur de formules ».
Si le résultat est :
« 0 » alors il n’y a pas de consigne ;
« 0.00 » alors vous utilisez une entrée analogique physique ou virtuelle avec une formule personnalisée qui ne respecte pas la règle du « Convertisseur de formules » ;
Merci @fgtoul,
C’est bien ce que je redoutais. Je n’ai pas encore de jeedom ou de NAS pour faire des scriptes…
En plus je ne suis pas très expert en code.
Merci pour ta conclusion.
Fred60
bonjour ,
j’utilise,effectivement, une entree analogique ou est branchée une sonde TC100
la temperature m’est donnée avec la formule ((x * 0.000050354) - 0.25) / 0.028, est ce que c’est un pb ?
Bonjour il faut différencier la valeur de traitement de votre sonde sur l’analogique (lecture de l’ana)
et la consigne du thermostat
les 18.5 sont la valeur de mon TC100 (lecture de la température
et les 18.4 la valeur de ma consigne du widget thermostat T1
si j’appel http://ipx:port/api/xdevices.json?key=xxxx&Get=T
je retrouve bien ma consigne de 18.4 sur T1
cdt