X-DEVICES - informations

Commandé moi aussi. Y’a plus qu’à attendre :wink:

Bonjour,

C’est également commandé

Merci

@++

Une fois de plus merci à Patrick pour tous les dev passés, en cours et futurs. Et effectivement merci à l’équipe de Imperihome pour l’appli et ses mises à jour.

Bonsoir,

Commandé, vivement la fin du moi de Juin…
et la gestion de la consommation de fuel :wink:

Merci, pour ce bon travail…et également a Imperihome qui s’investit sur l’IPX et X-Devise.

On va pouvoir mettre notre « Marinière » :slight_smile:

Cdt
JF

Je ne sais pas si j’aurais le temps d’implanter la gestion du fuel…d’ici fin Juin.
Mais ce n’est qu’une question de temps…et ça sera prêt pour l’ hivers prochain :slight_smile:

Merci Lionel pour ton soutien, je vous ai un peu lâché par manque de temps sur les alpha tests mais je vais me rattraper…

Oui, J’espère ne pas chauffer pour les mois d’été…Quoi que !!! Parti comme ça…:wink:

Pour le bois dans le poêle, X-devices ne compte pas ? :slight_smile: :slight_smile:

Bonsoir et merci,Cdt
JF

Bonsoir !
Sera-t-il possible de facilement interfacer le X-Device téléinfo avec un IPX800 ?
(Mon idée sous-jacente serait de mettre en place une solution de délestage au niveau de l’IPX800 à partir d’informations fournies par le X-Device)

Merci d’avance pour votre réponse!

Bonjour je précommande aussi afin de profiter du meilleur prix pour ce petit modules trés prometteur dans les fonction implanté et avenir
Merci à GCE pour l’évolution des possibilitées offerte à nos installation domotique et cela sans casser la tirelire
Bon courage à Patrick qui travail depuis un petit moment sur le sujet

oui comme expliquer en début de post les x-devices seront inter communiquant avec IPX et les autres modules avenir
plus precisement il sera facile de piloter des relais de IPX à partir des informations issu du module suivi des conso
mon but est aussi de me servir pour délester mon installation me permettant de reduire mon abonnement ERDF de 12 KVA à 9 KVA
cdt

Super, merci beaucoup pour cette réponse.
Je pense que la commande d’un X-Device ne va donc pas tarder :slight_smile:
cdt

Bonjour,
néophyte dans ces produits qui font appels directement à l’électricité, je fais néanmoins de la domotique chez moi (freebox+FHEM sur un serveur Dockstar+rfxcom usb). Je souhaiterais acheter ce X devices qui parait très intéressant puisqu’il permet de se passer des problèmes de récupérations des données avec mise en forme…
Le prix est le double d’une clé USB téléinfo, mais c’est plus pratique et facile.
j’ai néanmoins quelques questions :

• est-ce que l’investissement est pérenne avec compatibilité du futur Linky (new compteur EDF) ?
  • peut-on en savoir plus sur les caractéristiques du X-devices ? capacité mémoireS, processeur, système Linux ? …
  • Je vois qu’il y a nécessité d’une alimentation 12 ou 24 V !? on est dans un tableau électrique, pourquoi ne pas alimenter directement sur du 220 et avoir une alim intégrée ? est-elle livrée ou faut-il en acheter une format DIN ? (ce qui rajoute à l’addition du coup…).
  • il suffit de brancher le RJ45 sur la box, et c’est quasi tout c’est bien ca ?
    merci pour vos réponses
    fredclo

Salut

[quote]- est-ce que l’investissement est pérenne avec compatibilité du futur Linky (new compteur EDF)

[/quote]

Je ne sais pas répondre. Il semblerait que Linky possède une sortie téléinfo. Mais GCE fera une réponse précise. Les info sur Linky

[quote]- peut-on en savoir plus sur les caractéristiques du X-devices ? capacité mémoireS, processeur, système Linux ? …

[/quote]

C’est un OS propriétaire donc tu n’auras pas d’info de ce coté là. Tu auras juste les sources des pages web si tu veux faire ta propre interface web.

[quote]- Je vois qu’il y a nécessité d’une alimentation 12 ou 24 V !? on est dans un tableau électrique, pourquoi ne pas alimenter directement sur du 220 et avoir une alim intégrée ? est-elle livrée ou faut-il en acheter une format DIN ? (ce qui rajoute à l’addition du coup…)

[/quote]

Je pense que l’alimentation ne sera pas fourni (comme l’IPX800). En effet, il est possible d’utiliser une vielle alimentation d’un équipement qui est parti à la poubelle ou sinon gce vend des alimentations soit sur rail soit en mode prise.

[quote]- il suffit de brancher le RJ45 sur la box, et c’est quasi tout c’est bien ca

[/quote]

Non il faut aussi la relier à ton compteur. Après tu peux mettre une IP fixe (plus simple), configurer les moyens de notification, ouvrir les flux si tu souhaites y accéder depuis Internet.

A+
Thomas

Salut,

Thomas, je vois que tu interviens ici, alors j’en profite pour te dire que je t’ai envoyé un mp concernant multicardipx au cas où tu ne l’aurais pas vu !
A+ et bon WE !

J’ai une question complémentaire :
j’ai un compteur electrique pour mon chauffe eau : PRO1D MID 45A LCD, avec impulsion
"Emetteur d’impulsions :

• 0,5Wh/imp
  • Durée : 80ms
  • 27Vcc max, Imax 27mA"

Pourrais-je, et si oui, comment, le brancher aussi sur le x-device ?
Est-ce qu’avec mon serveur domotique sous FHEM je pourrais récupérer les infos données et/ou stockées sur X-devices ? (FHEM permet l’envoi et la réception de requêtes http, sinon, sous script bash je peux toujours).
merci
fred

Salut

Oui, tu connectera sur une entrée compteurs d’impulsions et dans un fichier status.xml comme pour une IPX800.

A+
Thomas

Merci Thomas pour ces réponses. C’est du tout bon alors ce module.

En fait, je crois que je vais le commander ce weekend, même si j’en ai pas vraiment l’utilité. Voir sa consommation en temps réel est sympa. Mais à part le délestage dont je n’ai pas besoin (j’ai le bon abonnement / besoin), je ne vois pas trop d’utilité à cet appareil à part être informé précisément (je n’ai pas le gaz, et l’eau est trop loin pour ramener un fil).
Enfin, j’entrevois une utilité mais limité : je sais que je consomme normalement 60 Wh quand personne n’est à la maison. Si je détecte plus, je saurais que j’ai oublié d’éteindre une lumière ou un truc. Mais si je dois mettre tous les appareils sur des prises commandables à distance pour agir dessus, c’est bien, mais le coût ne sera jamais amorti par rapport à une ampoule allumée toute la journée si ça arrive 3 jours/an.

Si vous avez d’autres idées (information->action possible), ça peut être vendeur pour les gens parcourant le forum…
fred

cdt Didierm

Bonjour,

Je viens de passer commande :slight_smile:
J’espère que mon compteur Landys & Gyr triphasé (compteur EDF) voudra bien coopérer avec l’X-DEVICES… en effet mon interface téléinfo actuelle ne fonctionne pas avec (la téléinfo est bien activée).

Vivement le 24 !

Olivier

Bonjour,

Ce module correspond a ce que je recherche, a un détail prêt.
Il donne des infos de consommation, mais est-il possible de lui faire calculer une estimation de la facture ?
Par exemple, s’il connait le nombre de Kw en heure creuse, en heure pleine, pourquoi ne pourrai t’il pas estimer une facture ?
Ca pourrai être, je pense, une fonction intéressante

Thierry

Attention tout de même aux multiples tarifications qui existent aujourd’hui : rien que chez EDF il y a déjà le tarif de base (coût constant), le tarif hp/hc, l’EJP qui perdure pour ceux qui l’ont souscrit à l’époque, le Tempo qui existe toujours (6 tarifications différentes) et les abonnements pros. Sachant qu’il existe aujourd’hui d’autres fournisseurs (Poweo ou Direct Energie par exemple) et des régies locales qui ont leurs propres tarifs. Bref, ça peut rapidement devenir une usine à gaz par ce petit boîtier Eco-Devices.
Une solution consisterait à programmer soi-même le boîtier en lui indiquant ses tarifs, mais du coup ça pourrait rebuter certains utilisateurs qui n’auront pas spécialement envie de se pencher sur la question.

Effectivement indiquer soit-même les tarifs pourrai rebuter certaines personnes… quoique les personnes intéressés par la domotique
ont toujours quelques réglages a faire.

J’ai actuellement un compteur d’eau, mais celui-ci émet une impulsion tous les 2.5 litres. L’éco-devices va t’il pouvoir le gérer ?
C’est juste un petit réglage a paramétrer :wink: