Volets roulant et bouton poussoir

Un petit up, si un utilisateur ou un membre du staf pouvais me donner des conseils pour le cablage car je vais me lancer et je ne sais pas comment faire ?

Centralisation sur IPX ou Extension ?

Merci a vous

Un petit up avec un idée de cablage pour l’inter general

Vu que l’on part sur du BP ne pourrait t’on pas ponter toute les commandes Bas sur l’inter general ainsi que les commandes haut ?

Cela reviendrais a faire un appuy simultané sur tout les BP de chaque volet non ?

De plus ça garde les entrées et on peut crée autant de centralisation que l’on veut ?

Merci

Pour moi le schéma ci-dessus doit fonctionner, y compris la solution de centralisation avec une 4e paire de BP qui équivaut, effectivement, à appuyer sur tous les autres BP bas ou haut.

Moi aussi mais cela parait trop simple !

D’ailleur je viens de reflechir encore a ce systeme, si j’appuie sur le 1er BP pour descendre le volet, le pont entre les entrée va tout me fermer aussi dans ce schema la

Je viens de penser à cela c’est pour ça que personne ne l’a fait.

Car du coup on relie tout les inter entre eux et la commande seul ne va plus fonctionner !

Bonjour philou,

Ton dernier schéma est pour moi faux au niveau de l’inter double général. Celui doit avoir propre entrée digital. Par la suite tu assigne cette entrée à tout les relais des t’es volets en descente comme en montée.

De plus avec le nouveau firmware tu peux assigné un ordre vers les X-880 est inversement. Tiens voici mon Schéma :

Bonjour,

Je suis d’accord avec Mononokey, je faisais un schéma comme ça mais avec une main c’est plus long…(merci…)
je pense que c’est la meilleur solution. Car l’autre schéma ne fonctionne pas pour la centralisation.

Bon courage.
Cdt
JF

OK merci

Mais mon schéma fourni par un membre n’est pas identique au niveau du câblage des phase

Quel schéma prendre ? L’un ou l’autre ça marche aussi bien ?

La centralisation je suis obligé de la mettre sur la carte ipx et pas sur le extension ?

Merci

Bonjour,

Les deux branchements fonctionnes,sur les relais.
Vous pouvez mettre la commande centralisé sur une extension, pas de souci.

cdt
JF

OK

Car j’avais lu sur un topic qu’il y avait des problèmes de parasites et que gce avait répondu de mettre la centralisation sur lipx

Cela est donc résolu ?

Merci

Ah bah je viens d’apprendre quelque chose pour les branchements je me suis inspiré du site de LionelF qui est génial :http://www.myipx800.com/index.php?q=volet+roulant

Pour La commande centralisé sur une extension je suis d’accord avec merokaly pas de soucis :slight_smile:

Concernant les parasites je ne voit pas pourquoi !!! En revanche sur les anciens Firmware les Digital Imput ne pouvaient pas communiqués entre ipx800 et les x880 mais c’est chose résolu depuis la dernière version.

Désolé pour ma réponse de ce matin mais effectivement ce problème de rebouclage entre BP avait déjà été évoqué dans le blog (en plus)! LOL

Ce qui veut dire qu’il y a toujours un problème alors ?

Que veut tu dire par rebouclage ?

tu as répondu tout seul sur le premier schéma

le schéma de @mononokey est pour moi correct et doit fonctionner
cdt

Rebouclage pour mon schéma

Je pensais que tu parlais du problème avec les centralisation sur les extensions

le schéma de mononokey doit fonctionner avec le mode VR R1 sert de ON OFF et R2 fait monter ou descente
tu peux aussi faire ton mode R1 monté avec verrouillage de la phase et R2 descente
c’est la différence entre le mode VR GCE et le mode R1 montée et R2 descente (pièce jointe)

ps la centralisation doit marcher de la même façon si elle est sur IPX ou X880
cdt

Ok merci pour votre aide !

Si tout va bien j’aurais fini le cablage dimanche pour les 1er test.

Je ferais un retour.

J’ai tester le mode telerupteur sur 1 lampe ça repond de suite.

Bonjour à tous, j’espere que je poste au bon endroit et que ma question est pas trop stupide =)
Je prends juste connaissance du sujet et une question me viens par rapport au cablage :
Pourquoi faut il isoler partie commande et puissance pour les luminaires en utilisant un contacteur ou un télérupteur et pas pour les volets roulants ?
Merci d’avance.

je ne peux pas te repondre mais je peux te dire que la puissance de mon eclairage est directement brancher sur ma carte.

Comme pour mes volets roulants

Ma carte remplace un telerupteur.

ok merci philou15 pour la réponse rapide. Je vais aller demander ailleurs car ce n’est pas le sujet ici mais je suis curieux de savoir comment tu commande ton éclairage sans télérupteur.

Ben c’est simple

Tu imagine que ta carte est un interrupteur

Tu prend le neutre du disjoncteur du l’apporte directement a ta lampe
Tu prend la phase du disjoncteur tu la branche sur le relais 1 de l’ipx

(Broche du mileu )
Tu sort du relais ( celle de droite) tu va a ta lampe.

En clair du coupe ta phase avec la carte IPX.

TU prend les BP de ta pieces tu les branchent sur une entrée.

Tu configure ta carte en mode SWITCH

Chaque impulsion inverse la sortie du relais.

Tu peut donc allumer et éteindre la lampe.

Voila