Bonjour tlm,
Je voulais savoir si dans le mode 1 du X4VR l’appui long qui entraîne la descente (ou la montée) des 4 volets de la carte peut être désactivé. En effet ayant des enfants comme beaucoup d’entre nous, ils ont la fâcheuse tendance à rester pendu au bouton des volets de leurs chambres et ainsi ouvrir ceux du même X4VR.
De plus allant acquérir une fenêtre de toit motorisée que je voulais brancher sur le dernier emplacement libre d’un de mes X4VR cela serait dommage d’ouvrir la fenêtre en désirant ouvrir un volet roulant.
Merci par avance pour vos retours.
Je serais également intéressé par une option permettant d’activer/désactiver cette fonction, ou mieux, la possibilité d’avoir cet événement dans un scénario afin de pouvoir l’utiliser pour contrôler plusieurs X-4VR.
Bonjour,
Oui ça serait top!
Bonsoir à tous,
Très demandeur de cette fonction également
Bonjour,
Je serais également très intéressé par cette possibilité.
Bonjour,
j’ai fait la demande en MP à Patrick il y a une semaine et voici sa réponse :
Bonjour,
Nous allons y réfléchir mais vous ètes le premier à nous demander ce mode.
Si on reçoit d’autre demande similaire et que c’est facile à implanter, on le fera.
J’ai noté la possibilité de rajouter ce mode dans la todo liste du X-4VR.
A voir donc…
Il va falloir donc attendre que nombre d’entre nous se déclarent intéressés…
Bonne journée
Bonjour,
Je me rajoute à la liste car nous n’avons pas encore emménager dans notre nouvelle maison et déjà pendant les travaux de finitions, certains « s’endorment » sur les boutons et ça fait bouger les autres volets. C’est marrant les premières fois, mais il faudrait pouvoir désactiver ceci pour certaines commandes ou limiter l’impact à certaines sorties.
Également intéressé.
Ou ce pourrait être intéressant de choisir lesquels des volets sont pilotables par un appuis long.
Mais je serai preneur de pouvoir activer ou désactiver ce mode. Ne serait-ce que pour les X4VR pilotant les volets des chambres.
Bonjour,
Très intéressé également par la possibilité de couper cette fonction,
Un enfant en bas age un peu taquin peut réveiller toute la famille à 6h tout en restant dans sa chambre
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, mais, les enfants arrivent maintenant à la hauteur des boutons (et appuient trop longtemps), je me retrouve avec le même problème.
Donc très intéressé par un mode ou les 4 VR ne sont plus centralisés, ou tout simplement une possibilité de configurer la durée de détection appui court/long sur les X4VR ?
Merci
Pierre
Merci
Bonjour,
Je suis aussi intéressé.
Bonjour,
Je me rajoute aussi à la liste des demandeurs.
Pour éviter ce "problème " avec les enfants, la solution simple c’est débrancher au niveau du x4vr les interrupteurs des enfants.
Depuis pas de problème chez moi
euh, je comprends que ca marche, mais je veux aussi pouvoir ouvrir et fermer quand je suis dans leur chambre…
J’ai d’ailleurs eu le souci avec des adultes, la famille qui était là à Noel et qui appuie un peu trop longtemps sur le bouton de la chambre d’amis, avec pour résultat, un réveil plus matinal que prévu pour les occupants des autres chambres gérées par le même X4VR…
@GCE: rien de faisable facilement ? (soit désactiver cette centralisation, soit rendre la durée de l’appui long configurable ?)
Merci
Pierre
Bonjour,
Cela implique de faire une modification dans le firmware du X-4VR puis de faire une modification dans le firmware de la v4. C’est dans notre todo mais je ne sais pas quand on pourra le déployer.
Cdt
Compris, merci pour votre réponse !
Pierre
Bonjour Pierrez,
en attendant vous pouvez essayer de passer en mode 4 (BSO) en déclarant une durée d’impulsion à 0.
Pas testé mais ça devrait fonctionner.
Merci de faire un retour d’expérience
Bonne journée
Bonjour Grocrabe,
J’ai essayé hier soir (désolé pour le délai de réponse) et ca ne fonctionne pas, il faut appuyer constamment sur l’inter pour manœuvrer le volet…
Merci en tout cas !
Bonne journée
Pierre