X-Display 2 en vente

On a expédié plus tôt, normalement ça ne devait partir que le 18…on a fait au plus vite :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour,

Bien reçu merci bcp, c’est un très beau produit. Il va être installé dans la journée :smiley:

*Petite remarque sur la vis apparente du dessous: je ne suis pas fan…

1 « J'aime »

Bonjour,

La petite vis n’est pas obligatoire. Normalement le display tient sans la vis. Cependant cela a permis d’économiser sur la plasturgie et d’avoir un prix qui reste raisonnable.

Cdt

2 « J'aime »

Recu aussi cet AM.
On va pouvoir faire mumuse ce soir après le coucher du petit monstre :+1:

Merci du conseil, j’ai remplacé la petite vis par un morceau de scotch double-face collé sur le fond, c’est vraiment top. Les couleurs sont excellente.
Au final je regrette de n’avoir prévu qu’un seul emplacement pour un X-Display II :smirk:

2 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : X-Display II derrière un Switch EBX

Bonjour à tous,

les couche-tard (ou les lève-tôt) ont peut-être remarqué que le backlight du X-Display baisse entre 22h et 7h, ce qui économise de l’énergie et réduit un éventuel échauffement.

Ces valeurs sont pour l’instant codées en dur, mais cela va évoluer lors des prochaines MàJ.

Bonne journée

6 « J'aime »

Bonjour,

Haaa je suis pas fou je me suis fais la remarque mais je me suis dit que j’hallucinai le xdisplay ne disposant pas de capteur de luminosité!

2 « J'aime »

IR_0335
Bonjour, effectivement durant la journée il chauffe un peu: environ une dizaine de degrés de plus que la température ambiante dans la partie basse :wink:

Bonjour,

Sur mon installation, avec les fils présents dans la boite d’encastrement, le x-display v2 a tendance à ressortir. Il n’est pas complètement calé dans son boitier, surtout en haut ou il n’y a pas de vis. Une encoche à ce niveau serait la bienvenue pour la prochaine évolution :wink:

Cordialement,
Martin

Bonsoir,
J’espère que cela n’influence pas le capteur de temperature intégré au display 2 ?

non.
GCE a réglé la luminosité au petit poil pour que l’écran ne chauffe pas et le capteur de T° est en bas, dans la zone pas impactée, voir la capture thermo postée par @Thierry15.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour l’info. Je compte en mettre un dans mon salon pour le thermostat. Ça me rassure.

d’autant que c’est le 1er X-THL avec un réglage d’offset… :wink:

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonsoir @Dome ,

J’ai aussi le X-display 2 en tant que thermostat et il faut bien faire attention au réglage du offset.
L’allumage de l’écran influence quand même pas mal la mesure de la sonde, j’ai donc choisi un temps d’extinction de 1 minute pour avoir une mesure qui ne varie pas trop. Vous pouvez aussi, à l’inverse, choisir de le garder tout le temps allumé.
J’ai noté également lors d’une coupure de courant que la mesure reste basse pendant un long moment le temps de revenir à la bonne valeur. C’est à dire que cet hiver s’il y a une coupure de courant, mon chauffage va fonctionner pendant ce temps d’équilibrage de la sonde même si réellement il n’y a pas de demande.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai (enfin) passé commande de mon X-Display 2 … moi aussi je veux un cadeau pour noël :crazy_face:
En attendant son arrivée, je suis en peu en retard sur les Firm. Je suis en 5.4.5… Mais bon, comme on a déja dit, quand ça marche, pourquoi vouloir chercher des poux dans la tête. Pensez vous que je peux faire la mise a jour au Firm actuel direct ou est-il plus prudent de passer par les différentes évolutions? De mémoire, le sujet avait déja été évoqué, mais je pense que cela dépend du contenu des mises à jour.

Bonsoir,
sur la V5 vous pouvez faire le saut en 1 fois car toutes les précautions sont prises en amont pour sécuriser l’opération :

  • demande de sauvegarde avant màj
  • nettoyage des librairies
  • retour possible vers version antérieure

Aujourd’hui il n’y a plus de refonte qui vous ferait perdre les liens à cause de changements dans le mapping de la mémoire.

Merci pour ta réponse… Ok, je vais donc préparer l’IPX a intégrer un nouveau membre dans la famille avec une mise a jour carabinée, mon ancien X-DISPLAY faisant office de veilleuse RGB (j’ai plus rien a l’écran, par contre le rétroéclairage passe du rouge au vert au bleu… c’est pas utile, mais joli… :joy: )

Bonjour, j’ai enfin acheter mon petit (enfin grand) x-display v2!
Je voulais savoir si une évolution était prévue pour les utilisations que j’avais proposées?

@GCE était d’accord avec moi pour cette évolution…
Pour l’alarme (je répond à se qui pensaient que je voulais mettre le x-display v2 dehors) le x-display v2 est à l’intérieur de la maison et une temporisation est prevu pour laisser le temps de faire le code de désactivation.

Merci

Bonjour,

Toujours daccord avec ces 2 fonctions… Par contre on en ai pas encore la. Aujourd’hui une nouvelle maj pour le x-display est disponible et le rend universelle grâce a une api full MQTT.
Je ne sais pas ou on en ai dans la todo mais on avance…