Dernière version beta, seul le problème des prises Enocean persiste mais si le reste est stable il n’y aura pas d’autres beta avant la version stable (qui intégrera tout de même la résolution des problèmes de prise je l’espère !!)
IPX800_V4.00.28_beta5.rar (512 KB)
Merci beaucoup ! Je teste ca et revient vers vous des que possible.
Petite question : pour les prochaines beta, serait-il possible que les versions du firmware et du logiciel affiche le numéro de la beta ?
Premier retour, je peux maintenant piloter (ie. allumer et éteindre) mon Wall Plug depuis le widget « Indicateur EnOcean » mais pas depuis le widget « Indicateur/Pilotage EnOcean ».
Lorsque je clique sur ce dernier, rien ne se passe. Par contre, il récupère bien l’était de mon Wall Plug quand je le change depuis l’autre widget.
Bonjour bêta chargé je veille son fonctionnement…
j’aime bien ce petit truc…(cercle rouge)
petit bug sur la métro avant et après bêta 5 (cercle jaune)la pression doit être à 990,3 pas 9903… et 1% d’humidité en Normandie Patrick dira que cela n’est pas possible
cdt
Didier
ps je suis repassé il ya 5mn à 91% d’humidité et 1003 de pression atmosphérique (plus dans la norme)
Bonjour,
suite au passage en beta5, la sonde de température Enocean est passée à 0.
Je l’ai retirée et essayé de l’appairer, sans succès.
C’est normalement une sonde de température et humidité.
L’humidité n’a jamais été présente même en 4.00.27.
Cordialement
J’ai parlé un peux vite, j’ai pu appairer la température et l’humidité.
La température est toujours à 0 par contre l’humidité affiche 17% pour 47% (THS-X3)
Bonjour,
Je pense que votre sonde température/humidité à un soucis, il va falloir ouvrir un ticket sur notre helpdesk pour que l’on confirme cela et qu’on vous l’échange.
Bonjour,
Des news des prises Enocean.
J’ai résolu le problème en ce qui concerne les prises qui étaient en ventes sur notre site (non sans mal et sans l’aide d’un technicien de notre fournisseur).
Leur méthode semble être celle préconisé par Enocean. Avant je contournais le problème pour être compatible avec le plus de prises possibles mais il y avait les soucis de fonctionnement que Didier a bien connu.
Avec cette méthode je n’arrive cependant toujours pas à gérer les autres. Il y a cependant de l’espoir car je suis en contact avec leur technicien et que ça devrait avancer plus rapidement désormais.
Pourrait-on savoir comment vous avez résolu le problème ?
Bonjour,
Initialement sur la V4 je simulais des interrupteur Enocean (F6) mais le fonctionnement est limité car la plupart des prises n’acceptent que 2 profils d’inter. ayant le même ID et ils ne reconnaissent pas tous les commandes à ID de destination.
Désormais je les appaires avec une procédure UTE qui est la procédure de base d’Enocean pour les profils D2 (actionneurs). En UTE, les périphériques doivent nécessairement reconnaître les commandes à ID de destination.
Cette appairage m’a permis d’activer le retour de consommation qui ne l’est pas initialement sur la plupart des prises. Le seul autre moyen de récupérer la conso. est de la demander aux prises mais là aussi il faut s’y appairer en UTE pour que cela fonctionne donc…
Ok, c’est bien ce que je pensais. Merci pour votre retour.
J’espère que vous arriverez à résoudre le problème d’appairage avec les prises Ubiwizz
Bonjour,
Version 4.00.28 stable disponible dans notre page de téléchargement en trois langues ^_^. Merci pour votre participation. N’hésitez pas à remonter des bugs si vous en trouver de nouveaux !
pour ce qui me concerne, j’ai réalisé que GceScanDevice.jar ne chargeait pas les dernières mises à jour, malgré un processus à priori normal
par contre, en chargeant à la mano (menu Mise à Jour dans la V4), pas de problème
je m’en suis aperçu uniquement suite à des modifs commentées sur le forum que je n’avais pas sur ma mise à jour (ex : nouvelle indication « Aucun signal »)
du coup @Maxime et @Damien je ne sais pas si j’avais vraiment passé la beta03 ou la beta05… puisque l’indice n’apparait pas dans les informations (cf remarque pertinente de Zogstrip sur le sujet)
@ZogStriP : à priori .hex puis .bin ça passe mieux… mais tout doit dépendre des changements, dans certains cas cela ne doit pas changer grand chose
e ne pense pas que ce soit le problème de GceScanDevice, car la première fois que j’ai uploadé le .hex puis le .bin, j’étais sois disant sur la version 6.
Ça a marché normalement la 2ième fois.
our info, l’indice a été ajouté à partir de la beta 6
'ai effacé ma question parce que je me suis rendu compte que dès lors qu’on upload le .hex, il faut automatiquement uploader le .bin après sinon, pas de site
Release 40028 chargé depuis l’interface de mise à jour…
je veille le fonctionnement
cdt
Bonjour sur release 40028 bug email 3 sur le off le texte est tronqué à 3 caractères
cdt
Bonjour,
Pour l’affichage de Go to script c’est en effet pas très grave, on corrigera sur la prochaine MAJ. Pour les mails, c’est un problème de chargement que j’ai déjà observé, je ne me l’explique pas vraiment mais en rechargeant ça revient théoriquement. Je vais regarder ça de plus près.
Pour les MAJ, sur la V4 le Flash de GCEScanDevices n’est pas conseillé, même si la procédure est similaire à la V3 ce ne sont pas les même timing (fichier plus lourd…) et ça peut poser problème. Nous n’avons pas re-développé de MAJ par l’utilitaire dédiée pour la V4. Il faut en effet passer par le menu mise à jour, charger le « .hex » puis le « .bin » et le tour esr joué.
Bonjour Maxime,
pour info, avant la release finale .28, j’avais effectué toutes mes mises à jour V4 via GCEScanDevices, en mettant bien le fichier de config dans le répertoire config
… cela peut-il expliquer la perte de mes deux gros dashboards ?
PS : une idée serait de supprimer l’utilitaire du dossier de mise à jour V4… c’est une bonne idée non ?
ou bien de modifier le bouton « Flash » en « Flash V3 »
Bonjour Maxime, je vérifie ce soir si suffisant…
cdt
Ps j’ai toujours fait mes mises à jours depuis l’interface de la V4 et je trouve cela simple rapide et efficace…^_-