Version Beta EDRT 2

Bonjour,

L’API a été corrigé en 2.00.30 et est donc théoriquement totalement fonctionnelle en 2.00.31 B5. A priori cette commande fonctionne tout le temps (je viens de la tester ici en tous cas) mais certains entêtes ont pu évoluer. Voici le début d’une réponse type :

{
    "product": "EcoDevices_RT",
    "status": "Success",
    "DAY_INDEX_POSTE1": 0.00,
    "P1_SSP1": 0.00,
    "P1_SSP2": 0.00,
    "P1_SSP3": 0.00,
    "P1_SSP4": 0.00,
    "P1_SSP5": 0.00,
    "P1_SSP6": 0.00,
    "P1_SSP7": 0.00,
    "P1_SSP8": 0.00,
    "DAY_INDEX_POSTE2": 12.00,
    "P2_SSP1": 12.00,
    "P2_SSP2": 0.00,
    "P2_SSP3": 0.00,
    "P2_SSP4": 0.00,
    "P2_SSP5": 0.00,
    "P2_SSP6": 0.00,
    "P2_SSP7": 0.00,
    "P2_SSP8": 0.00,
    "DAY_INDEX_POSTE3": 938.50,
    "P3_SSP1": 938.50,
    "P3_SSP2": 0.00,
    "P3_SSP3": 0.00,
    "P3_SSP4": 0.00,
    "P3_SSP5": 0.00,
    "P3_SSP6": 0.00,
    "P3_SSP7": 0.00,
    "P3_SSP8": 0.00,
    "DAY_INDEX_POSTE4": 1.17,
    "P4_SSP1": 0.40,
    "P4_SSP2": 0.00,
    "P4_SSP3": 0.77,
    "P4_SSP4": 0.00,
    "P4_SSP5": 0.00,
    "P4_SSP6": 0.00,
    "P4_SSP7": 0.00,
    "P4_SSP8": 0.00,
    (...)
}
1 « J'aime »

@Francis je vais refaire un tour du fonctionnement de l’appairage d’actionneurs Enocean sur cette version.

bonsoir
les entete ne doivent plus etre bonne
pouvez vous me faire une captures
cdt

Bonjour,

@GCE @Maxime_gce

ECO DEVICES RT V2_00_31

La sonde de température et humidité extérieure Enocean (-20 à +60 °C) ne semble pas être encore reconnue ?
Par contre sur l’IPX800V4 cela fonctionne bien.

Merci et cordialement

Bonjour,

@GCE @Maxime_gce

ECO DEVICES RT V2_00_31

Il serait intéressant que la plage de la jauge des analogiques Enocean soit adaptée au type de capteur.

Merci et cordialement

En effet, on va essayer d’intégrer ça des la prochaine MAJ.

3 « J'aime »

Bonjour,

Du coup quel est le soucis avec les sondes extérieur Enocean (-20 +60) ? C’est au niveau de la sauvegarde ou du retour d’information ? Tout semble identique à la V4 donc j’avoue ne pas voir l’origine potentielle du problème pour le moment.

Bonjour,

En ce qui concerne les actionneurs, je n’arrive pas à reproduire, pouvez vous préciser les soucis que vous avez et me décrire comment vous êtes arrivé à ce résultat ?

Bonjour,

concernant la sonde (-20 + 60 °C) l’ECO DEVICE RT ne la voit pas, il n’est donc pas possible de l’appairer.

Cdlt

Bonjour,

Quel est son ID Enocean ? Vous devez l’avoir à minima sur la V4 s’il est appairé sur cette dernière ?

Bonjour,

ci joint l’ID de l’IPX

Cordialement

Bonjour,

Concernant les actionneurs Enocean.

Liste des actionneurs à l’état initial:

L’ECO RT me propose l’actionneur n°19, mais celui ci vient s’insérer dans la liste existante ce qui décale le dernier :

par contre je ne sais pas à quoi il correspond ?
Celui ci me sera proposé plusieurs fois (actionneur 19 et 20). Ce qui ne devrait pas car celui ci est déjà reconnu et en mémoire.

Cdlt

Bonjour,
@GCE @Maxime_gce

L’ECO DEVICES RT se comporte comme un émetteur Enocean de 16 canaux.
Dans un premier temps il est limité à 1 canal, que j’ai pu appairer à l’IPX.

Quand les autres canaux seront ils disponibles ?

Cdlt

Bonjour,

Alors du coup c’est normal. La position dans la mémoire est identifiée par l’ID à gauche. Les actionneurs commencent en 25; 25+19=44. Dans la liste on voit que vous avez des actionneurs de 25 à 43 puis en 45. Les nouveau actionneurs vont donc nécessairement se positionner en 44 (première position de libre), le « N°19 » n’est ensuite qu’un indicateur, un nom par défaut.

N’hésitez pas à faire un retour d’expérience sur votre installation puisque c’est la plus complexe en terme d’intégration d’actionneur Enocean que j’ai vu jusqu’ici. La stabilité et la fiabilité sont bonnes ? Quelles sont les possibilités d’une telle installation ? Je pense que ce sont des questions qui peuvent intéresser beaucoup de client (notamment en rénovation ou en sur-couche domotique :wink:)

3 « J'aime »

Bonjour,

Alors les 16 canaux fonctionnent côté EDRT par contre la V4 n’intègre pour le moment que des compteurs mono-canaux. L’objectif est d’intégrer la gestion pluri-canal sur la V4 dans la prochaine MAJ. Si j’ai un moment j’essaierai d’intégrer cela courant de semaine prochaine (tout est développé mais l’intégration n’est pas la plus simple du monde :stuck_out_tongue_winking_eye:)

3 « J'aime »

Ok et lorsque vous faites un appairage pas moyen de l’avoir sur l’EDRT, il n’apparait jamais dans les champs du haut ? Les trames d’appairages sont parfois d’une intensité moindre pour éviter de perturber les autres éléments Enocean, avez-vous essayer de rapprocher le capteur ?

Bonjour,

j’ai mis le capteur pendant 2 heures à coté de l’antenne ECORT2, celui ci ne le voit pas.

Cdlt

Bonjour,

L’actionneur 01995F06-D200 est présent plusieurs fois, il ne le devrait pas.
Dés qu’il est en mémoire il ne devrait plus être proposé à l’appairage.

Les périphériques Enocean se comportent plutôt bien.

cdlt

Bonjour,

Je dispose de Wall plug Enocean avec retour de consommation.
La consommation n’est pas incrémentée dans les index.
Cette fonction n’est elle pas encore disponible ?

Cdlt