Version Beta EDRT 2

Ok je vais essayer de m’en procurer un afin de vérifier son fonctionnement.

1 « J'aime »

En effet il ne devrait même pas être proposé en appairage… De quel type d’actionneur s’agit-il ? Je n’arrive pas à reproduire (même en position 38 comme vous).

Actuellement vous pouvez ajouter le retour de consommation sur un WallPlug ce dernier sera disponible dans la page des I/O (en bas à droite) mais il n’y aura pas de comptage. Cette fonctionnalité n’est en effet pas encore intégrée.

Bonjour,

Je ne sait pas quel est le type d’actionneur et je ne le connait pas. Normalement il ne devrait pas apparaître tous mes actionneurs sont déjà appairés.

cdlt

Bonjour,

ECO RT2 Enocean

@GCE @Maxime_gce

lorsque l’on fait la commande : /api/xdevices.json?Get=XENO
on obtient l’état de 72 entrées analogiques Enocean, alors que l’ECO est prévu pour 24.

Cdlt

Bonjour,

ECO RT2 Enocean

@GCE @Maxime_gce

Lorsque un actionneur enocean a été appairé, il n’est plus possible de modifier le nom.

Cdlt

Bonjour,

ECO RT2 Enocean

@GCE @Maxime_gce

L’ECO DEVICE RT propose un actionneur à appairer alors qu’il est reconnu en capteur analogique par l’IPX

Cdlt

Bonjour,

C’est en effet très étrange. Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce genre de comportement. A part si l’appareil dispose à la fois d’une fonction d’actionneur et d’une fonction analogique ce qui existe sur les smart plug notamment.

Vous utilisez des répétiteurs ?

Bonjour,

Voici pour le moment une version qui corrige les soucis d’affichage des analog Enocean, qui modifie la gestion des widgets (vos configurations seront à ré-initialiser :wink:) et qui intègre le correctif afin de pouvoir modifier le nom des périphériques Enocean après sauvegarde.

EcoDevicesRT.V2.00.31.B7.rar (2,0 Mo)

2 « J'aime »

Bonjour,

effectivement j’utilise un répéteur de signal ELTAKO.

Cdlt

Bonjour,

Je viens d’installer la béta 7 , les dasboard restent vides !!
Cache vidé, navigateur chrome, avast en veille

Merci et Cdlt

Bonjour,

Ceci signifie que vous devez réinitialiser le positionnement de vos widgets :

2 « J'aime »

Pas de pb en B7 après re-initialisation dashboard + refresh cache chrome
Cdlt

Bonjour,
Après avoir réinstaller la version 2.00.28, j’ai pu retrouver mes deux capteurs mais un des deux ne fonctionnait pas correctement. Réinstallation de la B7 et après réinitialisation du positionnement, les dashboards sont réapparus de même que les capteurs. Par contre, j’ai supprimé celui qui ne recevait pas et il est toujours impossible de le retrouver et donc de le faire apparaitre depuis.
Cordialement

Bonjour,

Je ne retrouve pas votre problème de base, il s’agissait d’un capteur Enocean ?

Bonjour,

Retour Béta 7

  • la modification du nom après appairage Enocean fonctionne.
  • l’échelle des jauges est adaptée au type de capteur Enocean

L’échelle des jauges n’est pas adaptée pour le capteur de luminosité Enocean.

Merci et Cdlt

Oui du coup c’était un débat ici puisque les capteurs de luminosité sont donnée pour 0-60000 Lux mais dans la pratique je ne les ai pas vu passer les 30000 Lux. A priori en extérieur les mesures peuvent aller jusqu’à 70000 Lux donc au-delà des 60000 mentionnés.

Comment voyez vous les choses en terme d’échelle pour ce type de capteur ?

Bonjour,
Oui ce sont les capteurs Enocean référence : UBID1004. Ci-dessous l’origine du problème :

En ce qui me concerne ne pouvant enregistrer les seuils haut et bas des capteurs qui étaient bien dans « Enocean analogue » (idem My Tron), en version 2.00.31 , j’ai supprimé ces capteurs de l’EDRT2. Après avoir télécharger la V2.00.31.B2, il m’est impossible de retrouver les sondes et de les ajouter dans le module Enocean (blocage car type et code sont interdits, donc pas d’ajout dans le tableau). Après une sauvegarde, la RAZ configuration sans restauration n’a rien changé. Idem après être passé à la B5 et avoir éteint l’EDRT2. Est-ce normal ou y a-t-il une procédure à réaliser afin de pouvoir refaire apparaitre la température des capteurs SVP ?
Merci

Bonjour,

mon avis est qu’il faut configurer l’échelle en fonction des limites du capteur, pour la luminosité extérieur la limite est de 30 000 lux.

Merci et cdlt

Bonjour,

L’idéal serait de passer en helpdesk (Help Desk - GCE Electronics) pour que nous accompagnions la procédure ou que nous procédions à un échange s’il y a défaillance du capteur. La procédure est théoriquement très simple puisque si le capteur n’est pas sauvegardé il suffit d’appuyer sur le bouton appairer, l’enregistrer et attendre que le capteur donne sa température. Cela peut prendre du temps selon les conditions mais en B7 il n’y a visiblement plus de problème d’affichage des analogiques Enocean.