ben moi ca marche en 5.3 mais pas en 5.4
Bonsoir @Jweb,
J’arrive à la même conclusion que @seraphinou, mon MQTT est en erreur à l’identique en voulant faire quelques test pour l’aider. Je pense qu’il y a une coquille sur le MQTT en 5.4.0.
Bonne soirée
@seraphinou ,
J’ai réussi à refaire fonctionner le MQTT en 5.4.0 en supprimant et en recréant les objets MQTT. Si vous n’en avez pas encore 64, ça vaut le coup de le faire.
Bonne soirée
Revalider chaque objet mqtt peut aussi fonctionner… c’est vrai que je l’ai fait aussi j’ai oublié de l’écrire ![]()
C’est ce que j’ai tenté en premier mais ça n’a pas fonctionné chez moi. En même temps j’en ai 16… ça m’a pris 10 min de les refaire, ça va.
10 heures? ![]()
Bonne soirée
j’ai ce matin en 5.3 supprime mes topics mqtt
installe la mise a jour en 5.4
recreer un topic , et toujours les meme erreur pas moyen de faire marcher le mqtt
je repasse en 5.3 et la c 'est ok tout de suite
je sais pas de quoi cela peut provenir
merci a vous
cdt
@seraphinou,
bonjour,
tu peux ouvrir un ticket et leur fournir ta sauvegarde de config pour investigation .
Tu peux le faire en MP.
bonne journée
C est fait @fgtoul
Bonne journée
Bonjour @seraphinou ,
J’ai eu le même souci depuis la MAJ vers 5.4, dans « Système » puis « Manage MQTT » il faut supprimer puis recréer la connexion.
Je l’ai fait plusieurs fois, il faut également redémarrer (électriquement) l’IPX, ça a fini par marcher.
Aujourd’hui en MQTT je n’ai plus de problème (du moins pour le MQTT)
Bonne journée ![]()
Bonjour à tous,
Aucun problème de mon côté avec la mise à jour.
Je n’ai rien eu à refaire
Bonne journée ![]()
Bonjour,
Chez moi non plus rien à faire , si on ne touche pas au MQTT on a pas d’erreurs. Mais moi, j’ai touché… ![]()
bonsoir @patam
j’ai fait un factory reset comme @GCE ma conseille
mais pas moyen de faire marcher mqtt en 5.4
cdt
Bonsoir,
vous avez supprimé tout les objets mqtt?
Oui tout supprime et rien ne marche
Vous avez fait un factory reset et réinstallé une sauvegarde?
Exactement ça comme indique par @GCE
Bonsoir @seraphinou ,
Avant de ré-installer la sauvegarde, avez vous tester rapidement le mqtt avec une configuration et un objet PUB et un objet SUB?
Il y a peut être un problème dans la sauvegarde.
Si vous avez moyen, il faudrait faire un factory reset et ne pas réinstallé de sauvegarde. Seulement enregistrer un X-THL qui remonte la température et un objet mqtt pour voir si ça fonctionne. Si ça fonctionne ainsi, il y a surement quelque chose dans votre sauvegarde qui bloque pour MQTT.