Version Beta

Bonsoir, effectivement puisque c’est la consigne confort qui prend le dessus…il faut ajouter un ET Sortie Virtuelle 1 pour confort et 2 pour économique, par exemple.
Comme cela vous pouvez choisir la consigne en cliquant sur SV1 ou SV2.
MI

Bonjour,

Thermostat à double consigne suite…thermostat double consigne 1.pdf (305,4 Ko)
.

J’ai joint un fichier explicatif des scénarios
La première consigne pour le mode confort, fonctionne.
La deuxième consigne pour le mode économique, ne fonctionne pas.

Merci et cordialement

1 « J'aime »

Il ne faut pas utilisé les thermostat mais les entrée ana; on peut de ce fait régler les seuils indépendamment.

A priori votre logique d’utilisation des thermostats est inverse sur les deux scènes (la première est en NON thermostat, la seconde en thermostat tout court) est-ce normal ?

Bonjour,

Je vous invite en effet à ouvrir un ticket sur notre helpdesk.

Bonjour,

Le thermostat à 2 consignes fonctionne. Par contre dans les 2 scénarios et pour les 2 thermostats je dois faire NON thermostat. Cela est étonnant !

Merci et cordialement

Bonjour,

IPX800V4 béta 13, retour, suite

je ne peux plus créer de nouveau widget dans le Dashboard n°7.
Lorsque je sauvegarde un nouveau widget celui ci disparait.
Cela ressemble à un dépassement de mémoire ou a une limite de widget par Dashboard.
Cela est étonnant car c’est un de mes Dashboard le moins fournit.

Merci et cordialement

Les dashboards 7 et 8 sont les plus petits en terme de capacité. Pour résumer, si on considère que le plus gros est à 100 :

• 1 et 2 = 100
  • 3 et 4 = 85
  • 5 et 6 = 60
  • 7 et 8 = 50

Maintenant il est très difficile de quantifier le poids d’un dashboard car certains widgets sont plus lourd que d’autres, le nom des widgets a également de l’importance, etc.

3 « J'aime »

Bjr,
serait-il possible d’avoir, de manière analogue, une idée des poids relatifs des différents widgets ?
merci

Ça serait plus simple de donner la taille en octets alloués à chaque dashboard. Ainsi on pourrais déterminer le % d’utilisation de chaque dashboard :wink:

Je ne connait pas le poids de chaque widget c’est pour cela que je ne suis pas rentré dans le détail en ce qui concerne la taille réel des dashboard…

La beta 14 : IPX800_V4.00.30(BETA_14).rar (1,8 Mo)

Elle fait le tour des soucis de mode mémoire, de thermostat ainsi que des évolutions de X-GSM. Il y aura également une évolution en ce qui concerne la X-GSM car certains caractères étaient mal interprété et il persistait quelques problèmes lors de redémarrages spécifiques.

Je n’ai pas indiqué le numéro de beta dans la version mais je le ferai dès la prochaine !

2 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement il serait intéressant d’avoir une information à minima en % de la mémoire disponible sur un dashboard.

L’attribution de la mémoire dans les dashboard est par ordre décroissant. Sur ma config, j’utilise des dashboard en fonction de l’usage.
J’ai mis en pièce jointe le dashboard qui est en limite de mémoire, il permet de gérer les automatisme (en particulier la lumière en Enocean).
Comme vous pouvez le constater il n’y as pas grand-chose. Mes premiers dashboard sont déjà bien fournis.
Malheureusement on atteint vite les limites de l’IPX 800 V4, je n’utilise pas de contrôle de volet de gestion de la lumière (X-PWM, Mylight) et pas encore l’ECO-DEVICES RT.
Une solution est d’acheter un 2° IPX800V4, ce n’est pas le top avec un échange d’informations par Ethernet (push).
Est-il possible d’augmenter la mémoire pour les dashboard les moins dotés ?
Est-il prévu une gestion d’IPX800V4 esclaves/maître par le bus V4 ?
Est –il prévu un IPX800 V5, une version avec plus de mémoire ?

Merci et cordialement

Bonsoir,

Retour sur la BETA14 :heart_eyes: :

• Check Init X8D/X24D: OK
  • Modes Mémoire: OK
  • X-GSM auto-reset: OK
  • X-GSM tous accents: OK (sauf circonflexe, déjà identifié)
  • Thermostats en général: OK
  • Renvoi de $THL03 vers VA via IP externe: OK

Bon, en cherchant la petite bête, j’ai réussi à trouver qq NOK peu critiques:

• X-GSM: attention après Sms19, ré-enregistrer chaque message s’il y reste des accents (Beta 12/13)
  • Thermostats - passage de la consigne par zero: NOK
  • Thermostats - sur format perso VA28 (pince 10A) avec valeur élevée (x * 0.00323 * 1000): NOK
  • Renvoi de $THL01 et $THL02 vers VA via IP externe : OK mais quelle est la formule de correspondance ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonsoir,

rapide retour béta 14

Thermostat avec entrée analogique enocean OK
toujours un petit bug sur l’affichage SMS envoyé

Bonsoir,

Retour sur la BETA 14:

• Le fonctionnement du Widget Thermostat lié à une sonde de température EnOcean est maintenant opérationnel!
    Un grand merci pour cette modification qui me permet maintenant de piloter correctement mon poêle à granulés.

• Pas d’autres beugs constatés pour l’instant pour les fonctionnalités utilisées.

Bonjour,

suite beta 14… pb de seuil haut entrée ana

Lorsque j’utilise un seuil de l’entrée analogique d’un détecteur de mouvement la valeur enregistrée est différente.Pour les seuil haut je saisis 250 mais lorsque je fait sauvegarde du scénario la valeur enregistrée est différente.
Pour le seuil à priori cela ne pose pas de pb.

Merci et cordialement.

http://forum.gce-electronics.com/t/capteur-mouvement-enocean-aide-pour-scenario/3738/9?u=didierm

bonjour,
en beta 14 je souhaite récupérer la température de mon X-TLH avec les étiquettes PUSH.
Dans mon push j’utilise l’étiquette $THL01 => 30.30
Malgré l’utilisation des formules de conversion dispo dans le wiki, je n’arrive pas à mes 4.2°C
Pour info :
X-THL
Analogue > Valeur

Luminosité : Aucune formule appliquée
Humidité : 125 * x / 65535 - 6
Température : 175.72 * x / 65535 - 46.85

Valeur > Analogue

Luminosité : Aucune formule appliquée
Humidité : (x + 6) * 65535 / 125
Température : (x + 46.85) /175.72 * 65535

Bonjour,

Je fais quelques tests concernant le problème de détecteur de mouvement de @TRABAC et je publie une version dans la journée. Cette dernière corrigera les soucis d’étiquette THL (@youyoupapayou) et modifiera quelque peu la manière de gérer les actionneurs Enocean (notamment les double mais aussi potentiellement les simples qui posaient problèmes jusqu’alors). Cela pourra nécessiter un ré-enregistrement des actionneurs mais l’objectif reste d’être plus ouvert quand à ces technologies et ses variantes :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Maxime,
Etant en cours d’intégration des capteurs de présence, je me permets d’intervenir suite à votre message.
Si vous regardez le problème des détecteurs de présence, pourriez vous vérifier aussi la chose suivante:

Suivant le descriptif sur votre site GCE « En l’absence de mouvement détecté pendant une période de 2 minutes, il envoie un premier message radio de non présence. Puis un second message au bout de 10 minutes et un dernier au bout de 30 minutes »
Or, avec les capteurs achetés sur votre site, j’ai constaté qu’au bout de 2 mn il n’y a pas de message radio de non présence, mais uniquement au bout de 10mn (s’il n’y a pas eu de détection entre temps).

En analysant la doc livrée avec le capteur, je retrouve ce fonctionnement, mais cette doc dit aussi que si une présence est détectée après ces 2mn (et avant les 10mn), le capteur envoi de nouveau un signal de détection, et on repart pour une attente de 10mn.
Sauf erreur de ma part, L’IPX ne semble pas gérer ce nouveau signal de présence entre 2 et 10mn, et qu’il faille attendre un signal de non présence ( Soit 10mn plus tard ! ) avant de traiter un nouveau signal de présence.

Pourriez vous voir si ce fonctionnement est celui que vous aviez prévu ?
Pour ma part, utilisant ces capteurs dans une démarche de surveillance, mon souhait serait que l’IPX traite le signal de présence envoyé par le capteur quelque soit le moment ( Actuellement, 10 mn sont trop long entre 2 détections possibles )

Encore merci pour votre disponibilité
Bien cordialement

1 « J'aime »