[quote]Ce premier module de la gamme « X-DEVICES » sera suivi d’autres produits avec entre autre un module à venir pour la gestion des piscines, et ensuite un autre pour les volets roulants ou automatismes de portail et un pour la gestion de chauffage par Fil Pilote
[/quote]
J’ai compris que les modules de cette famille « X-DEVICES » étaient indépendants de l’IPX800. Est-ce correct ?
Avez-vous plus d’infos sur le futur module évoqué Volets Roulants ?
Qu’apporte-t-il par rapport à l’IPX800 et ses capacités actuelles ?
Quelle est la date de sortie envisagée ?
Les X-Devices sont des modules autonomes. Il sont capables de communiquer entre eux, avec le monde extérieur, et surtout d’interagir avec les box domotiques et/ou les logiciels de nos partenaires commerciaux.
Ces modules sont indépendant de l’ipx800 mais peuvent aussi communiquer avec et donc utiliser les ressources de l’ipx800.
En ce qui concerne l’ Ecodevices, ceux qui sont simplement intéressé par le suivi de leur consommation mais qui n’ont pas d’ipx800 ne seront pas obligé d’investir les 178€ pour pourvoir l’utiliser. Ceux qui possèdent une ipx800 ou une box domotiques pourront coupler les 2 appareils pour faire un système de délestage par exemple.
Ce principe de brique est très souple car il permet de conserver l’existant en rajoutant simplement un élément supplémentaire à votre installation. Chaque module embarquant sa propre intelligence peux être tour à tour soit maitre ou esclave d’un autre module ce qui permet une gestion plus fine de votre système.
Enfin si un Xdevices cesse de fonctionner, vous ne perdez qu’une brique de votre installation,les autres xdevices présent dans l’installation pourront même vous avertir qu’un module est injoignable.
Les X-Devices volets roulant permettrons la gestion des volets de façon indépendante ou par groupe. Le produit sera 100% adapté à la gestion des volets et donc plus simple à configurer et à utiliser. On va essayer de sortir le module volet avant la fin de l’année.
L’IPX800 v3 recevra bientôt une mise à jour lui permettant d’interagir avec les X-Devices.
Bonjour,
Avec les nouveaux modules X-Device « téléinformation; compteur d’eau et de gaz » sera t-il incorporer un journal de suivi de la consommmation ( Moyenne 10", jour, mois, années) que l’on pourra récupérer ?. Cela serait vraiment intéressant. Merci
On à prévu un journal de suivi dans la partie statistiques de chaque compteur mais nous n’allons pas l’activer tout de suite.
Comme pour tout nos modules, le système de l’écodevices va évoluer mais on préfère démarrer light au départ.
L’Ecodevices étant le premier de la gamme je ne veux pas prendre de risque.
Le module embarque beaucoup de mémoire donc on à largement la place de faire du log…
Pour la date de sortie du module VR, la vous m’en demandez trop car ça dépend de beaucoup de paramètres.
Les modules utilisant la même structure le développement va assez vite mais on est pas à l’abri d’un retard et en développement
on à vite fait de prendre 2 ou 3 mois de retard.
Pour fin 2013 ça me parait jouable mais c’est toujours qu’une estimation…
Le câblage sera le même que pour une IPX alors il sera facile de remplacer une V3 par un Xdevices et d’utiliser l’IPX800 pour gérer d’autre circuits.
Très intéressé par l’ECO-DEVICES, pouvez vous nous indiquer la date de sortie de ces modules?
Je vois sur certains forums des personnes parler de pré-commande, est-ce encore ouvert? si oui où peux t-on commander?
Ayant un « très » ancien compteur électrique (location), sera t’il possible de connecter un ECO-DEVICES sur mon installation ?
Peux-t-on également le connecter à « une prise » ou a un disjoncteur en particulier (par exemple pour contrôler un radiateur ou un appareil connecté dessus).
Il existe un module chez deltadore qui émule la sortie teleinfo en ajoutant des TORs. Peut-être que ce sera compatible.
Pour mesurer sur une prise il faudra un compteur avec sortie impulsion.
J’en profite pour vous dire que la gamme des X-Devices sera supporté par Impérihome. Je remercie les développeurs Français de ce logiciel plein d’avenir de nous faire confiance.