X-8R sur IPXv4 avec poussoirs ET interrupteurs

Bonjour

Je voudrais avoir une petite précision sur l’utilisation de l’extension X-8R raccordée à une IPX v4

Peut-on utiliser sur la même X-8R à la fois des boutons poussoirs et des interrupteurs bistables ?

Si non, faut-il regrouper tous les points d’éclairages avec BP sur une X-8R et tous ceux avec interrupteurs sur une autre ? (ou remplacer tous les interrupteurs par des boutons poussoirs :frowning: )
Dans ce cas la sélection du mode BP ou Bistable se fait par le bouton SEL comme avec une IPX v3 ?

Merci d’avance de m’eclairer un peu :slight_smile:

Bonjour,

Moi j’ai choisi d’uniformiser mes boutons (tout en bi-stable par exemple) et changer mes habitudes car je n’ai pas réussi à faire autrement avec une V4.

Et comme j’ai pris la solution « interrupteurs », j’en ai profité pour récupérer les entrées de l’X-8R sur la V4. Par contre comme lors d’une coupure ou un utilisation via interface web je me retrouvais avec des incohérences entre états des boutons et des relais, j’ai du faire des scénarios pour remettre tout ça à plat (remarque : ça ne change pas la vie, mais moi ça me chagrinait sinon).

2 « J'aime »

Merci pour ton retour.

J’ai une majorité d’interrupteurs bistables dans l’installation et quelques poussoirs, notamment pour les points d’éclairage commandés autrefois par des télérupteurs.
Je vais essayer de dédier une X-8R aux poussoirs et une autre aux bistables en remplaçant quelques interrupteurs par des BP.
Et si c’est trop galère, je repasserai les poussoirs sur mon IPX800 v3 et je ferrai comme toi.

@GCE
Il serait peut-être bien de préciser dans la doc cette limitation.

Sinon tu peux mettre les quelques poussoirs sur la V4, mais tu perds l’aspect indépendant de l’X-8R.