12 VR = 24 relais , tu en possède 32 avec 3 extensions , tu as largement assez de relais pour faire porte du garage et portail , et meme lumière de la cours etc …
(dans tous les cas peut importe bouton simple ou bouton double , tu a toujours besoin de 24 relais …)
Je met des tempo peut importe le mode choisi !
POURQUOI : car cela me permet de faire une pression sur le BP haut /OU/ bas /OU/ unique , sans avoir besoin de rappuyer une fois le volet ouvert ou fermé pour stopper l alimentation des relais , car la tempo va s en occuper pour moi
Quel intérêt de laissé les relais en position fermé ? aucun a part faire chauffer le relais , donc on met une tempo .
[quote]Donc c’est la meme chose que le BP simple mais la tu t’embette pas si le VR et en ouverture partiel, tu peux sans appuyer 2 fois sur le bouton choisir directement la direction que tu veut pour la suite du mouvement.
[/quote]
tout a fait mon capitaine , et c est quand même plus « propre » , si tu es en train de monter , tu rappuie sur haut pour stopper , et sur bas si tu descend
(vu le câblage selon mon schéma même en cas d appuie sur les deux boutons , rien ne crame , c’est la descente qui sera prioritaire c est tout …)
la j’ai un doute , je crois que tu peut virtualisé seulement sur le nombre de bouton vide qu’il te restera sur la 3 eme extension
ca fait déja 4 scénario différent c’est pas mal (et du coup tu peut aussi posé 8 BP physique pour faire 4 ensemble de volets différents)
mais tu en assignera certainement moins si tu veux garder des BP pour le portail et le garage
ou alors avec un peut de codage HTML en retapant l interface , tu doit pouvoir activer des groupes de relais a la demande sans meme te soucié des « INPUTS » virtuel et de l éventuel câblage des BP physique
[quote]Pour le firmware de la carte tu as mis un firm special Volet roulant
[/quote]
non même pas , de toute façon l IPX V3 intègre ce mode en natif , le firmware spécial c étais pour les anciennes générations il me semble
je suis simplement en mode « inverseur » sur les relais , pas besoin du mode VR
donc tout a fait possible pour garage et portail ou autre !!