X-Display - éteindre l'écran automatiquement

Bonjour à tous, j’ai des soucis avec l’écran du x-display dont l’affichage se dégrade alors qu’il n’a que 2 ans. je viens de constater qu’il est possible d’éteindre l’affichage en auto ou autre. mais je ne repère pas comment.

j’ai ouvert un scénario, en événement je ne sais pas quoi mettre, action off, et action x-display off
comment faire pour qu’il s’éteigne automatiquement ?

mon souhait serait de le rallumer en appyuant sur la touche du milieu, même difficulté concernant l’événement.

j’ai cherché, sans doute mal, sur le forum. je suis preneur de conseils. merci pour l’aide

Bonjour dom2,

Pour cela, dans l’IHM : Périphériques → X-Display → Modifier → Configuration → Auto extinction : OUI et vous tapez le nombre de minutes avant extinction puis vous sauvegardez.

Votre X-Display s’éteindra au bout de x minutes et s’allumera en appuyant sur une des touches.

Il faut parfois redémarrer la domotique pour que le X-Display prenne l’auto extinction en compte.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour grocrabe et merci. bien sûr, lorsque j’ai fait l’installation j’avais vu la commande car j’avais réglé l’intensité et je n’avais porté aucune attention à l’autoinstinction, je n’avais pas lu que l’écran etait sensible à la remanence; de plus durant la phase de test j’étais interessé d’avoir à l’oeil le fonctionnement. c’est une residence secondaire et il y a 2 mois tout allait bien. là je vois que l’écran a des couleurs bizarre.
l’écran vient de s’éteindre sans redemarrage. merci pour l’aide