Velux KMG100K pour motoriser l'ouverture d'un velux manuel. Velux integra

Encore un sujet sur Velux me direz vous…
J’ai fait monter des velux manuels à l’étage, maintenant qu’ils sont montés ils me paraissent hauts. comme je vais préparer le cablage électrique de la maison, je veux prévoir le cablage si un jour j’ai un remord.
Il existe donc un kit de motorisation ref. KMG100K pour faire tout ca. Il s’agit d’un moteur en 24V.
La notice
Je voudrais donc savoir si, à la manière des volets roulants, ces motorisations sont susceptibles de fonctionner avec inversion de polarité pour les domotiser avec une ipxV3

Je m’adresse également aux possesseurs de la gamme velux electrique integra puisque ce kit est le même employé sur la gamme integra.
Merci de votre retour

Bonjour MachineHead,

sujet déjà traité avec un X-8R, mais très facilement transposable à une IPX V3.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @grocrabe, oui pas de soucis concernant les volets de velux, j’ai épluché en long en large et en travers tous les fils à ce sujet.
Là je m’interroge au sujet des moteurs de velux qui permettre d’ouvrir ou de fermer le velux. Je voulais avoir le retour de personnes qui seraient équipés soit d’un kit motorisation KMG100K soit de velux de la gamme integra électrique. A priori C’est un moteur 24V également mais impossible de savoir si on peut le faire fonctionner sur le même principe que les volets roulants (avec inversion de polarité)

Bonjour MachineHead,

il semblerait que le KMG100K soit en 230 V :

De plus comme il a un capteur de pluie intégré, je doute qu’il puisse fonctionner sans la commande KUX 110.
Ce n’est pas trop dans les habitudes de Velux d’ouvrir sont système…:disappointed_relieved:

Bonne journée

Bizarre , dans le lien de la notice mis un peu plus haut, ils parlent d’un moteur 24V…
Apres je suis d’accord , velux c’est assez fermé. Mais comme il est possible de gérer le vr si on ne en filaire si on ne l’appaire pas à la télécommande sans fil, je me disais que peut être il en était de même avec ce moteur…