Bonjour
J ai fait un factory reset
Mis juste adresse de Jeedom comme dans la 5.3
Avec aucune configuration
Et le triangle rouge apparaît toujours même après plusieurs redémarrage
Cordialement
Bonjour, informez le helpdesk de cette info.
Déjà fait @patam merci
bonjour
si le bouton « nettoyer collection » est présent il faut cliquer dessus
bonne journée
Petit retour pour moi après l’update firmware 5.4, tout semble fonctionner côté client MQTT, j’ai surtout des bugs au niveau de l’affichage (problème de rafraichissement sur le dashboard mais les valeurs sont présentes derrière un subscribe et partent bien avec un publish).
Je ferai un topic dédié pour au moins présenter mon installation et j’en profiterai pour lister les problèmes que je rencontre.
Bon courage @seraphinou
Bonjour,
Chez moi lorsque mon serveur Mqtt redémarre (si je fait par exemple : sudo systemctl restart mosquitto) , l’IPX n’est pas capable (actuellement) de se reconnecter automatiquement.
Il faut cliquer sur redémarrage sur l’interface de l’IPX.
Les autres ports (autres que 1883) ne semble pas fonctionner également.
Est ce que c’est similaire sur votre installation ?
Merci pour vos retours
Bonsoir @bigmanvstrasman ,
Oui similaire chez moi… si redémarrage broker alors le redémarrage de la v5 est obligatoire
Bonsoir
J ai l impression que le système mqtt de la V5 est très capricieux
Le miens ne fonctionne pas en 5.4 , même pour l’instant avec l intervention de @Kevin_GCE
Aujourd’hui
Je suis un peu déçu mais je suis confiant @GCE trouve tjs des solutions
Cordialement
Bonjour à tous
Ce matin j ai pris un peu de temps
J ai fait un hard reset de ma V5 et installer 5.4 plus rien dessus
Juste mis l adresse ip de mon serveur mosquito et le port 1883
Redémarre la V5
Créer un topic
Démarre sur un ordi mqtt explorer
Je ne vois pas de connexion de laV5
Et forcément j ai dans la V5 le message d erreur redémarrer le service
Ce que je fait mais le triangle rouge ne. S enleve jamais sauf si je désactive mqtt
Ce que j ai fait puis réactivé après et de nouveau l erreur
Je repasse en 5.3
Et là ça se connecte tout de suite
J ai le topic qui arrive dans mqtt explorer
Donc ce n est pas un pb de mosquito
Mais bien de la V5
Si dés idée je suis preneur
Cordialement
La V5 établit la communication avec le broker MQTT au démarrage. C’est pourquoi le redémarrage est nécessaire.
Bonsoir @Jweb @patam et tous les docteurs de la V5
J ai refait cet aprem des tests
J ai installé un serveur mosquito sur un raspberry pi
Et bien toujours impossible d avoir une connexion
C est qd même étrange
Le pire c est que si je repasse en 5.3 ça se connecte tout seul
Vraiment la
Je sais plus koi faire , c est possible un pb à l intérieur ? Ou alors quelque chose qui va pas dans le firmware
Cordialement
Bonsoir @seraphinou ,
Pouvez vous essayer de faire
- un Reset to Factory Settings de la V5
- Télécharger à nouveau les fichiers de la version 5.4 depuis le site web de la V5
- Réinstaller complètement les fichiers de le version 5.4 sur le V5
- Ne pas installer de restauration de sauvegarde
- paramétrer le MQTT de manière complète avec l’ID Client
- Créer un ou 2 objets publish et SUB
- Utiliser l’extension du navigateur chrome MQTTLens pour espionner les échanges MQTT. Utiliser la commande # afin de vous abonner à tous les flux MQTT passant par le broker.
Faites nous un retour une fois ces opérations faites.
Merci
Je vous fait cela demain matin
Merci @Jweb
bonjour @Jweb et tous le monde
j’ai fait exactement comme jweb a indique plus haut
mais rien a faire
j’aiessayer sur jeedom, raspberry, vm. rien n’y fait
je vais finir par mettre le feu dedans
Bonjour @seraphinou , je ne sais pas pour Jeedom, mais mon mosquitto sur MacOs à la dernière version n’accepte pas par défaut un utilisateur anonyme, il faut soit paramétrer Mosquitto pour cela, soit créer utilisateur et mot de passe. Une recherche sur « Mosquitto anonymous » te donnera quelques liens.
Maintenant, le problème ne doit pas être là si ça fonctionnait avant la mise à jour.
bonjour @Thierry_59
j’ai essayer avec login et mdp ca change rien
ce que je ne comprend pas c 'est que en 5.3 ca marche
La différence entre la 5.3 et la 5.4 c’est le stockage du Client ID qui n’était pas effectif dans la 5.3 peut-être que le souci viens de là…
Pareil je trouves bizarre de pas avoir de cohérence pour le nom donné à l’ipx800
Le nom par défaut semble être IPX800_V5, j’avais mis IPX-800-V5 en nom d’hôte dans la brique réseau dans l’onglet système que j’ai passé pour le coups en IPX800_V5, je sais pas si cela change pour le mqtt, j’ai pas encore réussi à le faire parler avec le mosquito de home-assistant ! A tester…
Bonjour cce66,
surprenant votre changement de tiret, je ne le retrouve pas chez moi…

Bonne journée
Bonjour, la capture est sur la brique « infos », le nom d’hote donné s’affiches bien en haut à gauche dans l’interface mais pas dans la brique « info » je me posais la question si cela pouvait poser problème niveau mqtt ?? ![]()
J ai déjà essayé et ça change rien @cce66
Cdt



