X-dimmer : multi ampoules LED

Bonjour,
Je viens de faire mes 1er test avec le x-dimmer. c’est super!

J’ai une question, je ne peux pas tester en direct car je n’ai qu’une ampoule dimmable :wink: .
Est-ce-que le seuil haut et bas dépend du type d’ampoule LED et/ou du nombre d’ampoule LED?
Si sur le canal 1 j’ai ampoule et sur le canal 2 j’ai 2 ampoules cela pose t’il un problème?

Cordialement,

Bonjour @seb-bois-basalte,

ce qui importe ce n’est pas la quantité de leds (tant que tu ne dépasses pas les limites du X-Dimmer, soit 40 W/canal) mais le fait qu’il faut que ce soient les mêmes.
Selon les marques les leds réagissent différemment avec des seuils différents.

Avec quelle marque/modèle as-tu fait tes tests?

Bonne journée

Bonjour et merci pour ta réponse

Me voilà rassuré !

C’est une ampoule Osram E14 qui vient de je ne sais où. Elle fonctionne nickel! Aucun scintillement.
J’ai vu plusieurs sujet sur les marques d’ampoules pour le x-dimmer. Il faut que je regarde. Je vais surement partir sur des Phillips ou du Osram.

Vous avez des sites de E-commerce favoris pour les ampoules? (comme pour les borniers en Allemagne :wink: )

Bon début d’hiver (chez moi c’est tout givré) :cold_face:

Bonjour seb-bois-basalte,

Merci pour l’info. Afin qu’elle soit complète, es-tu en trailing ou leading edge et quel est ton seuil bas ?

et demain arrive la neige que tu attendais avec impatience… :wink:

Bonne journée

Ampoule OSRAM E14
De mémoire, seuil haut env 70% et bas 9%.
Aucun scintillement visible.
J’ai laissé le réglage par défaut, donc training edge normalement,
ref voir photo

Existe t’il un tableau de ref avec les ampoules compatible?

bonne journée.

Merci,

Bonne journée
Pas encore :wink:

Bonjour
Sur le forum vous pourrez trouver un fil de conversation concernent des retours d’expérience avec x-dimmer et différents modèles d’ampoules testées .
Cdt

Bonjour @seb-bois-basalte

Vous trouverez des retours d’expérience ici

Et ici

Merci pour les liens. J’ai vu qu’effectivement plusieurs sujet abordés la question.
Je vais regarder ça.

Bonne après midi,