Corrigé à l’instant
Bonjour,
Je pense que c’est simplement du aux approximations. L’IPX fonctionne en valeur brut, vous fonctionnez en valeur interprété. Lors de la conversion il est possible qu’il y ait 0.1 degré qui se perdent si le résultat de la conversion est 19.49 ou 19.56 etc.
Qu’entendez-vous par [quote=« fgtoul, post:344, topic:2563 »]
« une valeur d’arrondi, paramétrable »
[/quote]
?
je veux dire une zone de texte sur le dashboard oul’on pourrait paramétrer par exemple
0 pour ne pas arrondir,
0.5 pour arrondir à 0.5
1 pour arrondir à l’unité/ 10 pour la dizaine.
je parle de cet arrondi pour les seuils analogiques, températures consigne …
EDIT :je faisais suite à la remarque de @romher concernant le changement des températures de consigne, juste au dessus.
En fait ça marche parfaitement
C’est juste que les noms ont été écrasés par une version qui ne supporte pas les 14 X-THL.
Bonjour,
rassurez moi, j’espère qu’il y a une compatibilité avec un actionneur double Ubiwizz et un Nodon. Je viens de passer une commande de Nodon. Les 2 produits se ressembles, la marque change.
Je pensais qu’Enocean a un protocole commun à un même type d’équipement mais de marque différente ?
Merci et cordialement.
Le respect du protocole n’est pas de notre ressort mais à priori Nodon et Ubiwizz utilise très exactement la même technologie
Il y a parfois des subtilités qui posent problèmes mais sur les actionneurs je ne vois pas où elles peuvent intervenir s’ils respectent le protocoles.
Eh bien non, ce n’est malheureusement pas possible. Les arrondies sont du aux limites de communications et de ressources de la V4. Les communications doivent se faire en valeur brut sans virgules (en dehors des éléments Enocean) et les sauvegardes se font également sans virgules. La sauvegarde d’un flottant étant beaucoup plus coûteuse en ressource. Les arrondies vont donc être totalement dépendant des formules et valeurs bruts. Nous pourrions mettre cela en place pour les capteurs Enocean mais il y a moins d’intérêt à le faire uniquement pour ces valeurs.
Ces approximations doivent cependant rester très rare et très peu gênante dans le fonctionnement courant… Le thermostat peut en effet les mettre ne exergue parce que l’affichage renforce l’arrondi (si vous avez 14.9999… vous aurez 14.9) mais le fonctionnement n’est pas impacté.
Bonjour,
Maxime est ce qu il serait possible d’incrémenter et décrémenter le thermostat de 0,1 en 0,1 au lieu de 1 pour la consigne
Merci
L’incrément est de 0.5 ou du minimum possible. En effet, étant donné que nous utilisons les données bruts, si la formule est ‹ x ›, l’incrément minimum sera de 1. C’est le cas pour la luminosité de l’X-THL ou encore pour les éléments Enocean.
Pour la ré-initialisation du X-GSM, le soucis provient du fait que je ne considérais pas les ‹ - › comme un champ vide pour le SMS OFF. Je corrigerai dans la prochaine version.
En ce qui concerne les accents circonflexes (et probablement les trémas également) cela provient de la X-GSM. @Valentin_gce regarde de ce côté.
Bonjour,
j’ai installé la béta 13, les flèches du thermostat fonctionnent par contre avec une entrée analogique (Humidité Enocean)
le thermostat ne régule pas.
Bonjour,
Est-il possible de trier les éléments dans les listes par ordres alphabétiques ( champs type, icone…) ?
Ne serai t’il pas intéressant d’avoir la version installé avec le Build 4.30(B13) pour être sur de la version qu’on à installé ?
Bonjour,
Je rencontre le même problème que TRABAC avec la béta 13.
Si j’associe le thermostat à une entrée analogique (sonde filaire), le thermostat régule bien et m’active bien la sortie associée= tout est OK. Par contre, si je l’associe à une sonde de température EnOcean, rien ne se passe…
D’avance merci.
Bonsoir,
béta 13 et Enocean suite.
Le vall plug UBID 1001 n’affiche plus de valeur de consommation depuis la béta 13. Il reste figé à 0.
Merci et cordialement
Bonjour,
Mes retours sur la Beta 13.
Milight RAS (web + scenarios)
X4VR avec Volet Bubendorf filaire : RAS (web + scenarios)
X8D : Après RAS (web + scenarios)
ENOCEAN
Contacteur Magnétique Marque Ubizizz (vendu par GCE)
profil EEP : D50001
RAS (web)
Interrupteur 4 boutons. Marque Nodon Soft Remote :
profil EEP : F2-02-01
RAS en duo et solo (web)
Prise Murale simple Marque Nodon
Profil EEP : D2010A
Ne marche pas. Mais non supporté par GCE.
Prise Murale avec Mesure de Consommation. Marque UBIWIZZ (vendu par GCE)
Profil EEP: D20108
RAS (web).
Remarques générales :
Est-il possible de sauver les états des actionneurs Enocean lors d’un ON/OFF. Lors d’une coupure de courant, la maison a pensé que les portes étaient ouvertes pendant 15mn.
Idem pour le THL, lors du boot, pouvez vous initialiser les valeurs à zero (par exemple) et non par un chiffre aléatoire comme 65000.
PUSH URL de valeurs THL.
Ca marche presque.
Voici le message HTTP.
/update?api_key=XXXX&field1=32.94&field2=69.89&field3=0 HTTP/1.0
Or les valeurs affichées sur le widget THL sont respectivement 7.8, 77.1 et 0.
PUSH URL du IPX
Je n’arrive tjs pas a mettre en place un PUSH URL de l’IPX sur lui même.
Cdt.
Bonsoir,
Je possède une prise murale Nodon celle ci fonctionne (en actionneur) mais pas en retour de conso, c’est peut être un problème d’appairement ?
Essayez de la réinitialiser et de la réappairer à nouveau !
Retour béta 3 :
J’essaye de créer un widget texte sur le dashboard n°7, je n’arrive pas à le sauvegarder.
Pas de soucis pour les autres widget sur le même dashboard.
Pas de soucis pour le widget texte sur d’autres dashboard.
J’ai pourtant réinitialisé l’IPX.
Merci et cordialement.
Bonjour
Prise simple enocean UBIWIZZ 868Mhz de chez GCE ne fonctionne pas avec la V4
prise appairée avec pourtant (plusieurs essais ) aucune réaction de la prise essai avec widget sur le dashboard,hard resset rien a faire
pas d’indication visuelle de son état mode actionneur inactif
matériel utilisé avec interrupteur enocean en direct aucun souci
faut il attendre la MAJ ou renvoyer en SAV?
essayé sur toutes les versions 4.30 NOK
sur la version 4.29 indication visuelle de son état OK mode actionneur inactif
Merci
Bonjour,
j’ai réalisé un thermostat avec double consigne, mais avec la même entrée analogique.
Chauffage confort, consigne à 20°C
Chauffage économique, consigne à 16°C
Il ne fonctionne pas avec la consigne économique.
Cette fonction à double consigne, fonctionne t elle avec la béta 13 ? ou mon scénario est mal décris ?
Merci et cordialement