J’avais prévu d’utiliser un onduleur pour l’alim 12V de mon installation et pour le 220VAC des x-4VR. Je visn de réaliser que les onduleurs que j’ai repérés étaient à sortie carrée (ou approximation de sinus) et que ca ne colle pas avec les volets roulants.
Certains parmi vous ont d’autres solutions, à base de batterie, de commutation manuelle ? etc ?
Bonjour,
regarde dans les alimentations secourues 12V DC pour alarme. Elles sont équipées de batterie 7 Ah qui permettent une bonne autonomie. J’ai privilégié et bricolé cette solution car le rendement est plus haut et la conso est plus basse qu’un onduleur. La qualité du signal est meilleure.
Bonjour, et merci, cela m’aurait suffi pour l’IPX, mais je cherche un moyen d’ouvrir au moins 1 ou 2 VR en cas de panne de courant (et garder les cameras et le NAS actifs)
Bonjour,
Dans ce cas t’as pas trop le choix mais je te conseille de séparer les produits 230V/AC pure des produits qui sont alimentés en 12V DC par l’intermédiaire d’alimentation indépendante 230V AC/12VDC, si c’est au même endroit c’est un onduleur puissant et de bonne qualité. Surtout au niveau du signal (sinusoide). Fais le bilan de tes consos et du temps d’autonomie que tu cherches. Un onduleur de basse qualité peut accélérer le vieillissement des appareils qu’il alimente. C’est facile à voir quand tu as un oscillo le signal est une sinusoide en escalier voir dessin.
Nota: attention aux onduleurs qui basculent sur batterie à l’aide de relais, cela signifie que durant 20ms ton appareil n’est plus alimenté. Personnellement j’ai fait l’expérience avec des appareils qui n’appréciaient pas trop.
Bon courage
Cdt.
Oui, merci, je vais effectivement ne mettre que des appareils à alim indépendantes 230AC/12DC (l’alim de la domotique, celle du PoE des caméras, celle du NAS et celle de la box internet) et a priori, avec un onduleur line interactive, la durée de coupure est de l’ordre de 2-3 millisecondes, ce sera invisible à l’échelle du 50 Hertz et tous ces appareils resteront alimentés. Et je suis surpris du prix des alim secourues, d’autant plus que j’ai déjà mon alim 12V 4.5A pour rails DIN, donc dans un premier temps ce sera un onduleur line interactive dans les 100€ et on verra à l’usage.
(et pour les VR ce n’est pas du tout prioritaire, et je ne vais pas investir dans un onduleur online à sinus parfait, ma porte d’entrée 100% manuelle me permettra au moins de sortir ou rentrer )