X-DIMMER bloqué lorsqu'il est connecté sur l'IPX v5

Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans ma maison Construction de maison - Création d’un tableau pour la domotique après plusieurs mois d’attente et je suis depuis quelques jours à faire mes dernières connexion entre les BP et les les divers bornier.

Néanmoins je rencontre un problème qui doit être lié à ce sujet X-Dimmer ne fonctionne pas avec l'ipx. Lorsque mes 2 x X-DIMMER sont en mode autonome (sans lien avec le IPX v5) les BP fonctionnent mais lorsque je passe je les raccordent à l’IPX plus rien ne fonctionne (ni BP, ni via la console IPX).

La connexion se fait de cette manière :
X-PSU <> IPX-800 v5 <> (3x) X-8R Connect <> Bornier <> (2x) X-Dimmer (via les 2 fils BUS -/+ uniquement). De ce que je comprend il faut que je raccord les Gnd des X-Dimmer à celui de l’IPX pour résoudre mon problème, mais avant de le faire, je voulais savoir, s’il était possible de le faire dans la continuité du Bornier ? via la borne Power - de celle-ci ?

Merci d’avance de vos retours

Bonjour davaxi,

c’est une piste mais pas la seule. Vérifiez la qualité de votre bus après le EBX Connect, connexions, sens, blindage, terre.

oui.

Bonne journée

Alors je viens de tester les branchement en raccordant le Gnd 1 des X-Dimmer à la borne Power - du EBX Connect mais même résultat. Après le premier appuie sur le BP, le X-Dimmer fait l’action (allumer ou éteindre) et se bloque. La diode Link reste allumé fixe :frowning:

Quand je re-drébranche le cable ethernet du EBX Connect (donc plus relier à l’IPX) tout revient à la normale…

Sachant que j’utilise le Gnd 2 pour les BP et non le Gnd 1, en supposant que le Gnd 2 = Gnd 1 = Power -

@grocrabe d’autres idées ?

aucune importance,

testez deux choses :

• ne reliez qu’un X-Dimmer à la fois pour voir si ça fait une différence (testez les 2 l’un après l’autre),
  • testez en gardant les X-Dimmer sur le bus mais en supprimant toute connexion vers les BP, y compris le Gnd.

Bonne journée