X8R Connect Préventes en cours

Merci pour votre réponse.
Sur un autre poste vous dites qu’il faut commuter des charges resistives avec le X8R. Est ce qu il y a en effet des limitations à respecter au dela des 16A ? Charges selfiques ? Que faut-il mettre en oeuvre ?

Bonsoir,

16 A c’est la capacité max du contact du relais avec un cos phi de 1.
Si vous souhaitez piloter des charges selfiques ou capacitives, il est préférable d’être très en dessous. Je dirais qu’il faut éviter de dépasser 4A pour ne pas risquer d’endommager le contact du relais.
Dans tous les cas, il faut éviter de flirter avec les limites et privilégier l’usage d’un contacteur.

Cdt

2 « J'aime »

Merci pour la précision.

Bravo pour ce module, qui va réduire les coûts pour les nouvelles installations (de mon côté j’ai déjà acheté mes condensateurs et mes X8R :slight_smile: Le jeu en ne vaut pas la chandelle)

Bonjout @GCE,
Est ce qu’on pourra directement connecter des lampes led sur les relais et si oui jusqu’à quelle puissance ?
Cdt

Bonjour cce66,

comme d’habitude il est très complexe de répondre à cette question qui dépend du nombre de lampes, de leur puissance et aussi de la qualité du convertisseur intégré dans la lampe.

@GCE n’a pas encore donné de limites parce qu’ils font toujours des tests, mais, en se basant sur l’expérience des relais 10 A on peut déjà extrapoler à 45W/relai sans pb.
De plus le mode de commutation est nouveau et il est difficile d’estimer le gain que cela apporte.

Si vous avez un doute, la solution du SSR ou du contacteur est toujours valable.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bravo, GCE est toujours au top.
3 modules pré-commandés

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est vous qui êtes au top !!!
Merci à tous pour votre confiance.

5 « J'aime »

Le gain de place dans le tableau :heart_eyes:

Bonjour @grocrabe

En l’occurrence pour des lampes led équivalent puissance incandescence 100w donc maxi 15w par lampe led donc pour un relais du nouveau x8r couplé v5 et xpsu cela passerai sans problème ?

Bonjour cce66,

combien de lampes par relai?
quelle marque/modèle?
dimmable?

Bonne journée

Et bien en fait une lampe par relais, le but étant de piloter chaque lampe led individuellement avec la règle un interrupteur une lampe led de puissance max 15w (chambre, salle de bain, wc, couloir, entrée) et maxi 3 lampes led 10w pour des pièces plus importantes (cuisine, salle à manger, salon) et la possibilité de mettre des dimmables ou pas !

Bonjour @GCE
pour les sorties relais il y a un commun et un NO plus un NF par relais comme sur le x8r ?
Cdt

Bonjour cce66,

les puissances que vous annoncez passent sans pb.

Il n’y a plus les contacts NF, c’est ce qui explique la plus petite taille du boitier.

Bonne journée

3 « J'aime »

bonjour @grocrabe,
Impeccable pour les puissances je vais donc pouvoir précommander pour les lumières ! Dommage pour les NF cela aurait été bien de prévoir deux versions notamment pour le cas ou on souhaites couper des prises alimentation normalement alimentées (prises dans des chambres d’enfants, prises extérieures, électrosensibilité etc)…
Cdt

Bonjour,
Tout est histoire de compromis :wink:. Pour ces cas-là, il reste les relais de l’IPX800-V5

3 « J'aime »

Finalement j’ai commandé car je vais en avoir besoin pour le local piscine :slight_smile: J’en ai profité pour prendre une X-PSU, hâte d’installer tout ça :slight_smile:

2 « J'aime »

J’en profite pour demander des nouvelles du futur X-POOL ?

X-pool avance bien…On espère être dans les temps :wink:

2 « J'aime »

Ça marche tant que ça sort pour fin septembre octobre :wink: ah et vous aviez parlez d’une sorte de hub pour le bus permettant d’avoir plus de périphérique ou surtout une plus longue distance ?