X dimmer date sortie

Bonjour , je revenais vers vous pour savoir si vous aviez une date de sortie du X dimmer

Bonsoir @Swatmorpheus

Je pense que vous trouverez la réponse là

2 « J'aime »

Très bien merci de votre réponse

Bonjour,

Pour info Le x-dimmer avance bien et les derniers tests sont tres prometteurs!
Il reste encore à valider les tests de certifications CE qui sont prévus en Aout pour confirmer une date de sortie.

7 « J'aime »

Merci pour l’info, et bonne nouvelle !
Si c’est un module 4 canaux à environ 150 EUR (je reprends l’objectif qui a été donné, certes sans garantie, de rester sous les 40 EUR par canaux), ça en intéressera beaucoup. Mais peut-être pas moi, finalement, vu que je n’ai un besoin de dimmer que dans une pièce (bon, après, on peut toujours « créer des besoins », mais il faudra que je négocie ça avec Mme… :slight_smile: ).
Par contre, si vous cherchez des béta testeurs, vu que je suis encore en travaux ,ce sera simple pour moi de faire quelques tests.

Excellente nouvelle effectivement.
Idem pour moi mon installation est prête à recevoir un xdimmer.

Pour participez au betatests envoyez moi le type (led, halogène etc…) et le nombre de lampes par ligne car c’est ce qui va déterminer notre choix.

Cdt

3 « J'aime »

salut, @GCE alors la certifications CE c bon ? août ce fini se soir :wink: on croise les doit même si on imagine que sa doit passer
plus sérieusement je suis entrain de câblée la maison d’un client (tout en produit gce ), donc pour l’instant ça va il faut encore que les plaquiste passe après moi sa me laisse encore un petit mois. il me mais la pression pour dimmer sont salon et sa salle je lui est dis que je pensais, que sa aller peut-être, être bon avent que la maison soit fini, je suis objective ou pas ?

Bonjour,

Oui tout se passe bien…Pour le dimmer on preconise les lampes halogènes car c’est avec celles ci que les résultats sont les meilleurs …Belle lumière, gradation douce…Les lampes leds 230v dimmables ont une plage de gradation plus courte et les résultats sont tres différents en fonction du modèle et de la marque de la lampe led.

2 « J'aime »

Cool alors :+1:
Pour le type d’ampoule ça paraît logique que l’halogène rend mieux sur la variation
De toute façon il est certain qu’avec la LED on peut pas avoir le même type d’éclairage (trop de marque et de qualités différentes et bien sûr un principe de fonctionnement très différent de l’halogène)
Mais bon ça fonctionne quand même avec des led?
Ça joue juste sur le rendu, On est d’accord ?

Bonjour,

Concernant les LED, même si le résultat n’est pas parfait, avec quelles marques/modèles avez-vous eu les meilleurs résultats ?

Bonjour,

perso si c’est juste une histoire de qualité de la led ça va il suffira de bien s’équiper.

Bonne Journée

Bonjour,

Pour la led j’ai été très surpris par la mauvaise qualité de certaines grandes marques. En comparaison, certaines lampes leds d’une grande marque de bricolage ont un bien meilleur résultat.
Pour le moment c’est Philips qui sort du lot, mais les tests ne sont pas terminés. On arrive à avoir une plage de variation sympa sans fluctuation ou scintillement.

cdt

Bonjour,

Philips est en général réputé pour la qualité de ces led (j’aime particulièrement les « living colors »).

L’idéal serai de trouver différent modèles de led « certifiées x dimmer » dans la boutique en ligne, cela éviterai sans doute de nombreuses déceptions.

Bonne journée

Bonjour,
Etant en train de préparer ma commande de matériel électrique, est-il possible de savoir comment fonctionnera la commande ?
Faut-il prévoir un variateur ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @silver32,

Vous avez 2 solutions (wifi ou bien câblage électrique):

  • Soit vous utilisez un contrôleur (émetteur 4 canaux) wifi mi light (voir section LED sur la boutique en ligne) associé a une ou plusieurs leds rgbw. Il n’y a pas de variateur externe, le récepteur wifi est intégré dans la led rgbw. Votre led sera pilotable par l’interface de l’IPX v4, vous pouvez également ajouter une télécommande si vous le souhaitez.

  • Soit vous attendez la sortie du module « x-dimmer », dans cette configuration pas de wifi, c’est le x-dimmer qui fera varier l’intensité de la led (variateur intégré). La led sera donc câblée directement au module. Il vous faudra une led qui est « compatible avec les variateurs »: c’est a dire « dimmable », en général elles sont reconnaissables au logo suivant:
    dimmable-non-dimmable-logos
    La led se commandera alors depuis l’interface de l’IPX v4.
    Il est également possible d’y brancher une lampe halogène (attention de ne pas dépasser la puissance max du x-dimmer).Un module pourra gérer 4 canaux, et une IPX v4 pourra gérer 6 modules (soit 24 canaux maximum), toutefois le x-dimmer n’étant pas encore en vente, ces données sont sujettes a modifications.

Attention, si vous devez faire passer le consuel sachez par exemple qu’il est obligatoire d’avoir un interrupteur par chambre qui commande l’éclairage. Idem au salon. Rien ne vous empêche en revanche d’ajouter en complément d’un « éclairage standard » une led pilotable par tablette.

Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Thierry,

Merci pour les précisions, je compte bien partir sur le x-dimmer.
Ma question concerne vraiment la partie commande « physique » du x-dimmer.
Comment se pilotent les commandes allumage/extinction/variation+/variation- du x-dimmer (avec un Bouton poussoir et les appuis court/long, avec un module variateur existant du commerce, avec 3 BP, ou uniquement via l’interface informatique) ?

Bonjour,

Le X-Dimmer dispose de 4 BP (1 par circuit)

Appui court = On/Off
Appui long = Dim

On peux aussi controller chaque circuit directement depuis l’IPX800 V4.

Cdt

3 « J'aime »

Bonsoir
Pouvez vous nous dire combien d emplacements din prend un module x dimmer svp ?
De plus est ce que les BP reliés à des X24D sont compatibles avec le Xdim ?
Merci

Bonjour
6, c’est écrit plus haut.
Pour le X24D, via les scènes ça doit être possible je pense.