ien de concluant avec WireShark étant donné que je n’ai aucun traffic UDP lorsque j’utilise l’API…
u coup, j’ai fait un hardreset. Et là, ça marche !
Donc un des paramètres que j’ai changé à un impact sur le fonctionnement de la méthode « SetPushUDP ».
Quelques hardresets plus tard, je pense avoir isolé le problème : dès lors que j’active le M2M, l’API cesse de fonctionner…
Avec le fichier de config on reproduira plus facilement même si je pense que Damien voulait simplement le descriptif de la scène. Si jamais vous pouvez me le transmettre par mail.
Les étiquettes seront probablement intégrées au push udp également. Par contre, pas d’étiquette via API (UDP ou autre) pour le moment.
Je vais regarder s’il peut y avoir un conflit entre push UDP via API et M2M. Je sais que le M2M est relativement gourmand en ressources dans la V4 donc c’est possible.
Autre sujet, mes tests concernant le X-BRIDGE ont confirmé l’intérêt d’ajouter une résistance pour charger le bus (à mettre directement sur le Bridge ou en bout de bus par exemple). 100 ou 120 ohm devrait convenir. Je sais que Didier est en test si Romher pouvait faire de même et me faire un retour notamment sur l’aspect redémarrage ??
MHO, les étiquettes ne sont utiles que lorsque l’IPX envoie des informations. Donc si elles ne fonctionnent que sur les pushs (UDP, HTTP), ça me convient parfaitement
J’ai reçu aujourd’hui un Wall Plug avec « Smart Metering » de la marque NODON (réference : ASP-2-1-01) qui a le profil EEP : D2-01-0B.
Après apparaige, j’ai bien le retour d’état du Wall Plug lorsque celui-ci est allumé/éteint manuellement \o/
Par contre, je n’ai pas le retour sur la consommation et je ne peux pas commander la prise via les API « SetEnoPC/ClearEnoPC/ToggleEnoPC »
Est-ce que j’ai oublié de faire quelques chose ?
Est-ce parce que ce profil n’est pas supporté ?
S’il ne l’est pas, le sera-t-il un jour ?
EDIT :
J’ai remis à zéro le Wall Plug et mon IPX, puis ajouté le périphérique EnOcean et l’est ensuite appairé.
Maintenant, je peux l’allumer (mais pas l’éteindre) depuis le dashboard et l’API \o/
retour d’info sur X-Bridge mis à jour + Resistance ajoutée entre bornes bus sur le connecteur du X-Bridge + .28BETA03 :
à priori, tout à l’air de fonctionner très bien et les problèmes qui existaient n’existent plus
au redémarrage : aucun problème (coupure alim V4+X-Bridge+X8R en meme temps)
sur l’entrée la plus visible (contact sec sur X400) : en tentant plein d’actions rapides ou longues, je n’arrive plus à mettre en défaut X-Bridge, même si je cherche des situations extrêmes et improbables… j’y suis arrivé une seule fois, au premier démarrage, mais je n’ai jamais réussi à reproduire le défaut
Notifix ne me fait voir aucun problème de lecture de données
à ce stade, le seul point que je peux relever est une possible lenteur d’accès à l’interface de la V4 au redémarrage et/ou aux données analogiques au redémarrage, mais je ne sais pas caractériser cela ni de façon certaine ni de manière précise, et ensuite, le système n’est pas voué à être redémarré tous les 4 matins, donc je n’ai pas de problème à ce que cela puisse être le cas
donc à priori, il y a une fiabilisation réussie du X-Bridge… à confirmer, avec d’autres utilisateurs, sur un temps d’observation plus long
i vous ouvrez la console de votre navigateur, dans l’onglet « Réseau », vous verrez toutes les requêtes HTTP émisent par votre navigateur et leur durée
pour mémoire, suite retour de Damien, les blocs fantômes correspondent a des résidus de memoire qui peuvent re-apparaitre (passivement), dans certains cas, si une scene n’a pas été entièrement effacée avant d’etre re-ecrite.
cdlt
Le M2M n’est pas lourd sur le réseau mais dans son occupation dans la V4. Rien de violent mais c’est quelque chose qui se met en écoute et par conséquent ralenti l’ensemble de façon très légère.
Je n’ai pas trouvé de lien entre M2M et UDP qui pourrait poser problème. De mon côté ça fonctionne et cela n’est pas censé passer par les mêmes éléments logiciels. Il ne semble pas y avoir de conflit… Si vous avez toujours le problème je veux bien votre config en l’état pour analyser ça.
Pour le Wall Plug nous avons encore des soucis en effet. Le problème résidant dans les différences de protocoles de ces produits. Globalement je dirai qu’il n’y en a pas un qui fonctionne pareil que les autres ! Avez fait l’appairage depuis le détail du wall plug ? depuis l’interface ? Certain fonctionne d’une manière d’autre de l’autre. Même si les prises indiquent avoir reçu l’information ce n’est pas toujours le cas…
J’ai prévu de faire une nouvelle exploration dès que j’aurai reçu un nouveau lot de prise qui, esthétiquement parlant, ressemble beaucoup à la votre. J’en saurai plus à ce moment. Dans tous les cas, l’objectif est qu’elles finissent par être intégrée correctement.
C’est une bonne nouvelle pour le X-BRIDGE. Didier test cette solution également et je vais la proposer au moindre soucis sur le BRIDGE désormais. Si il est encore possible que des soucis persiste je suis persuadé que cela résoudra la majorité des problèmes. Le hardware du X-BRIDGE étant différent de tout ce qui passe sur ce bus il n’est pas étonnant que le chargement de ce dernier ne soit nécessaire que lors de son utilisation.
'ai testé plusieurs cas possible et je n’arrive malheureusement pas à reproduire mon dysfonctionnement concernant l’API « SetPushUDP » et l’activation du M2M…
uste pour être sûr, par « votre config », vous voulez dire le fichier config.cge généré depuis « /admin/download/config.gce » ?
es joies de l’intéropérabilité ! Heureusement qu’il y a un protocole et des normes
e l’ai fait depuis le détail du Wall Plug. Pas sûr de voir ce que vous voulez dire par « depuis l’interface ».
on à savoir…
uper, cela me rassure
S’il y a quelque chose que je peux faire pour vous aider, n’hésitez pas !
auf erreur de ma part, je ne vois pas comment sélectionner mon Wall Plug EnOcean en utilisant le widget de pilotage.
On parle bien du widget « Pilotage relais/Entrées virtuelles/Sorties virtuelles » ?
Vous avez le widget Indicateur/Pilotage Enocean ou les indicateurs Enocean qui fonctionnent comme les indicateurs sorties physiques. Dans les deux cas les Wall Plug doivent être dans les listes déroulantes.
Si j’utilise le widget « Indicateurs EnOcean » et que je le branche sur le type « Wall Plug », alors j’ai une liste de 8 sorties. Je n’ai rien pour faire l’appairage.
Si j’utilise le widget « Pilotage relais/Entrées virtuelles/Sorties virtuelles », alors je n’ai pas la possibilité de sélectionner mon Wall Plug…