Tore 10A sur arrivée photovoltaïque

Bonjour,

Bonne année et bonne santé !

J’ai mis en place un panneau solaire avec micro onduleur le tout connecté au réseau de la maison. Au niveau de la sortie du micro-onduleur j’ai mis un tore 10A relié au l’entrée tore2 de l’EDRT2. j’ai configuré la sonde en mode 10A sur la partie production et consommation.
J’ai relevé des valeurs sur le dashboard qui me semblaient élevées et surtout très fluctuantes alors que la luminosité ne change pas. J’ai alors mis un compteur certifié MID au même niveau que la sonde 10A. Depuis 2 semaines je constate en fin de journée un écart de pas loin du double au niveau de la production entre la sonde et le compteur MID.
En ce moment le courant max que j’ai mesuré a la pince ampèremétrique est de 600mA.
J’ai poussé l’expérience en mettant une prise wattmètre en sortie du micro onduleur, quand il mesure 16Watts j’ai 27 a 30 watts sur le dashboard.
J’ai vérifié dans « divers » la tension mesuré me semble correcte et l’offset est a zéro.

J’ai vu dans le forum un cas similaire mais dans son cas l’offset n’était pas a zéro alors que chez moi il affiche bien zéro.

Quelqu’un aurait-il rencontré ce type de situation ?

Autre petit point le compteur MID est un compteur 1000imp/kwh, le dashboard affiche le compteur correctement. Comment est calculée la partie Watts car je vois que de temps en temps il y a une valeur affichée mais qui repasse a zéro aussitôt alors qu’avec la sonde j’ai toujours une valeur?

Merci pour vos avis.
bonne journée

Bonjour,
@gce a développé une nouvelle version de firmware pour l’EDRT2, complètement adaptée à l’auto-production.
Je ne sais pas quand elle sera rendue disponible.

cdt

Bonjour,

Les essais on été faits avec la version 2.01.02 du logiciel et firmware.
Il y a une version plus adapté au photovoltaïque ?

Cordialement.