X-dimmer sortie ne fonctionne pas

Bonjour,

J’essaie de faire un branchement assez simple.
de mon IPX800 v5 j’ai mon bus ebx qui part vers le x-dimmer.
Mon x-dimmer est bien alimenté et le groupe de spots (3 leds) arrive bien sur le canal1.
A partir de l’IPX j’ai déclaré mon x-dimmer.
lorsque le clique sur la sortie 1, rien ne se passe et le bouton radio ne s’active pas. Une idée.
Le voyant orange link en facade est desactivé c’est normal ?

Merci !

Bonjour,
Vous n’avez pas mis à jour en version 5.4.4?
Il faut également cliquer sur « mettre à jour collection ».
Il y a eu des modifications sur la partie Xdimmer.

Ah du tout !

Vous avez un lien ou je peux récupérer la mise à jour ?

Merci

Mise à jour IPX800_V5 version 5.4.4_1 (RELEASE) ici
as tu relancer ton IPX et X dimmer
j’ai eu le tour et en faisant cette manip cela a fonctionné.

Merci je vais regarder !

Je viens de mettre à jour vers la dernière version, j’ai cliqué sur mettre à jour collection. J’ai éteint l’IPX, éteint le x-dimmer, rallumé l’IPX puis le x-dimmer, Idem.
voici comment c’est branché. peut-être parce que les masses ne sont pas branchées ?

Pouvez-vous essayer avec un BP branché directement sur l’entrée correspondante du XDimmer?

Bonjour ozonne94,

Vérifiez le code saisi. Sur la V5 il est possible d’utiliser un objet Dimmer même sans code. Bien entendu dans ce cas l’IPX ne communique pas avec le module.

il ne s’allume brièvement que lors d’un échange d’info entre le module et l’IPX.
Si il ne s’allume pas ça conforte la possibilité d’une erreur de code enregistré.

Bonne journée

Merci pour votre réponse, je vous avoue que depuis que j’ai installé mon matériel, je viens à peine de commencer les branchements (test)
Le bouton poussoir double (Schneider) est comme ceci, je ne sais pas comment le brancher correctement :frowning:

Coté poussoir entre « L » et « 1 » (blanc et rouge en haut à gauche sur votre photo) et coté Xdimmer entre gnd et 1.

Je viens de faire le branchement, impulsion courte sur le BP, la led link s’allume brièvement. Mais les spots ne s’allume pas.

Si la led Link flashe c’est que le X-Dimmer est alimenté, qu’il a compris l’ordre donné et qu’il essaye de communiquer avec l’IPX pour lui dire que la sortie a changé.

êtes-vous sûr de votre câblage vers les spots? les avez-vous testés?

Bonne journée

Bonjour,

Oui certain !
Cela fonctionne lorsque je branche en direct sans passer par IPX> Xdimmer.

je vais revérifier à nouveau.

J’ai déclaré un second x-dimmer qui lui fonctionne sans problème :slight_smile: bizarre. je continue mes tests et reviens vers vous. Merci

La seule différence c’est qu’avec le premier au niveau du widget, quand je clique sur la sortie 1 elle ne s’active pas et le bouton radio reste vide . Par contre le deuxième aucun problème quand je l’active, il est plein.

j’en reviens à :

ça ressemble vraiment à un code non fonctionnel (O au lieu d’un 0, etc…)

Bonne journée

Bien vu, j’ai réédité le x-dimmer dans la collection et réappliqué le code.
Merci pour votre aide

1 « J'aime »