Oui c’est aussi possible de piloter le dimmer depuis un X-24D ou depuis les entrees de la v4.
Cdt
Ok. Merci pour les infos.
Il me tarde la sortie du Xdimmer ! sur les starting-blocks !
Merci GCE ![]()
Bonjour, sera t-il possible de commander le x-dimmer avec un bouton variateur via une entrée analogique de l’IPX800V4.
Bonjour,
Cette fonction n’est pas implantée…
Il y a déjà beaucoup de possibilités de contrôle et les boutons rotatifs sont plutôt rare de nos jours.
Cdt
Bonjour,
Je comprends bien la difficulté de lancer un nouveau produit et les nombreux décalages de date de sortie depuis le début de projet.
La dernière info donnait des tests en aout pour annoncer une date de sortie.
Vous en savez plus aujourd’hui ?
Merci !
bonjour,
le X-Dimmer ne devrait plus tarder …
Nouveautés de la rentrée 2017
cdt
Bonjour,
Le x-dimmer est prêt mais on attend les boîtiers et les composants pour fabriquer …
L’annonce sera bientôt en ligne avec la documentation du produit.
Cdt
Super ! Alors je patiente encore un peu ! ![]()
Bonsoir
Question technique: est-ce que ce sera 4 relais avec alimentations séparées ou la phase sera commune pour les 4?
Bonsoir,
Sera t’il possible de faire de la variation avec des interrupteurs EnOcean (en restant appuyé sur la touche) ?
D’avance merci
Cdlt,
Bonjour,
Je ne pense pas car les interrupteurs enocean ne gère pas les appuis long.
Cdt
Bonjour,
Si si les interrupteurs Enocean gèrent l’appuis long.
Je fais déjà de la variation avec des modules Eltako FUD61NPN par exemple.
Plus on reste appuyé, et plus la lumière varie soit en positif soit en négatif.
Il gère également le double clic pour mettre en puissance maximale.
Si le X-dimmer pouvait le gérer ça serait top. car je suis en train de vendre ce type d’installation à des constructeurs et la variation de lumière et quelque chose d’important.
Cdlt,
Martial
Bonjour,
On peux déjà le faire avec 2 BP Enocean. 1 BP pour la variation et 1 autre pour le On/Off.
On fera des tests plus poussés plus tard car aujourd’hui notre priorité est de sortir le X-Dimmer et on a déjà beaucoup de travail…
Cdt
Avez-vous la date de sortie du module x-dimmer?
J’ai un grand chantier et ne peut pas choisir votre système à cause de cette problem.Merci !
bonjour @Adelin,
merci de ne pas poser la même question dans plusieurs sujets (celle-ci est inutile)
la réponse de GCE est à lire 7 messages plus haut.
cdt
Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles concernant le X-dimmer.
La date de sortie officiel est le 30 Octobre.
Les derniers tests sont vraiment concluants, avec 130 W d’éclairage LED il ne chauffe quasiment pas ! Oui c’est vrai que 130 W de led ça fait beaucoup et on a été un peu aveuglé par la lumière dans le labo ![]()
En réalité le X-Dimmer à été conçu pour 4 circuits de 230 Watts mais finalement on préfère limiter la puissance à 130 Watts pour avoir un bon rendement et peu de dissipation thermique.
Les tests avec lampes halogènes sont parfait, la lumière est très belle et la courbe de gradation très grande. Avec les LED cela dépend fortement du constructeur mais c’est pas trop mal avec des Philips par exemple.
Autre bonne nouvelle, le X-Dimmer n’a pas de minimum de puissance. Vous ne serez donc pas obligé de mettre 4 lampes dans le couloir alors qu’une seule suffit ![]()
Voila, il ne reste plus qu’a attendre sa sortie. La date du 30 Octobre correspond à l’arrivé des plaques supérieures de boitier qu’on a eu beaucoup de mal à avoir.
La production sera lancé ce Lundi. car nous avons tout en stock pour assembler l’électronique.
Je sais que nous avons eu beaucoup de retard sur ce projet et je remercie vraiment tous nos clients, pour avoir patienté et attendu que ce fameux X-Dimmer soit au point.
La mise à jour pour IPX800 V4 sera en ligne dès le 30 Octobre.
La documentation complète sera en ligne dans les jours qui viennent.
Bonsoir
Merci pour cette info. Plus qu’à attendre le 30 octobre pour compléter ma « grosse installation » en ipx
Bonjour,
Excellente nouvelle que cette sortie !
J’ai une question à laquelle je n’ai pas encore trouvé réponse.
Les 4 sorties dimmables pourront-elles provenir d’alimentation de différents disjoncteurs ?
Par exemple, les spots du salon et ceux de la chambre ne sont pas sur le même DJ. Est-il possible d’utiliser le même X-dimmer ?
Merci par avance.
Bonjour,
Oui c’est possible de diviser le x-dimmer en 2 x 2 circuits puisqu’il y a 2 entrées tension qui alimente chacune 2 sorties.
Cdt