[X-PWM] Spot LED 12/24V à intensité variable

Bonjour,

Je recherche des spots LED 12/24V à intensité variable pour mettre dans ma salle de bain afin de pouvoir les contrôler grâce à l’extension X-PWM.

Étant donné l’immensité de l’offre, je suis un peu perdu et souhaiterais savoir si vous auriez des marques, ou mieux, des modèles à me conseiller ?

Merci

EDIT : Je pense partir sur des Spots LED GU5.3 COB 5 watt Dimmable (eq. 50 watt) de la marque VISION-EL. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Je ne connais pas mais ce qui est sur c’est qu’ils sont compatibles avec le x-pwm.

Cdt

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation.

Bonjour,

Par contre attention aux puissances car en 12v on peux mettre que 2 spots par circuit pwm soit 24 spots au total alors qu’en 24V vous pourriez en mettre 4 par circuits donc 48 spots au total sur un x-pwm. ( plus pratique pour le câblage).

Cdt

Il me semblait qu’on pouvait mettre jusqu’à 2A par sortie. D’après P=UI, je peux mettre jusqu’à 12*2=24W, non ?

Bonjour,

Oui c’est vrai mais on déconseille fortement de mettre 2A x 24 soit 48A au total !

cdt

Oui je comptais rester dans la limite des 12A maximum sur toutes les sorties.

Dans ce cas c’est OK :slight_smile:

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : [X-PWM] LEDs 12V et 5V

Pour info, j’ai fini l’installation des spots 12V sur mon X-PWM ce week-end et tout fonctionne parfaitement !

Bonsoir!

Peux tu m’expliquer le fonctionnement des scénarios ainsi que le matériel que tu utilises? (spots et ampoules)

Merci!

Je n’ai pas les références des spots sous la main mais je n’ai mis que des IP44.
Pour les ampoules, j’ai mis celle du premier post (les VISION-EL).

Quant aux scénarios, je sous utilise grandement les capacités du X-PWM et de l’IPX V4.
Je m’en sert uniquement pour faire du ON/OFF (passer de 0% à 100% et inversement)
Je prévois de faire un mode « nuit » (ie. moins fort de minuit à 6h pour éviter de plisser les yeux) et un mode « romantique ».

1 « J'aime »

ok, merci!

Où peut on trouver des spots en 24v?? Cela n’a pas l’air courant…

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me greffe à la discussion car je suis surpris par le "2 spots par sorties en 12V’
C’est bien un total de 2A par sortie et 10A total seulement qui compte oui ?
Donc en 12V ca fait 24W par sortie (2A) et 120W total (10A)
Soit avec des spots 5W : 4 par sortie (20W), 24 au total (120W)

C’est juste ?

C’est tout à fait ça :wink:

Bonsoir,
vous parlez de 12V et de 24V mais je ne comprends pas le cablage a réaliser si l’on passe en 24V.
Si j’ai bien lu la notice je ne vois pas ou brancher le 24V d’alimentation .
Ou alors j’ai louper qqchose dans la notice.

petit up
pour comprendre comment brancher du 24 V sur x-pwm
merci

@Korean je pense qu’il faut relier normalement l’alimentation 24v à la place de celle où il est marqué 12v.
C’est ce qui est marqué dans le wiki et la doc: alimentation de 5 à 24v.

Pour être sûr on vas invoquer @GCE

Patientons :slight_smile:

2 « J'aime »

9 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Soucis de compatibilité de mes ampoules LED 12V piloté par le PWM