Vannes thermostatiques enocean - pilotage IPX800V4

Bonjour

J’ai trouvé des vannes sans fil sur le site « Planète-Domotique » piloté par le protocol enocean.

http://www.planete-domotique.com/vanne-thermostatique-stella-sans-fil.html

Je ne pense pas que le module enocean actuel ne serait probablement pas apte à les piloter.

Question à GCE : Est il prévu de développer cette fonctionnalité à court terme sur l’IPX800v4?

Merci. Je pense que cette fonctionnalité fera le bonheur de beaucoup d’entre nous.

5 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’est pas d’actualité pour le moment mais nous l’étudierons si la demande se fait sentir.

Bonjour,
Dans ce cas, j’appuie (fortement) cette demande :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

j’appuie aussi la demande

Cdlt

Egalement.
Les fonctionnalités enocean sont les bienvenues.

Bonsoir, j’ai depuis qqls temps une Box Eedomus et qqls vannes thermostatique Danfoss, hé ben c’est pas mal du tout et même très bien. zwave pour les Danfoss et autre et je récupère aussi les valeurs de mes IPX ; que je peux piloter aussi depuis la Eedomus. De très beau beau grapfique aussi.
MI

Bonsoir,
Comment vous faites pour récupérer le température dans la pièce.
Je vu que le Danfoss n’acceptent des instructions que dans un seul sens.
« The Danfoss radiator thermostat cannot reports its local temperature to the Z-Wave network, it only allows a one-way communication to change its setpoint. »?

Intéressé d’en savoir plus de votre set-up.

Effectivement on ne recupere pas la temperature de la piece. on donne la consigne et dans les deux sens; si l on augmente au niveau de la vanne, l info remonte a la box et le contraire aussi. C’est tres bien…

Bonjour , je me suis récemment inscrit sur le forum , et le parcours un peu partout. Et je serai heureux aussi de pouvoir contrôler des vannes thermostatiques ENOCEAN
merci

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet pour savoir (@GCE ? @Benjamin_GCE ?) si une compatibilité du X-ENO avec des têtes thermostatiques est envisagée dans un avenir plus ou moins proche.

Je suis tenté par un X-ENO couplé à ce produit : http://www.domotique-info.fr/2017/03/vanne-fil-pile-vos-radiateurs/ (profil EnOcean EEP A5 20-01), mais uniquement si ça fonctionne, bien entendu :smiley:

1 « J'aime »

Moi aussi je cherche un moyen de piloter mes radiateurs à eau avec mon X-ENO.

Serons nous assez nombreux pour intéresser GCE à ce sujet?

Bonjour,
Je me permets de relancer à nouveau. @GCE, est-ce qu’on peut raisonnablement envisager l’intégration de ce type de profils dans le X-ENO dans le futur ?
Merci.

Bonjour,

Je vous confirme que l’intégration de la vanne Enocean est bien prévu. On à commandé et reçu la vanne EEP:A5:20:01.
L’intégration sera surement dans les semaines à venir…On va tout faire pour que ce soit fonctionnel avant l’hivers mais c’est encore trop tôt pour vous donner une date précise.

Cdt

4 « J'aime »

Super nouvelle ! Merci.
Je commence à préparer mon argumentaire pour convaincre ma femme :smiley:

Bonjour,

intéressé aussi par les vannes enocéan. Merci d’avance pour l’intégration.
Besoin d’info sur l’intégration: information récupéré, communication bidirectionnel, fonction répéteur … ??
Merci d’avance

Bonjour GCE, on en est où dans l’intégration des vannes thermostatiques Enocean?

Bonjour,

Elles sont intégrées…

Cdt

:fu:
Il faut mettre à jour l’IPX800 alors?

Bonsoir waterzoi

jetez un coup d’œil là
Nouvelle mise a jour pour l’IPX800 V4 4.00.36

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voudrais me lancer moi aussi dans l’aventure Enocean + vannes thermostatiques montées sur radiateurs et/ou plancher chauffant hydraulique. Quel type de vannes (piles, effet Peltier) utilisez-vous ?
Je sollicite vos avis (pour/contre) et retours sur vos installations.
Evidemment l’intégration prévue du X-ENO dans ImperiHome serait un grand plus :wink:
Merci de vos témoignages,

Cordialement.