Tutoriel Notifix?

Bonjour,

Existe t’il un tutoriel pour utiliser notifix?

En effet, nouvellement inscrit, je trouve bien des url à mettre à divers endroit dans l’Ecodevice ou l’IPX800 v3 pour tenter de transmettre les informations à Notifix (ex : /recepGraph.php?key=maclef&temp=$A01 pour tenter d’obtenir un graph de température), mais je ne comprends pas, rien ne fonctionne alors que pour moi, je mets ce qu’il faut là où il faut… (rien sur la page principale et rien dans les graphisme quotidien…)

Voilà presque 2 heures que je cherche sur le forum, et rien n’y fait,…

Ce que j’aimerais :

• Obtenir mes index et courbes de consommation électrique (tarification TEMPO)
  • Obtenir 3 courbes de T° de 3 sonde de T° reliée aux entrées analogiques 1, 2 et 3 de mon IPX.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Pour configurer vos différents produits vous devez suivre les indications sur le site de Notifix. Si vous êtes sur un abonnement HP/HC, l’URL à renseigner dans votre Eco-Devices est la suivante :

Serveur : notifix.fr
URL : /recepGraph.php?key=XXXXXXX&ptec=$T116&hchc=$T105&hphp=$T106", key correspond à votre clef d’utilisateur (Elle est disponible dans la rubrique “Mon compte” en haut à droite).

Pour vos entrées analogique l’URL est la suivante :

URL : /recepGraph.php?key=XXXXXXX&sensor1=$A01&sensor2=$A02&sensor3=$A03", key correspond à votre clef d’utilisateur

N’oubliez pas de configurez vos capteurs (Page “Capteurs” dans Notifix) pour que ces derniers apparaissent dans Notifix.

Cordialement,

Damien

Bonjour Damien, merci pour votre réponse!

Vous dites de suivre les instructions présentes sur le site de Notifix, mais je n’ai pas trouvé grand chose, sauf le message "Pour visualiser vos graphiques dans Notifix, vous devez programmer votre Eco-device ou votre IPX. En effet, les données sont récupérées via la Téléinfo.Pour que votre URL fonctionne, vous devez attribuer le numéro de Téléinfo qui correspond à la bonne variable de l’URL. Vous pouvez retrouver la liste des variables de l’URL avec le numéro de Téléinfo auquel elle correspond ci-dessous : ") avec les valeurs qui suivent, mais j’avoue que si vous parlez de ces informations, elles ne m’ont malheureusement pas été très utiles car je n’ai pas compris comment les utiliser. Les informations sur le forum m’ont orienté, mais visiblement pas assez.

Grâce à votre message ci-dessus, je comprends un peu mieux, mais il reste pour moi quelques de zones d’ombres.

Pour commencer, mes 3 capteurs sont bel et bien configurés depuis le début dans mon compte Notifix selon les informations trouvées dans votre message présent dans ce topic : NEW Notifix
Ayant des T4012 (qui, en passant, semblent me donner des valeurs surprenantes sur la page principale de mon IPX800, bizarre…), j’ai donc mis “(x * 0.323) - 50” dans le champ “Formule Analogue > Valeur” de mes 3 capteurs et les ai renommés pour qu’ils correspondent à leur localisation.

Puis, ayant pu recroiser votre précédent message avec les informations que j’avais lu auparavant, je pense enfin avoir compris le principe des url.

J’ai donc reconfiguré mon Ecodevice ainsi : (Je suis en tarification Tempo et la téléinfo est branchée sur “Electricité 2” de mon Ecodevice)

Le graphique de données au centre de mon dashboard et le résumé de consommation en bas à droite ont “disparu” (emplacements totalement blanc), je pense donc que la synchronisation va se faire à un moment où à un autre.
De plus, le coté droit de mon Dashboard (avec la date du jour sur fond bleu et les indication “demain”, “2 jours” et “3 jours” a arrêté de chercher dans le vide (la encore, en attente d’une probable synchronisation)

J’attends donc pour voir.

En revanche, coté IPX800, il semble y avoir un problème… Suite à votre précédent message, je l’ai reconfiguré ainsi (car avant, j’avais mis “temp” au lieu de “sensor”) :

Cependant, impossible pour moi d’afficher un quelconque graphique de température sur mon Dashboard… Ni même une valeur numérique…

J’ai bien un semblant de courbes lorsque je choisi individuellement un graphique de température, mais elle ne correspondent à rien. Elles passent simplement de -50°C à 0°C…

Même si je rempli individuellement les push de mes entrées analogiques (1 à 3) de mon IPX, même résultat…

Où ai-je fais une erreur?

Bonjour,

Vous n’avez pas besoin de renseigner de login ou de mot de passe, la “key” se charge de vous connecter sur le site.

Il n’y a normalement pas de soucis de synchronisation, si jamais vous rencontrez trop de problème, n’hésitez pas a m’envoyer un mail pour que je me connecte sur votre.
Je vous transmets mon adresse : damien.denis@gce-electronics.com

Cordialement,

Damien

Merci pour votre aide.

J’ai donc supprimé les login et password, mais malheureusement, rien ne change…

Aucune synchronisation, que ce soit sur le Dashboard

Ou sur les graphiques quotidiens, qui en revanche, font des sauts bizarres alors que je n’ai absolument rien touché aujourd’hui…

Je pense que je vais vous envoyer par mail tous les éléments nécessaires pour vous permettre de jeter un oeil sur mon problème, car de mon coté, je ne vois pas où est le problème…

Bonjour il faut mettre user:pass dans le login de V3 et ED et ne pas cocher enable sur le m2m de la V3
cela explique les trous de données sur vos envoi car ipx fait une alternance entre le send data event et time
cdt

Bonsoir,
J’ai moi aussi de gros souçis pour parametrer notifix xur un Eco Device.
Je n’ai rien de compliqué pourtant dans ma config: Tarif BASE edf point!
J’ai bien essayé de mettre ca
/recepGraph.php?key=XXXXXXXXX&ptec=$T116&base=$T104&hchc=$T105&hphp=$T106
dans URL masi ca semble rien changer .
Bien entendu j’ai remplacé les XXXX par ma clé utilisateur.
Si un petit tuto avec plusieurs exemples d’url pouvaient etre donnés ce serait bien.
J’ai également vu que certains codes sont donnés en base des pages graphiues, mais ca ne m’aide pas du tout!
D’avance, merci.

Bonjour sous notifix vous trouvez ceci
Pour visualiser vos graphiques dans Notifix, vous devez programmer votre Eco-device ou votre IPX. En effet, les données sont récupérées via la Téléinfo.Pour que votre URL fonctionne, vous devez attribuer le numéro de Téléinfo qui correspond à la bonne variable de l’URL. Vous pouvez retrouver la liste des variables de l’URL avec le numéro de Téléinfo auquel elle correspond ci-dessous :

04 base
05 hchc
06 hphp
07 ejphn
08 ejphpm
09 bbrhcjb
10 bbrhpjb
11 bbrhcjw
12 bbrhpjw
13 bbrhcjr
14 bbrhpjr
16 ptec
Gaz (C1 ou C2) field2
Eau (C1 ou C2) field3
Température (A01, A02, A03 ou A04) sensor1 (jusqu’à 12)
Luminosité (A01, A02, A03 ou A04) sensor1 (jusqu’à 12)
Humidité (A01, A02, A03 ou A04) sensor1 (jusqu’à 12)

L’URL se présente sous cette forme : “/recepGraph.php?key=XXXXXXX&ptec=$T116&base=$T104&hchc=$T105&hphp=$T106”, key correspond à votre clef d’utilisateur, vous pouvez la trouver dans la rubrique Mon profil

donc pour votre tarif de base cela doit donner ceci à envoyer depuis votre ED
/recepGraph.php?key=XXXXXXXXX&ptec=$T116&base=$T104

Cdt :slight_smile:

Merci pour cette réponse super rapide.
J’ai noté ca dans notifix je regarderais vers midi si ça commence à se remplir de valeurs

Bonjour et bravo pour Notifix et donc, je me lance. A première vue ça ne se passe pas trop mal et j’ai plusieurs questions :

• Faut’il écrire la même URL à la fois dans le Push global et dans le push de chaque capteur (4 au total)?

• J’ai bien rempli les configs des capteurs analogiques avec les formules

mais la courbe du capteur 4 correspondant à la T° de l'eau de piscine est affichée négative (ouf, ce n'est pas le cas) sur le graphique.

Merci d’avance pour les réponses

Bonjour Non il ne faut que renseigné le push global en config Send data on time (comme votre copie d’écran :+1:
il faut appliqué dans notifix les valeurs des capteur V3
X * 0.00323 pour les Volt
(X * 0.323) - 50 pour la TC4012
X * 0.09775 pour la LS100
((X * 0.00323) - 1.63) / 0.0326 pour la TC5050
(((X * 0.00323) /3.3) - 0.1515) / 0.00636 pour la RH-SH100
((X* 0.00323) - 0.25) / 0.028 pour la TC100
X * 0.00323 pour la X400CT10A
X * 0.00646 pour la X400CT20A
X * 0.01615 pour la X400CT50A
X / 100 pour la X200 PH
X - 2500 pour la X200 ORP
cdt

Merci Didier, c’est clair et en plus, je viens de voir que de toutes façons, je n’avais pas validé l’URL (enable non coché) de chaque capteur. Et depuis hier soir, la courbe du 4ème capteur est redevenue normale sans rien faire.