j’ai toujours mon problème sur X-Bridge : le problème comme toujours est exclusivement centré sur mon 3eme X-Bridge
je viens de passer en 4.00.29, cela ne change rien (mon X-Bridge est à jour, et j’ai une petite résistance aux bornes du bus)
j’ai trouvé une parade, si cela peut donner des indices de résolution plus pérènes :
… comme dans le bon vieux temps (lol) il me suffit d’appuyer sur le bouton SEL du X400 et de faire le tour des canaux (en un seul appui long) : 4, puis 1, puis 2, puis 3
cela résoud tous mes problèmes de X-Bridge
mon 3eme X400 fonctionne correctement
si je redémarre mon IPX, je dois ré-effectuer cette opération
Pour le X-BRIDGE avec X-400, il est possible que cela provienne du firmware du X-400 pour le coup. Honnêtement, je ne vois pas ce qui pourrais « débloquer » le X-BRIDGE dans votre procédure. Par contre, si c’est le X-400 qui ne reconnait plus son identifiant… Je ne connais pas suffisamment ce produit pour vous garantir cela mais je transmettrai à mon collègue.
Pour le champ titre, je pense que nous pourrons facilement l’ajouter.
Voici e change log :
Debug affichage long push
Debug scene : gestion de la luminosité des THL et des X-4VR en événement
Ajout de THL possible (désormais jusqu’à 14)
Ajout de la fonction thermostat disponible dans la page de périphérique (paramétrage indispensable), en tant que widget ou encore dans le moteur de scénario
Ajout des actionneurs deux canaux au dans les périphériques Enocean disponible (A valider !)
Modification des noms Enocean : passage de Wall Plug à Actionneur
Optimisation de la gestion des X-8R
bonjour, je viens d’essayer le thermostat :
paramétrage très bien , ne pas oublier de metre non devant pour le scenario.
par contre le widget n’affiche pas les valeurs.
j’ai juste : valeur courante et consigne en écrit.
ai je oublier de faire qqchose ???
N’oubliez de paramétrer votre Thermostat dans le menu Périphériques de votre IPX800 V4. Vous devez lui attribuer une entrée analogique ainsi qu’une valeur de consigne et une hystérésis.
V4.00.30_beta1.1 intègre un petit correctif pour l’affichage des noms de thermostat non renseigné et des widgets utilisant des thermostats liés aux entrées analogiques virtuelles.
OUI, ca déconne pas mal. impossible de mettre une 0.5 dans l’histeresis. le reglage du thermostat modifie la formule de ma sonde .L’affichage de la température dans mon widget devient 32500°
C’est l’inconvénient des Bétas, cette dernière reste qui plus est relativement conséquente (le thermostat n’était pas un petit morceau). Pour l’instant nous avons limité les thermostats → que des valeurs entières, mais ça peut évoluer. Pour la formules par contre ce n’est pas normal, si vous pouviez nous expliquer comment elle a été modifié (sur quelle(s) action(s)) nous regarderons ça.
bonsoir,
mise a jour éffectuer et thermostat fonctionne bien et pas de problème de température comme ipxnico.
Merci damien.
par contre une possibilité de faire un réglage de 0.5 en 0.5 serait mieux.
peut on mettre moins de 1 comme valeur de l’hystérésie ??
Alors il est peu etre vrai que j’ai un autre probleme associer. Je m’explique, j’ai une sonde de lumiere avec widget associer.(c’est une sonde qui vient d’une ipxv3) donc je l’ai mis en push sur une analogique virtuelle
lorsque je veut faire un scenario dans la v4 je suis obligé dans le seuil haut et bas 6000 et 5000 pour obtenir la valeur que je veut a savoir 60 et 50. ca fait longtemps et j’ai jamais compris pourquoi!
juste un point de vue sur les nouvelles couleurs des « blocs de périphériques » dans les Scènes :
très bien d’avoir homogénéisé les blocs d’évenement et les blocs de résultat !
très bien d’avoir les XXX virtuels et les XXX non virtuels de la meme couleur
par contre les entrées digitales et les sorties sont de la meme couleur (avec les virtuels correspondants, cela fait 4 blocs en tout) : ce n’est pas des plus commode, serait il possible de différencier visuellement les entrées digitales et les sorties ?
enfin serait il possible d’avoir plus de ressemblance dans l’ordre des blocs évènement avec l’ordre des blocs résultat ? (quand on cherche le meme bloc en haut ou en bas, l’emplacement est souvent assez différent)