X-4vr

Je me permets d’ouvrir ce sujet car plusieurs personne s’interroge sur ce module.

Ma question serait de savoir combien de volet seront pilotable sur un seul module? Faudra t il utiliser plusieurs relais de ce module pour arreter le volet a mi-course.

Bien à vous

Bonjour,
L’extension X-4VR permettra de piloter 4 volets roulants (comme son nom l’indique), a priori elle devrait avoir pour encombrement l’équivalent de 6 modules (contre 9 pour l’IPX).
Concernant cette fonctionnalité, la seule chose que je peux dire c’est que l’extension sera très prometteuse.

Cdt

Merci.

Une petite idée du prix?

je l’attent aussi avec beaucoup d’impatience tout information sera bonne à prendre :slight_smile:

L’extension est en cours de développement.
On doit recevoir les protos d’ici peu pour attaquer le développement du firmware.

La position du volet roulant sera sur une échelle de zéro à 100 donc on pourra positionner le volet très précisément.

La gestion des bso est prévu par appui long…

Je pourrais en dire plus dans une dizaine de jours.
Au niveau prix ça devrait se situer autour de 160€ Soit 40€ par volet.

Cdt

Je dois avouer que je m’attendais à moins cher surtout que dans mon cas je n’aurai besoin de la gestion que de 6 VR donc la coût par volet sera de presque 60€ par volet.

j’attend avec impatience les spécifications et possibilités/fonctionnalités apporté par ce module

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi Zorq, avec 6 volets à gérer.

Je pensais déjà prendre une X-4VR et gérer 2 volets, dont la position intermédiaire n’est pas importante, avec une X8R ou l’IPX v4.

c’est vrai que c’est une piste intéressante okimi. je t’avoue que laisser 2 slots de volet vide me chagrine un peu ça ferait quand même 80€ pour rien.

Je m’attendais aussi à un prix plus proche de celui d’une X8R.
Mais je suppose qu’il y a aussi du marketing là dessous.
Une X-4VR, bien que plus petite (6 modules), apporte la gestion des positions intermédiaires et des BSO.
Maintenant, 35€ par volet serait un bon compromis …

bonjour je suis nouveau et pourquoi pas une x8r avec la fonction volets programmable en fonction du nombres de volet désirés.

Bonjour,

On ne fait pas de marketing à GCE sinon nos produits seraient bien plus cher…
La X-4VR est très différente d’une X-8R.
Pour avoir la position précise du volet et déterminer les butées il faut plus d’électronique et aussi beaucoup plus de développement que pour commuter 8 relais. La taille n’a rien à voir.
Si on fait des modules 2vr on sera dans les 120€ soit 60€ par volet ce qui finalement revient au même.

Cdt

Bonjour

Il est clair qu’en tant qu’utilisateurs nous avons une vision bien éloignée de vos contraintes techniques.

Je pense qu’il est trop tard pour poser la question puisque vous allez recevoir vos prototypes et que vous avez déjà du passer beaucoup de temps d’étude sur le X-4VR, mais une extension X-6VR occupant 9 modules (boitier X8R) ne serait-elle pas intéressante pour diminuer le coup de développement (par volet) ?

En tout cas je ne me permettrais en rien de critiquer vos choix.
J’adore vos produits :slight_smile:

Bonjour pareil j’ai 6 bsos mais je comprends les contraintes techniques
Cependant il est vrai qu’un module 6vr avec un emplacement de 9 modules ça le fait !

Bonjour,
Moi j’ai 7 volets donc 2x 4 est plus adapté que 2x6
Chacun trouvera ou pas avantage à son installation
Dimmer un volet est très intéressant donc l’investissement est à évaluer par chacun
Cdt

perso, comme la position intermédiaire ne m’intéresse pas (mes volets sont ouverts ou fermés) un simple inversion de mes X880 me suffit largement. Sertes il y a toujours une phase d’alimentée mais les fins de courses sont faits pour. D’ailleurs les doubles inverseurs vendus avec les VR restent verrouillés dans la position montée OU descente avec une position stop si on veut.
De plus cela me permet d’avoir un retour d’état de la position des volets…

Pour ma part, je rejoins scyrille et okimi avec un module 6VR pourrait être intéressant. Maintenant dans mon cas le DIM ne sera pas nécessaire pour tous les volets donc un X4VR + un X8R me permettrai de piloter mes 6 volets et de disposer de relais pour d’autres usages.

l’idéale si on pouvait abuser :slight_smile: serait d’avoir au catalogue un X4VR et un X6VR

Bonjour,

Bientôt on va nous demander des modules 3 VR :slight_smile:
Pour le moment on est sur 4 VR. Si ça marche bien ce ne sera pas très long de faire 6VR.
Je vais quand même voir si on peux faire les 2 versions en même temps…mais je ne promet rien car finalement c’est le comptable qui décide…

Cdt

Bonjour peut être quon peut compter ceux qui peuvent s’engager sur la commande dun x6vr cela peut aider gce à justifier la production

Perso si il fait 9 modules j’en prends un. Je peux même le prépayer dès maintenant si il faut ! Comme sur Kickstarter :slight_smile:))

Le soucis du x4vr c’est sa taille pour 6 vr il consomme en effet une ligne complète du tableau car impossible de mettre un ipx a coté de 2 x4vr (tableau 18 modules). Mes tableaux étant plein à craquer pas trop le choix…

Bonjour,

C’est sympa…merci.
Il va en falloir pas mal pour lancer le projet :slight_smile:

Bonjour,

Perso quel que soit le nombre de VR gérables, ca ne me pose pas de pb.
1, 2, 3, 4, 6 ou même 12 ca me va ( j’ai 12 VR )

L’IPX v4 peut gérer 56 sorties relais max, mais avec un module X-4VR, cela compte pour
combien ?
J’aimerai par soucis de simplicité avoir une seule IPX v4 avec plusieurs extensions, et
56 relais devrais me suffirent. Mais si l’ X-4VR me prend l’équivalent de 8 ou 10 relais
je suis mal… a moins que ce soit en plus des 56 relais ?