Version Beta EDRT 2

Bonsoir le soucis est sur la release 2.00.29 installé hier :slight_smile:
le pb est survenu en création de pushs…

Bonjour,

@GCE
petit retour sur version V2_00_29:

• Concernant le PAPP, cette valeur remonte bien sur l’ancien ECO DEVICES elle devrait remonté sur l’ECO RT
  • concernant l’affichage des analog Enocean, lorsque l’on change de page les entrées changent par contre sur la jauge la valeur max reste à 100 pour la puissance et température.
  • l’IPX reçoit bien un compteur enocean et les valeurs semblent cohérentes, de l’ECO RT
  • il y a un problème au niveau du PETC sur notifix par push $TI15, il n’y a pas d’animation sur la page d’accueil.
  • la commande reset ne semble pas fonctionner http://192.168.1.xx/api/xdevices.json?Reset

Cdlt

Bonjour @didierm,

Je n’ai pas réussi à faire planter la 4.2.00.29 en création de push !
Si quelqu’un peux confirmer cela m’aidera à debugguer…

Merci

Bonjour,

@GCE

J’utilise 2 tores de 20 A branchés directement sur l’ECO DEVICES RT, ce sont de consommations.
J’ai bien respecté le sens indiqué sur le tors.
Ces 2 tors sont considérés comme des productions.
Erreur de configuration ou inversion de sens ?

Merci et cdlt

Inversion de sens :slight_smile:

Bonsoir,

Pour parler des Tores sur mon EDRT le tore5 voit son index qui s’incrémente alors qu’il y a Zero charge dessus.
Lorque je consomme la barre verte se manifeste correctement.

J’ai tout vérifié, coupé les scènes qui font un incrément mais rien a faire …
NB j’avais cela en V28 egalement

@GCE si besoin l’accès sur l’EDRT est ouvert.
++

Bonjour quel valeur de pince est raccordé
si vous avez un doute le mieux c’est de faire l’essai en tore fermé dans l’air
les pinces ont justement un seuil de détection pour évité les conso fantôme :slight_smile:
ayant testé EDRT pendant 6 mois j’ai jamais constaté ce pb
cdt

Bonjour Didier,
Oui je me doute je n’avais pas vu cela non plus avant. C’est une 100A elle mesure toute ma lumière.
Elle est juste avant un 5mA et même le disj ouvert l’index évolue
L’affichage de conso instantanée semble OK
Pince en l’air ouverte l’index s’incrémente quand meme

Ce qui me fais dire que le 400ct est OK c’est que quand pas de conso la barrre verte est à 0
l’EDRT incrémente environ de 0.001 toutes les 2-4 sec mais je ne sais comment

une pince ne doit pas resté ouvert car elle n’est pas référencé dans ce cas
je vais faire le test sur ma 100A tore fermé :slight_smile:
quel est la version en cours sur votre EDRT

Bonjour,

ce n’est pas le même sens que les X-400CT ? Je les ai positionné idem sur l’ECO RT.

Cdlt

Bonjour,

@chris99977
j’ai le même soucis de faible conso avec le lave linge (759 W en permanence) et le Lave vaiselle (142 W) en permanence.
Ces données viennent d’un X-400CT. Sur l’IPX800 V4 j’ai bien des 0 W pour les deux.

Re bonjour,

@Francis les 400ct ne font pas la différence de consommation/production le sens n’a donc pas d’impact.
@didierm Test pince fermée en l’air idem ça s’incrémente
Test avec 400ct rien branché sur l’entrée 1 ça s’incrémente
Test sans les 400 ct ça s’incrémente pas … ça sens le sav pour un 400ct

++

Ok je refais des tests demain en raccordant un X400 :slight_smile:
Confirmer la version béta ou pas et quel V28 ou V29
vérifié sur un autre tore 6,7 et 8 si possible et si vous avez une pince 50 ou 20A faire le tests tore 5 avec…
j’ai également vu que vous utilisez une rallonge confirmez ce point pour tests…

En terme de gestion des x400 ct ça doit être la même chose entre v4 et EDRT à ceci près qu’il y a en effet un cumul sur l’edrt.
A vérifier qu’il n’y a pas un arrondi qui créerait une consommation fantôme. En dehors de ça je ne vois pas ce qui incrementerai l’index…

Bonjour,

J’ai moi aussi ce problème de consommation fantôme sur quelques Tores.
Je suis surpris du peu de précision des tores, j’ai lu quelque part sur le forum qu’ils ont une précision de 1% mais sur par rapport à leur calibre ce qui pour un tore de 20A serait de ~45 W.
Ceci me paraît énorme et de fait ne nous permet pas de mesurer les consommations en veille des différents circuits.
Je suis d’autant plus déçu que j’ai acheté l’EDRT2 pour remplacer un compteur d’énergie concurrent qui utilise le même type tore, et lui il arrive facilement à mesurer les faibles consommations de quelques watts.

Manu

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai un problème avec les Tore. JE dois les mettre à l’envers pour avoir la consommation. Si je les mets dans le bon sens je dois me mettre en production

1 « J'aime »

j’ai mis en test EDRT avec les tores fermé sur rien tore 1 100A tore 2 50A tore 3 50A tore 4 10A
X400 CT également avec 4 pinces fermer sur rien tore 5 10A tore 6 20A tore 7 50A tore 8 10A
je veille le fonctionnement…(à suivre) @Maxime_gce @GCE

2 « J'aime »

Bonsoir,
@didierm en poursuivant les tests ce n’est pas un pb avec ce tore la specifiquement
Si le sous-poste en question est paramétré sur un autre Tore dont l’index se comporte normalement c’est ok.
Chez moi Les Tores 14 15 et 16 sont vides il n’a rien de branché dessus
Le 14 et le 16 s’incrémentent tout seul
Le 15 n’a pas ce phénomène. et comme les autres rien dessus
Actuellement d’identifié le 5 et 13 conso a 0 et ça s’incrémente

Il n’est nullement de courant de fuite léger car le Tore 13 est un 10A de ma VMC coupée par mon IPX a cette heure ci et ça compte …
Ça fait 4 entrées de tores KO chez moi sur 2 400ct différents soit il s’est passé quelque chose a l’allumage du bridge ou au branchement…
@GCE les 400Ct ne sont ils pas en cause ?

Bonsoir faite l’essai suivant:
débranché les pinces de votre X400 CT faire le tour de la sélection (exemple si canal 1) faire défiler le 2 ,3 , 4 et revenir sur le 1
ensuite rebranché vos pinces et constatez si cela change le comportement après une mesure d’instantanée
cdt

Bonjour,

Il n’y a pas de sens sur les X400 CT. Il faut également rester attentif à l’application des pinces sur la phase ou le neutre, etc.