X-4fp et Ecodevice

Je crois que j’ai enfin compris et ça simplifie la logique. Je vais essayer sur une Zone.
Après pour activer les SV en fonction de vacances ou Arret je vais sur cette page et j’active le SV 1 ou 2 ? c’est bien ca ?

Ensuite je voudrais un mail me disant si je suis en Eco ou Confort a l’activation du scénario. Quand j’utilisais ON OFF c’etait facile, je faisais un créais un mail par Zone avec ON Confort et Off eco mais dans cette configuration je fais comment ?

Encore merci

J’ai réussi a faire mes scénarios. C’est bien plus simple de cette facon.

Maintenant je veux ajouter encore une chose dans mon scénario. Je veux ajouter du confort -2 par exemple de 12h30 à 14h.
Je crée donc une plage pour ça et je refais une scène supplémentaire ?

Scène 4 (pas en vacance et pas en été) pour la chambre
NON SV arrêt ET NON SV HG ET NON timers 1 (le timer créé) ET NON timers 2
ON
FP 3 (sur le ON ECO pas de commande sur le OFF)

Scène 5 (pas en vacance et pas en été)
NON SV arrêt ET NON SV HG ET timers 1
ON
FP 3 (sur le ON CONFORT pas de commande sur le OFF)

Scène 6 (pas en vacance et pas en été)
NON SV arrêt ET NON SV HG ET timers 2 (timers pour conf -2)
ON
FP 3 (sur le ON CONFORT -2 pas de commande sur le OFF)

Je suis bien obligé de mettre NON timer 2 dans la scène 4 ? Je n’ai rien oublié ?

1 « J'aime »

Oui ce me semble OK :slight_smile:

1 « J'aime »

Et concernant le mail ? dans ma demande précédente ? Ce n’est pas possible ?
Il n’y a pas une solution pour recevoir un message disant que le mode confort a été activé sur telle ou telle zone ?

J’ai fait des teste avec les sorties virtuelles ca fonctionne parfaitement ! merci !

Et concernant ma demande avec confort -2 on est bien d’accord qu’il ne faut rien ajouter sur la scene 5 ?

je vous invite à lire le mode d’emploi de EDRT si vous l’avez pas encore fait
cela permet de bien appréhender le produit (et cela est plus gratifiant quand on trouve tout seul la solution :slight_smile:)

Pour les mails il suffit de les mettre en résultat de vos scènes…

Il faut paramétrer votre serveur d’envoi perso ou utiliser le serveur GCE pré-paramétrer
Système périphérique mail

Il faut créer vos mails dans le menu Entrées /Sortie puis gestion des E/S (périphérique mail)
exemple mail 1 chambre en confort
et mettre le mail 1 en résultat de la scène 5 etc…

Pour la question confort -2 la scène 5 n’as pas besoin de modifications :sunglasses:

Oui j’ai lu la donc concernant les mails. mais en mettant les resultats comme j’active tout le temps du ON avec les fils pilotes je suis obligé de créer un mail par action et je voulais savoir s’il n’y avait pas une manière plus simple…

Concernant les scénarios,

Si j’ai plusieurs périodes de confort, dans le même scénarios je peux y mettre chaque plages confort concernées ? ou il vaut mieux créer une scène à chaque fois ?

Et concernant le mode ECO il faut juste ne pas oublier de spécifier chaque plage utilisée sur la zone en ET NON ? si j’oublie une zone les ordres risque de ce chevaucher et du coup c’est le dernier ordre envoyé qui sera retenu ?

par exemple dans le cas si dessous j’ajoute une troisième plage horaire (timers 3) CONFORT - 2 , il faut donc mettre ET NON timers 3 dans la scène et dans la scène 6 ajouter le timer 3 en plus du timers 2 ?

Scène 4 (pas en vacance et pas en été) pour la chambre
NON SV arrêt ET NON SV HG ET NON timers 1 (le timer créé) ET NON timers 2 ET NON timers 3
ON
FP 3 (sur le ON ECO pas de commande sur le OFF)

Scène 5 (pas en vacance et pas en été)
NON SV arrêt ET NON SV HG ET timers 1
ON
FP 3 (sur le ON CONFORT pas de commande sur le OFF)

Scène 6 (pas en vacance et pas en été)
NON SV arrêt ET NON SV HG ET timers 2 (timers pour conf -2) ET timers 3
ON
FP 3 (sur le ON CONFORT -2 pas de commande sur le OFF)

a priori on ne peut pas mettre 2 plages horaires ou alors il faut mettre OU et pas ET ?
J4ai mis les 3 plages confort-2 de la journée c’est bien comme ca ? ou je dois mettre le OU dès la premiere plage horaire ?

J’ai voulu faire des Plages horaires pour la semaine et pour le WE mais ca devient compliquer. Car dans ce cas pour une chambre on ne peut plus mettre 21h 7h… du coup je suis obligé de créer des plages de 21h à 23h59 et 00h00 6h30 ? Mais dans ce cas ca devient une véritable usine a gaz ?

Vous avez une solution plus simple ? ou est ce moi qui suis compliqué ?

il faut mettre vos OU avant les ET
cela donne
plage h OU plage H OU Plage H ET NON SV ET NON SV

une plage TOUT les jours de 21h à 7h ne pose pas de soucis (pas besoin de 2 timers
cdt

Les OU avant les ET. Parfait je vais tester.
Pour la plages tous les jours Ok pas de problème c’est ce que j’ai fait sur vous conseils et c’est parfait.
Par contre à partir du moment ou je veux différencier les jours travaillés et le WE ca ne fonctionne plus

Vous avez la possibilité week end et jour ouvrés (lundi _vendredi) dans le choix timers
il est plus facile de faire 6h30 21h00 et de le prendre en NON timers
que 21h00 _6h30 en timer :sunglasses:
(Valable en sélection jour uniquement)

Combien de blocs peut on mettre dans les événements du moteur de scénarios ? je suis à 19 sur un scénario mais impossible de mettre le Vingtième…

Il y a un maximum ou c’est un bug ? Je suis bloqué

Bonjour,

vous avez peut être atteint la limite ? Il faut faire un 2° scénario.

Cdlt

je ne sais pas si je peux diviser ce type de scénario, mais j’aurais voulu savoir si la limite de 19 etait normale ou si c’etait un bug qui allait etre corrigé. Ce qui m’aurais éviter de rajouter un scénario car c’est déjà pas mal compliqué comme ca. Ca en fait beaucoup des scénarios pour 8 zones.

Bonjour,

La doc indique une limite, en résultat, de 12 blocs fils pilotes.

Cdlt

ba justement là ce n’est pas le resultat… mais c’est lévénement

Bonjour,

@Maxime_gce Quelle est la limite sur les évents des scènes svp ? (V4 & EDRT2)
Tout comme @xavax J’ai également ce problème sur ma V4 pour traquer des évents Non-Enocean et la limite est de 6.
Merci

Bonjour,

La limite sur V4 comme EDRT est théoriquement de 6 événements, indépendamment de la logique qui l’accompagne (non, et, ou).

Est il possible d’envoyer une commande pour passer par exemple la zone 1 de mon X4fp 1 sans passer par l’interface de l’ERDT qui met pas mal de temps a s’ouvrir de l’exterieur.