Version 30546 et 30547 dispo sur le site GCE

Bonjour,

Je développe le module IPX800 pour Jeedom et je suis confronté à 3 problématiques :

  1. En fonction du paramétrage de l’IPX, la commande Web fonctionne différemment. Si Ta positionné => impulsion, sinon une commutation.
    Actuellement, je ne sais pas lire la conf pour identifier ce que fera l’envoie de la commande…
    Si tu as positionné un Ta, le bouton « commute » (leds.cgi?led=) fera une impulsion … sinon une commutation. Je comprends ce mode lorque l’on passe par l’interface de l’IPX, mais pour les applications tiers ce n’est pas pratique. Il faudrait a mon sens en plus :
    => La fonction preset.htm?RLYX=1 fonctionne (fait une impulsion) mais pas pour les extensions… Domage. Il serait super pratique de pouvoir lui fournir en paramètre le delai.
    => Ajouter la fonction commute.htm?led=X. Celà permet de pouvoir être autonome de l’extérieur sans avoir a reprendre la conf de l’IPX.
  2. Je voudrais que le module synchronise les noms des relais, entrées, … avec l’IPX. C’est l’intérêt de ioname.xml, mais dans le sens inverse, impossible de positionner les labels sans modifier d’autres informations importantes (l’index des compteurs, les valeurs de Ta et Tb, l’assignation d’une entrée vers une sortie ou encore le type d’entrée analogique, …)
    => Il faudrait une méthode pour pouvoir positionner le label de n’importe quoi indépendament du reste. Genre setlabel.cgi?type=an&id=X&label=MonLabel

Topic sur le forum de Jeedom :
https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f=28&t=2131&p=67404#p67404

Cordialement
Thomas

je viens de remettre à jour de la version 30538 à 30547 pour pouvoir intégré un module X400 je pense que le pas était trop importante, j’ai utilisé l’outil de conversion développé depuis la version 30542 pour transformer le fichier config. Hélas rien n’a été récupéré je visualise la page index 1 de IPX800 mais les indications sont décalé, j’ai effectué un hard reset, j’ai IPX depuis 2012 et j’ai déjà fait plusieurs mise a jour avant sans être bloqué comme cela.

Bonjour,

Renvoyez le fichier.bin en manuel avec IP/mpfsupload puis allez dans l’an settings pour vérifier que le site et le firmware sont de même version.
Le rechargement de config.gce se fait en dernier.

Cdt

Merci pour votre réponse, j’ai charge en manuel IP/mpfsupload le fichier bin version 30547; lorsque je vais sur lan setting la version firmware version : counter imput 1 !!!
ci dessous un copie collé de l’écran ( j’essaye de passé de la version 30534 à 30547)

Recovery options will be provided with hard reset

Download settings Upload settings

Firmware version: Counter Input 1 Site version: 3.05.47

Enable DHCP
Host Name:
MAC Address:

Bonsoir
cela me rappelle de petites erreurs de manip
utilisez vous bien le petit logiciel GCE ScanDevices.jar à partir duquel flasher directement (et non plus ScanDevice.exe) ?
une idée si ça peut aider : http://forum.gce-electronics.com/t/nouveau-firmware-3-05-42-pour-v3/1615/17
cdlt

Merci mon problème est résolu, je n’avais pas vu la touche Flash Device qui simplifié la mise à jour, merci pour ces réponses rapide et dominicale bonne fête de fin d’année à tous les membres du forum GCE

Bonjour,

J’utilise via une page web, la configuration des mesure analogiques de l’IPX800. Je souhaite lire la configuration de celles-ci avant de pouvoir les modifier. Le problème est que le fichier « protect/assignio/status.xml » ne contient que la configuration des 4 premières mesures. Existe-t-il un autre moyen de lire la configuration des mesures de 5 à 16.

Cordialement,

Bonjour,

Ca y est, j’ai compris.
En fait, lors de la création de mon timer, je n’avais pas fait défiler complètement la liste des valeurs qui correspondent aux entrées.
Je m’étais focalisé sur le nom de l’entrée à remettre à zéro et qui s’affiche en haut de la liste, alors qu’il aurait fallut que je descende l’ascenseur qui liste les entrées pour aller jusqu’au nom de mon compteur à remettre à zéro et qui bien sûr porte le même nom que mon entrée…
Donc, c’est bien OK maintenant.
J’arrive à faire un reset du compteur voulu.

je vous l’avez donné ça pouvais pas être autre chose

Je n’avais pas vu que vous parliez de la fin du menu déroulant.
Merci.

bonsoir la procédure pour la mise à jour fournie avec ce firmware est t il compatible avec un ipx800 v3 sous firmware 3.05.00 avec un pc sous window 8.1 est des adresses réseaux 192.168.0.XX
merci d avance pour votre réponse

Bonjour,
J’ai effectué une MAJ de V30545 à V30547, depuis, toutes les notifications via livenotifier qui fonctionnaient sans problèmes avant ne fonctionnent plus. J’ai remis la version V30545, hard reset, vérification des versions firmware et web identiques; rien n’y fait. La même notification envoyée depuis mon Ecodevice fonctionne ! Je suis vraiment ç cours d’idée, y a d’autre points à vérifier ou d’autres manipulations à faire. Je vous remercie d’avance pour vos conseils.