X-4fp et Ecodevice

bonjour,

de l’extérieur, vous avez IFTTT et pour une fiabilité accrue, vous avez les SMS avec X-GSM (puisqsue fonctionnera même sans avoir accès à internet)

cdt

Il faut utiliser quelle service sur IFTTT ?

En fait je voudrais simplifier la création de scénarios aussi car la je trouve ca vraiment compliqué. Si j’integre l’ecodevice dans jeedom ce sera plus simple non ?

je pense que vous pouvez installer un widget DO Button

Du coup, il devrait être possible de le lier avec IFTTT et le maker Webhook.
Vous trouverez un très bon tuto établi par @patrouil dans le WIKI

et concernant jeedom ? pensez vous que ce soit une bonne solution pour gerer les X4FP ?

Bonjour,

Pas de soucis avec Jeedom, vous pouvez avoir le retour d’état et commander les X-4FP.
Il faut le widget « SCRIPT » est faire des « push ».

Cdlt

j’ai fini la création de scénarios mais je voudrais pouvoir améliorer ceci. J4ai réussi comme vous me l’avez indiqué a mettre tous mes radiateur en HG ou Arret grâce aux sorties virtuelles.
Maintenant j’ai une autre demande, je voudrais pouvoir déclencher un autre scénario lorsque c’est un jour férié ou les vacances par exemple. comment faut il procéder ?

Je suppose que ca se passe avec les sorties virutelles mais comment fait pour qu’il applique d’autre scénarios ?

Je prends la sortie virtuelle 3 et je crée des scenarios avec (SV3 OU plage horaire) pour les vacances ou jours féries et dans les autres scénarios je mets (plage horaire ET NON SV3) ?

Et deuxième question, comment fait on quand il y a plus de 6 éléments ? je fais un autre scénario avec une suite mais dans la logique ou mon scénario commence par « PLAGE_HORAIRE » « OU »« PLAGE_HORAIRE » « OU »« PLAGE_HORAIRE » « OU »« PLAGE_HORAIRE » « OU »« PLAGE_HORAIRE » « OU »« PLAGE_HORAIRE »

Si je veux ajouter encore une plage horaire je ne peux pas commencer mon second scénario avec « OU ». Comment fait on ?