Thermostat IPX800 V4

Salut tous le monde je après avoir travaillé sur du fibaro (HC2) je me lance sur l’ipx800 v4 car pour moi elle a tout pour devenir une grande et devenir référence en domotique.

Je suis actuellement à la recherche d’une solution thermostat.
Je m’explique :
Quel type de thermostat doit on brancher sur lipx ( ou autre module) pour pouvoir modifier la température sans passer par l’application. ( l’appli c’est bien mais bon…) un thermostat qui modifierai la consigne comme on peut le faire sur une box domotique.

Merci à tous pour vos idée

Bonjour,

Il y a un module thermostat en cours de développement.
Il se connecte directement sur le bus ebx et affiche la température courante et celle de consigne…on peux bien sûr modifier la température de consigne !
C’est encore au stade de prototype mais ça devrait sortir cette année (j’espère) car je ne fais plus de prévision…En tout cas ce ne sera pas dispo pour cet été…

Cdt

7 « J'aime »

Bonjour @GCE,

Excellente info !

J’ai prévu de faire le placo dans ma maison neuve prochainement, ça va me permettre
de prévoir le câble « a l’emplacement qui va bien ».

Les prévisions ne m’intéresse pas. Par contre vous venez de me simplifier grandement la vie en me permettant de prévoir le câble, merci :+1:

Cdt

1 « J'aime »

Il faut cable avec au moins 2 paires blindés

4 « J'aime »

Nouvelle intéressante :slight_smile:

Vous avez déjà une idée des dimensions, une petite image a fournir :blush: ?

Pour le moment le hardware définitif est validé. On est à l’étude pour la plasturgie.
Pour les photos ou autres précisions on ne peux encore rien dire.

3 « J'aime »

Peut-on imaginer que ce thermostat sera équipé de sa propre sonde interne ?

@ Fred60 Oui c’est bien ça + 1 petit ecran dans ce style :slight_smile:

10 « J'aime »

Ça promet cool !:heart_eyes:

Oui ça promet :slight_smile:

Hâte de voir le résultat :blush:

bonjour , je suis jeune acquereur d’un IPX800 V4 et en commande d’un ECoDEVICE RT2 et l’info sur un nouveau thermostat me fait plaisir .
Pour les dimensions, pourrait on pas l’integrer dans un boitier type Legrand celiane ou mosaïc ?

Benoit

3 « J'aime »

Vivement le thermostat !!!

Question qui peut paraître idiote ( je débute sur le matériel gce) l’ipx800 et l’ecodevice rt2 sont bien connectable entre eux par le bus?

@GCE

Super idée ! Tellement WAF!

Petite question : la sonde du thermostat est elle deportable ?

Parce que j’aurai tendance à installer le thermostat à l’entrée de la pièce controlée, et l’ emplacement idéal pour une sonde ne sera quasi jamais au même endroit (déconseillé prêt de la porte, ne pas l’exposer à la lumière directe du soleil, à l’opposer du chauffage etc etc…)

Seconde petite question : le thermostat pourrait contrôler plusieurs zones? (Vu que l’on voit ”cuisine“ affichée sur votre photo)

Merci par avance.

1 « J'aime »

Le thermostat possédera-t-il d’autres capteurs, ou uniquement un capteur de température ?

J’espère que le prototype avance bien car j’en aurai besoin l’hiver prochain :yum::grin:

4 « J'aime »

Avez vous déjà une plage de prix?

0-50, 50-100 ou +100, merci

Bonjour,

Non le projet n’est pas encore finalisé donc toujours pas de prix.

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

le thermostat sera t’il connectable sur un fil pilote pour par exemple avoir la consigne « Confort -1°C » et autres modes du fil pilote ? ou faudra t’il mettre deux thermostats un « confort » et un mode « éco » par exemple ?

Je pense notamment au thermostat de Schneider ODACE THERMOSTAT FIL PILOTE A ECRAN TACTILE NOIR qui est commandé par fil pilote.

merci

1 « J'aime »

Du nouveau sur l’état d’avacement du prototype ? :slight_smile:

Bonjour,

On avance sur le sujet. On reçoit un nouveau prototype la semaine prochaine, pour le moment on travaille beaucoup sur l’afficheur…
Par contre on hésite encore sur certains points. La mesure de température peut tout à fait être réalisé par un capteur de température externe (x-thl, tc100 etc…) et l’ipx800 c’est déjà faire le rôle du thermostat.

Le module installé dans un pot (comme un interrupteur) serait finalement plus un écran de contrôle qui permettrait d’afficher les températures, humidité etc…et permettrait de changer les valeurs de consigne voir de faire office d’interrupteur ( Switch, maison off etc…)

A suivre…

6 « J'aime »