Version Beta

Au sujet du problème de l’affichage des X-THL qui disparait au bout de 2 minutes exactement, dans l’interface web de la V4, en BETA6 :

=> une fois repassé en BETA 5 je n’observe plus le phénomène

(cela dit, mon recablage est finalisé et donc plus propre et stable… à suivre donc)

et allez hop, une dernière pour le retour de week-end :laughing::tada::dizzy:

=> l’affichage des TC de l’X400CT derriere X-Bridge est parfait dans l’interface web de la V4 grâce au format « Personnalisé », par contre dans Impérihome ce format ne donne pas les bonnes valeurs et est non modifiable avec les formules
=> serait il possible de créer les formules pré-saisies des sondes TC(50A) TC(20A) TC(10A) svp, dans la définition des entrées analogiques V4 ? cela permettrait que cela passe sans pb dans Imperihome

Indépendamment,
j’ai raccordé une sonde TC100 directement sur une entrée analogique de ma V4 : l’affichage est parfait dans l’interface V4, par contre, sans raison explicable, la meme sonde affiche environ 4 degrés de plus sur Impérihome !
=> j’ai un SHT-X3 sur les entrées ana V4 d’à coté : aucun pb
=> j’ai d’autres sondes TC100 sur X400/X-Bridge : aucun pb

bonne semaine à tous :ant: :wink:

Bonjour,

Je vais faire le tour de tout ça d’ici la fin de la semaine !

Petite réponse en attendant concernant le X-BRIDGE. La V4 ne fait pas de différence entre différents X-BRDIGE ça peut donc poser problème à un moment ou un autre. Cependant, les X-BRIDGE ne renvoi que les informations des éléments branchés sur ce dernier. Donc, à priori, je dirai que s’il n’y a pas de soucis de configuration des X-400/200 cela devrait fonctionner.

Nous n’avons cependant jamais validé cette solution n’y d’ailleurs testé cette solution et la V4 n’est pas réellement prévu pour ce genre d’utilisation. Il faudra donc faire entièrement confiance à @romher (et je pense que vous pouvez le faire sans soucis) si vous souhaitez la mettre en place chez vous !

Cordialement,

Maxime
GCE Electronics

J’ai eu le même soucis sur un relais et j’ai eu du mal à comprendre qu’effectivement ça venait du tb configurait

Bonjour,

Alors premier tour de vos remontés de bug. Pour le X-THL, je n’ai pas réussi à reproduire. A priori pas de changement en 4.00.29-4.00.30 au niveau de leur récupération d’infos. J’attends donc un retour de @romher sur ce sujet.

Pour le X-BRDIGE, j’ai actuellement un watchdog qui doit parler toutes les heures. La stabilité était satisfaisante jusque là et je n’y ai pas touché… Je peux mettre un watchdog plus régulier mais quand ce n’est pas nécessaire c’est dommage. Par contre un watchdog réglable dédié pourquoi pas. Ça permettrait de booster le watchdog sur les installations qui en ont besoin sans gêner le fonctionnement ou la compréhension d’une installation qui n’en a pas besoin. Qu’en penses tu @didierm ?

Pour les formules je transmettrai la demande, cela provient de l’interface et nous sommes en transition à ce niveau là donc je ne pense pas que cela interviendra sur cette MAJ mais la prochaine pourquoi pas !

Pour le Tb sur X-8R, là le bug vient de moi ^_^. J’ai modifié la gestion des X-8R dans la V4 pour stabiliser certaines installations un peu complexe (plusieurs scènes avec Ta/Tb, etc.) qui pouvait poser problème. Malheureusement ça rentre en effet en conflit avec le pilotage manuel. Je vais chercher une solution pour coupler simplement les deux. Je vous la transmets d’ici la fin de semaine.

Encore merci pour votre participation,

Cordialement,

Maxime
GCE Electronics

Bonjour Ok pour le watchdog paramétrable…
le soucis de gel est identifié, il est lié à a visualisation de site depuis un navigateur (firefox en l’occurrence pour moi) je regarde si je le constate sur Chrome et autres…

Bonjour,

Pas de soucis lorsque vous ne visualisez pas l’interface du coup ? Et le gel n’est pas uniquement lié à l’interface puisque les push notifix le montre également… Je vais regarder si j’arrive à reproduire.

Bonjour,

Juste pour confirmation, en terme de comportement via les X-8R que souhaitez vous exactement ? Notamment avec les boutons/inters. ?

C’est à dire?
Par contre je me posais la question: les tb réglés fonctionnent aussi avec les entrées du X8R?

C’est la question, à priori en 4.00.29 les Ta et Tb n’avaient aucune influence en pilotage par bouton/inter. je veux être sur que c’est le fonctionnement attendu ? Les Ta ne peuvent à priori pas être gérer car les boutons/inters. sont internes à la X-8R. Je pense qu’une gestion des Tb restera très complexe mais je veux être sur qu’il n’étaient pas gérés auparavant.

Cordialement,

Maxime
GCE Electronics

Bonjour effectivement ça gel aussi quand je visualise pas l’interface :smirk:
le watchdog limite actuellement le gel à 1h max :slight_smile:
donc dans mon cas un watchdog à 10 ou 20mn serait bien pour ne pas raté un seuil dans mes scènario :pause_button:
Gel visualisé sur pièces jointe aucun accès à l’interface dans les créneaux identifiés en gel
cdt

Je ne peux pas répondre du comportement des tb sur les poussoirs car je l’ai mis récemment et j’ai eu le phénomène de on/off immédiat.
Mais ce serait vraiment un plus que ça puisse être intégré plutôt que repassait sur le X24D.
Perso dans ma future config je vais déjà être trop court avec 2 X24D.

Au sujet de l’affichage X-THL :

• aucun pb en beta5
  • en bêta6 voir mes commentaires, mais mon recablage n’était pas finalisé (j’ai fini propre et définitif depuis, mais entre temps suis repassé en beta5)

Donc si personne ne voit de pb en bêta6… Il n’y en a pas
(je ne peux pas retester cette semaine)

Au sujet des Ta/Tb sur X8R:

• le fonctionnement beta5 ou bêta6 est anormal (on/off immédiat si Tb) sur appui BP en mode 1
  • si les Ta/Tb sont inactifs avec les entrées, il me semble important de le rappeler sur l’écran de paramétrage des Ta/Tb des X8R (… Je l’avais oublié + il faut différencier de l’ecran de paramétrage de la V4)
  • idéalement ce serait bien de pouvoir conserver au moins le Tb actif avec les entrées
    … Un MODE 4 du X8R serait il envisageable à cet effet ?.. quitte à identifier clairement que ce mode est moins fiable ou moins autonome (par exemple si présence V4 obligatoire en mode 4). Dans ce mode seulement, basé sur le mode 1, les relais suivent Ta/Tb sur activation d’entrees
    … Autre idée (mode 4bis), sur activation d’entrée, le relais correspondant est activé, mais aussi une entrée virtuelle qui elle seule suit Tb (voire Ta)
    … ET SI Ta est une problématique, il me semblerait plus cohérent de le supprimer complètement (besoin gérable avec des SV) pour ne garder et gérer que Tb

Il faut trouver une idée qui permettrait de préserver la forte intégrité /autonomie apportée par GCE au X8R sur les modes existants… :ant: bug mis a part :grin:

A approfondir avec d’autres idées donc

:sunglasses: Parlons X4VR

Lorsque tous mes volets se ferment automatiquement
en mode 5 (comme avant avec la V3 en mode VR)
il faut alors appuyer 3 fois sur un BP pour pouvoir ouvrir un VR… ce n’est pas top :disappointed_relieved:

Par contre, tout autre action suivante sur le BP sera immédiate :heart_eyes:

Le désagrément du triple appui est uniquement consécutif à une action de scène sur les VR concernés

Cdlt

Faudrait pouvoir changer le compteur « interne » des inputs du X-4VR dans un scénario.

Ou alors, simuler l’appuie sur le bouton poussoir une fois tous les volets fermés.

Complètement d’accord avec romher.
Le ta peut être géré avec des scènes et sorties virtuelles.
Le tb est intéressant à mon sens pour des lumières dans des zones de passage par exemple. Ceci n’est qu’un exemple.
J’ai aussi une pompe de bouclage sanitaire que je déclenche que quelques minutes lors d’une détection dans la salle de bain ou pour le dégommage journalier.
Tout ceci sans l’aide de scène.

Bonjour,

Malheureusement, étant donné que les entrées de X-8R sont gérées dans la X-8R il me semble impossible d’ajouter une gestion de Ta par contre les Tb pourquoi pas, je vais regarder. Petit inconvénient, ils n’étaient pas gérés auparavant, il ne faudrait pas que leur gestion posent problème sur des installations existantes…

Pour les X-4VR, précisez moi comment se produit le problème (je ne comprend pas si cela provient d’une scène ou d’un appui sur BP pour fermeture de tous les volets ???) je regarderai si cela provient des X-4VR ou de la V4.

Pb qd on appui sur BP : il faut appuyer 3 fois pour que le VR bouge
Ce pb n’arrive que si on utilise un BP après une scène de fermeture programmée dans la V4 (tombée de la nuit par ex)