Utiliser un meme bouton sur deux equipements

Bonjour, est il possible de brancher un meme bouton sur une entrée d’un xdimer ou x8r et en meme temps sur l’ipx800V4 ou sur un X24D.

Mon idée est de pouvoir contrôler des scenes par l’ipx en meme temps qu’une utilisation en direct sur un xdimmer ou x8r. Car les entrées des Xdimmer ou x8r ne sont pas pilotables par le l’ipx si j’ai bien suivi.

D’avance merci

Bonjour
La question à déjà été posée sur le forum sous diverses formes.
Cdt

mmm :wink: j’ai re-cherché avec google mais je dois pas employer les bons mots clés
J’ai trouvé ca : Un bouton poussoir qui allume deux circuits d'éclairage différents

Mais j’ai du mal a comprendre désolé.

:thinking: pourquoi rechercher sur Google alors qu’un moteur de recherche est intégré au forum ?
voyez l’icone « Loupe » en haut à droite de l’écran.

En recherchant par exemple les termes « BP » et « parallèle », vous trouvez toute une liste de sujets où les utilisateurs posent cette question.

Parce que avec la loupe et plusieurs mots clés j’ai pas réussi. J’ai fait le boulet la je pense…
J’ai bien trouvé ce post qui m’a bien éclairé : Câblage X8R + X24D en parallele

J’avais pas compris que l’ipx pouvait avoir une action sur l’activation d’un relais du x8R ou du xdimmer.

Donc imaginons que j’ai mon BP branché en direct sur mon X-dimmer. Coté IPX800 je crée une « scene » sur l’état du relais X-dimmer associé a mon BP. Et dans ma scene je peux par exemple si il est après 00:00 réduire la luminosité a 50%.

Merci

1 J'aime

Ok merci pour la validation par un :heart:; subtile mais efficace :wink:

Je viens de penser à l’enchaînement des actions.

1. La lampe n’est pas allumé et le précédent pourcentage est égale à 100%
  2. J’appuie sur mon BP. Le x-dimmer allume la lampe avec le pourcentage sauvegarder (ici 100%)
  3. La scene IPX est exécuté car le relais est passé a on. On réduit la luminosité a 50% car il passé 00:00

Du coup ne va t il pas avoir un genre de scintillement car la lampe va s’allumer a 100% avec le X-dimmer puis réduire a 50% par l’ipx ?

Merci