Volet qui ne bouge pas avec X4vr

Bonjour j’ai acheter un ensemble ipx800, x4vr que je souhaite faire fonctionner seul pour le moment.
Le problème est que ça ne fonctionne pas lors de apprentissage les volets ne bouge pas . On entend bien le relais fonctionne.
Pareil quand j’appuie sur un bouton on entend le relais.
Mes interrupteur son de la gamme odace avec 3 positions
Mon câblage est celui presenter dans la notice http://gce-electronics.com/fr/carte-relais-ethernet-module-rail-din/1097-ipx800-v4-extension-4-volets-roulants-x-4vr.html
Il est neuf sur les 3 volet roulant( si je shunt la monter cela fonctionne ) donc pour moi le câblage est correct.
Merci

Bonjour @Pierre1

Quel est le mode du x4vr?
Auriez-vous svp des photos de votre câblage ?

Jai essayer tout les modes malheureusement mais cela à les même résultat.
Les câblage est identique à la notice http://gce-electronics.com/fr/carte-relais-ethernet-module-rail-din/1097-ipx800-v4-extension-4-volets-roulants-x-4vr.html
Je les vérifiée 3 fois en fils à fils

Bonjour Pierre1,

si vos commandes sont des inters (ils restent en position haute ou basse, il faut les mettre en position centrale pour les faire revenir) il vous faut être en mode 2.

à la mise sous tension (12V) du X-4VR quels sont les voyants allumés et comment (fixe ou clignotant)?

Quelle est la marque de vos VR et la marque du moteur?
Combien de fils sur le moteur et quelles couleurs?

Quand vous shuntez la montée vous faites ça comment?

Bonne journée

Bonjours alors j’ai bien essayer en position 2 mais rien de change. Je ne connais malheureusement pas la marque du moteur ( fenêtre changer par une entreprise). Il y a 4fils noir marron et neutre et terre.
À la mise sous tension du x4vr le volant link s’allume au fixe
Pour shunter la monter je prend un bout de fils sur l1 et q1 le volet montent bien et sur q2 le volet descend

Vous êtes en mode 2 qui est celui pour les inters donc correct.
Vous entendez les relais donc le X-4VR fonctionne

Vous dites avoir tenté un calibrage. Avez-vous pressé le bouton Sel environ 5 secondes jusqu’à allumage des voyants rouge et orange?

Question subsidiaire. Avez-vous une IPX V4 et est-elle reliée par le bus au X-4VR?

Bonne journée

Oui un ipx v4 relié par bus
Oui j’ai tenté un calibrage les led sallume pendant quelque seconde, on entend les relais claquer, mais aucune action sur le volet.

ça ressemble vraiment au fonctionnement de VR avec commande électronique intégrée type Bubbendorf. Pour comprendre la particularité de ces VR voir ce post.

Un test à faire est de passer le X-4VR en mode dégradé.
Pour ça sur l’interface de l’IPX : Périphériques → Volets Roulants → Modifier → FGA → Mode dégradé → OUI et mettre 20 dans toutes les cases.

Puis créer un Widget Volets Roulants, y affecter le X-4VR et tester les VR.
Si ils bougent cela confirmera qu’ils ont un moteur avec commande électronique intégrée. Il suffira alors de mettre les bonnes valeurs à la place des 20.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, de retour dans la maison, je viens essayer votre manip.
Je n’est aucun changement, j’entend bien les relais bouger, mais pas action sur le volet,
Haï la même chose qu’avec un bouton en local

Bonsoir Pierre1,

il vous reste la solution d’ouvrir un ticket sur le HelpDesk.

Bonne soirée

Bonjour @Pierre1 ,
J’aimerais bien savoir comment s’est soldée ton aventure avec cette anomalie (je rencontre le même problème sur l’un des volets).
Pourrais-tu me dire comment tu as solutionné ça, stp ?
Merci et bonne soirée.
Dom.