X-GSM : pas de reception SMS

Bon soirée amis qui démarre, je reprends mes essais plus tard. Merci pour vos idées jusqu’ici et bonne soirée

Est-ce que vous faites bien attention à la casse des messages que vous envoyés ? Je ne sais plus si ça a été corrigé et si oui dans quelle version…

pour tester le changement d’etat de votre SV(test), 2 « philosophies »:

1ere facon de voir les choses:

  1. définissez une SV(test)
  2. passez la à ON manuellement à travers le dashboard de la v4 :slight_smile:
  3. définissez un SMS : intitulé OuverturePortail avec un mot ON : ouvertureP
  4. définissez un 2eme SMS : intitulé FermeturePortail avec un mot ON : fermetureP
  5. définissez un 1er scenario:
    Si GSM(OuverturePortail )
    ON
    SV(test)
  6. définissez un 2eme scenario:
    Si GSM(FermeturePortail )
    OFF
    SV(test)
  7. envoyez vous un sms avec le mot: fermetureP
    => votre SV passe à OFF
  8. envoyez vous un sms avec le mot: ouvertureP
    => votre SV passe à ON

2eme facon de voir les choses:

  1. définissez une SV(test)
  2. passez la à ON manuellement à travers le dashboard de la v4 :slight_smile:
  3. définissez un SMS :
    intitulé GestionPortail
    avec un mot ON : ouvertureP
    avec un mot OFF : fermetureP
  4. définissez un 1er scenario:
    Si GSM(GestionPortail)
    ON
    SV(test)
  5. définissez un 2eme scenario:
    Si NON GSM(GestionPortail)
    OFF
    SV(test)
  6. envoyez vous un sms avec le mot: fermetureP
    => votre SV passe à OFF
  7. envoyez vous un sms avec le mot: ouvertureP
    => votre SV passe à ON
4 « J'aime »

Bonjour, j’ai exactement le même problème.
Premièrement le module X-GSM neuf ne fonctionnait pas du tout.
Après son remplacement j’ai maintenant du réseau, j’ai constaté plusieurs problèmes.

  • Le destinataire (moi) n’est pas gardé en mémoire, je suis obligé de le renseigner en permanence.
  • J’ai réussi une fois sur 10 à recevoir un message en testant la configuration
  • et dernier problème je n’arrive pas à faire une séquence suite à un message reçu, j’ai tout essayé, action ON, ON/OFF, j’ai fait attention à la casse etc…
    Comme vous

Y a pas un soucis générique là ?

Bonjour @Neub62

Avec vous supprimé de votre configuration le 1er x-gsm avt d’installer le nouveau? Si non supprimez le nouveau puis redémarrez l’ipx puis réinstaller le

Surprenant puisque vous dites avoir du réseau ???

Avez vous tenté la manipulation que je propose ci-dessus ?

1 « J'aime »

MErci Jweb pour les clarifications, je vois mieux la logique et la teste sous peu.

Zogstrip,
Oui les casses de mes messages sont respectées.
Ce scénario devait , me semble t il à la lecture d’autres messages de gce et de vous, devoir être corrigé dans une nouvelle release en remettant à Off automatiquement la variable xgsm, après toute réception d’un ON. Ai je bien compris sur ce point? comme il ya eu la release 4 .033 et peut être une 4.035…

Stay tuned.

Donc ce serait notre logique qui ne serait pas bonne ?
Je vais essayer ça dès que possible.
Le peripherique X-GSM ne s’ajoute pas d’après ce que j’ai pu voir.
Il faut juste configurer le CODE PIN et c’est tout non ?

Bjr,
il n’y a pas d’apparirage.
Après connexion et paramétrage du PIN, il faut vérifier si l’IPX800 affiche bien le réseau GSM.
cdt

Me revoici.
J’ai tenté la 2eme façon de Jweb. Aucun changement.
Je note par ailleurs que mon XGSM envoie un ou deux messages par jour avec un texte « yyyyyyyyyyyy », SMS qui ne sont pas sollicités par un scénario.

@GCE SVP :
j’ai une alarme ancienne mais sophistiquée (cytech comfort) et j’ai choisi votre XGSM au lieu du module GSM de Cytech. Pensant pouvoir élargir l’usage des SMS…

Mais voilà 3 semaines que je jongle avec le module sans succès, qu’aucun système de debugging ou de log me permette d’avancer sur la recherche du pb (contrairement au module de cytech), et je passe sur les autres features (dont le contrôle des N° appelants , le log, gestion relais )du module Cytech tout ça pour un prix identique( 120£).
Aidez moi à faire fonctionner cet XGSM ou proposez moi un retour.Merci
( et pourquoi pas du reverse engineering sur ce qui existe ailleurs, …je plaisante. :face_with_raised_eyebrow:)

Bonjour,

Contactez nous directement via la helpdesk pour votre problème technique ou le service client pour le retour.

Cdt

Bonjour.
pourriez vous nous dire si le service technique a résolu votre probleme ?
j’ai un x-gsm pour mon alarme et il marche super bien. je ne comprend pas pourquoi chez vous ça ne fonctionne pas avec vos scénarios tout simple. …
Et Je suis intéressé aussi par les log de cet appareil que je trouve tristement absente…

Malheureusement pas résolu. Je renvoie mon XGSM. Sans doute des corrections firmware qu’ils apporteront bientôt. Mais dans l’immédiat , il me faut une solution fiable pour mon alarme et je vais installer la passerelle gsm de mon alarme. Les ports IN et OUT de mon alarme me permettent une interface avec l’IPX.
Vous avez eu votre XGSM au bon moment.
Cordialemnt

je suis déçu pour vous… c’est dommage d’avoir choisi gce et de revenir en arrière. quel temps de perdu et en plus le choix n’a pas du être facile.

ça m’encourage pas à mettre a jour le firmware de l’ipx. jai peur que ca soit un pb de version… ce que vous dites sur le changement de comportement m’inquiète (On/off)

c’est dommage que gce perde des clients a cause de ces détails technique . c’est une machine qui nous permet d’aller très loin dans la domotique et d’une façon très personnalisé. mais le manque de log ou même d’ergonomie dans certains menu est déconcertant, a titre d’exemple je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils n’ont pas prévu un écran qui liste les scénarios de maniere très lisible. car aujourd’hui on doit les ouvrir un par un. et une fois a l’intérieur du scénario on doit encore cliquer sur chaque bloc pour voir ce qu’il y a derrière !! c’est tellement dommage. je suis sur que ça aussi ça vous aurait aidé car vous avez du en tester un paquet avant d’abandonner.

avec quelques devs bien ciblé l’ipx serait parfait pour nous qui sommes exigeant sur la manière de contrôler ou minoriter ce systeme.

Avez-vous essayé ⚙ GCE Configuration Editor ? :wink:

1 « J'aime »

GÉNIAL !!! :open_mouth:
super initiative !
je vais analyser votre outil qui m’a l’air extra.
j’imagine que c’est pas officiel ?
Y aura plus qu’à l’intégrer a l’IPX bientôt :wink:
merci !!

Bonjour,

Je partage votre point de vu et on fait de notre mieux pour améliorer nos produits. Par contre il faut bien comprendre que sur le nombre de produits vendus il y a très peu de raté et heureusement la plupart des utilisateurs sont contents de leurs produits GCE… Le truc c’est que seul ceux qui sont mécontent le disent sur le forum…Donc oui on perd parfois quelques clients, tout comme nos concurrents d’ailleurs…Aucun produit n’est parfait…mais si on passe trop de temps sur le dev alors on sera obligé d’augmenter le prix de nos produits…c’est bien la toute la difficulté. Le x-gsm fonctionne correctement chez 98% des clients équipés, il a des défauts de jeunesse qu’on corrige exactement comme pour les autres extensions ou les ipx800…Cela fait partie de la vie d’un produit…Quand je sens un client pressé ou quand ça ne correspond pas à ses attentes, je préfère qu’il nous retourne le produit…

Cdt

8 « J'aime »

je trouve que c’est commerçant et rassurant pour le client de pouvoir retourner un article sans soucis.

Chez moi le x-gsm fonctionne impeccablement. je suis même surpris qu’il fonctionne si bien. il n’y a pas un seul sms de loupé. puis la config était rapide… ça marche du premier coup ! c’est pour cela que je suis intervenu sur le sujet. c’est dommage que pBernard n’ai pas le temps de réessayé avec un second materiel.

concernant vos devs je suis sur que vous trouverez un moment un jour pour nous faire un écran de log ou pour améliorer la lisibilité des scenarios. l’enthousiasme généré par l’outil gce configurator montre bien l’importance du sujet.

pour moi plus de clarté = moins de problèmes de config

Pour réchauffer le coeur de nos amis gce…

Je suis un (modeste) geek retraité( ex electronicien , cisco…ex secteur high tech ) et j’aime passer mes soirées/nuits sur les forums techs. Pour ces pbs XGSM, j’ai essayé 2 unités différentes ( si la première a bien été remplacée par GCE ( oui?) sur 3 semaines de temps.
GCE, si vous appelez ça pressé…? Et le produit répondait sur le papier à mon attente. Je renvoie définitivement le produit devant l’impossibilté de le faire fonctionner correctement ou de me voir guider dans ma recherche du problème.

Je ne suis pas du tout déçu des produits , au contraire et je recommande IPX à mes amis.
Jusqu’ici seul le XGSM m’a causé problème et je vous fais confiance pour le faire évoluer.
Merci à ceux ( GCE et forumers) qui m’ont aidé dans ma recherche d’une solution.

Bonjour, j’ai un x-gsm correctement connecté à l’ipx800v4 qui ne peut pas envoyer le sms. mais dans le domaine des 4 numéros de téléphone dans quel format doit être entré le numéro? sans espaces et même le trait d’union initial? J’ai confiance en ton aide.

J’ai entré 10 chiffres et j’ai cliqué sur Sauvegarder mais si je retourne au menu principal et que je reviens à x-gsm le numéro que j’avais enregistré est parti. C’est comme s’il ne se souvenait pas et les messages texte ne vont pas
Merci

Bonsoir @Alex1973

Le format est 10 digits contigus: 0XXXXXXXXX
Dans l ipx si vous cliquez sur le point d’interrogation à côté de la zone où vous devez rentrer le numéro il est indiqué de ne pas insérer des séparateurs ds le numéro :wink:

2 « J'aime »