X-thl Exterieur

Bonjour,

J’ai installer un x-thl à la place d’un Capteur SHT-X3 installer au nord et à l’labrit

Je constate une grande différence de température 4 à 7°. Plus la température augment plus la différence est importante.

Une idée ?

D’avance merci

Cordialement

salut
le x-thl intérieur ou extérieur ?
a l’abrit comment ? enfermé, couvert ou a l’aire libre ? au même emplacement que la sht-x3 ?
a tu comparé avec un thermomètre standard ?

Bonsoir @bendaftpunk
C’est un x-thl extérieur alimenté en 3.5V

Il est sous le bandeau du toit, à l’emplacement du SHT-X3. Il est dans sa boite fermé et c’est ça qui me surprend car la boite est étanche. Faut il le mettre dans une autre boite. …
Je n’ai pas encor comparer avec un thermomètre. Par le temps pour ça en ce moment :rofl:

Bonne soirée

désolé pour la réponse tardive mais énormément de travail en ce moment
Bon j’avoue n’avoir pas essayé autre chose que le x THL en extérieur mais je pense qu’il doit être bon car quand je compare avec un thermomètre standard au même endroit la température est sensiblement la même
Après l’exposition au vent doit être différente car le x THL est dans une boîte fermée et peu sensible au vent froid comparé aux autres sonde

Bonjour @bendaftpunk

Pas de souci.
Je n’ai pas beaucoup de temps en se moment pour comparer avec un thermomètre , mais je le ferais.C’est le faite que la boite est étanche qui me gène pour mesurer une température.
Cordialement

Alors oui il y a un boîtier étanche mais si tu regardes bien à côté du passage de câble il y a un petit trou ce qui permet de capter l’humidité et la température tiens-moi au courant dès que tu as testé mais je pense que ça devrait être bon :+1:

Bonjour tous30,

J’ajoute à la réponse de @bendaftpunk qu’il faut absolument suivre la préconisation de pose de GCE : arrivée du fil en bas, sinon le X-THL va finir par se remplir d’eau et griller ou perturber le bus.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @bendaftpunk , @grocrabe
Merci de vos retour,

Le presse étoupe est bien en bas et je regarderais le petit trou à coté du PE, ca me dit rien …

Bien à vous
Tous30