bonjour,
bien recu mes deux X8R mais comme @Thierry15 , j’en ai un sur les deux qui n’a pas d’auto-collant.
A l’occasion je passerais voir gce.
Avantage d’être en région Nantaise.
Bonjour,
N’hésitez pas à demander, on renvoi systématiquement les autocollants absent…
Désolé pour les oublis !!!
Il y en a un à l’atelier qui va avoir un gage
Bonsoir @GCE,
Je ne vais pas vous faire expédier juste des autocollants, un oublie ça peut arriver.
Par contre lors de ma prochaine commande est-ce que je peux ajouter dans les commentaires une demande d’autocollants ?
Cdt
Oui bien sûr, pas de soucis
Bien reçu également pour moi
J’ai toutes les étiquette, donc je suis content, mais a première vue, je trouvais la numérotation des sorties pas très logique…
Mais quand je vois la manuel, me dis qu’elle ont peut être été posé à l’envers plutôt …
@GCE quel est la vrai vérité ?
Bonjour GwenLR,
j’aurais tendance à dire que le schéma est correct puisqu’il correspond à ce qui a toujours été fait sur le modules GCE, le 1 à gauche quand on est face au module,
là je pense qu’il va se retrouver à apprendre à nager avec un bloc de fonte attaché aux pieds…
Bonne journée
Je pense pareil…
pour de vrai, je soupçonnais l’inversion de l’étiquette avant de regarder le manuel
Bonsoir,
Je n’ai pas fait attention au sens des autocollants, je vais vérifier mais d’après les photos elles sont également a l’envers.
Pour la défense du « coupable », inverser le sens n’est pas catastrophique du point de vue électrique.
Par contre pour les scénarios c’est autre chose
Bonjour,
Bien reçu aussi de mon côté. Pas pu les installer encore, il faut que je fasse de la place, mais pour les étiquettes elles sont bien présentes sur les 2 modules mais à l’envers par rapport à la doc, comme sur la photo de @GwenLR . Ca se retourne facilement (je pense comme vous que c’est la notice qui à la bonne numérotation…) ?
Testé ce matin, l’étiquette est bien à l’envers mais elle se décolle et recolle facilement.
J’en ai profité pour ajouter au marqueur les numéros des relais. Ça peut toujours servir pour valider le câblage.
Bonsoir,
Juste un petit retour concernant les X8R Connect: ils sont nettement mieux que les X8R, que ce soit
en taille (6 emplacements din au lieu de 9), ou au niveau du bornier qui m’inspire plus confiance.
J’ai commencé leurs installation cet après-midi, alors oui, ça a déjà été dit, mais quand on l’installe on se rend bien compte des améliorations
Félicitations pour cet excellent produit
PS: petite remarque pour l’ipx v5, j’ai cherché ou se trouve le bus pour les extensions v4, et après avoir consulté quelques photos sur le forum je m’aperçois que je l’ai reçu sans autocollant
Merci aux membres du forums pour avoir posté quelques photos de leurs ipx v5
Mis a part ce détail sans grande importance, je renouvelle mes félicitations, vivement la suite.
Bonjour à tous !
Je mets une petite question ici, je ne voulais pas polluer à créer un nouveau topic pour cela
Je suis en train de faire quelques tests avec un IPX V5 et une X8R Connect, j’essaie de comprendre la logique de configuration, et une question à laquelle je n’arrive pas à répondre qui me semble bizarre (mais c’est possible que ça vienne de moi !), est-il possible de dissocier les entrées des relays ?
Pour pouvoir faire par exemple :
- Entrée 1 active le relay 1 et 2
- Entrée 2 active le relay 3 seulement
Car les tests que j’ai fait m’amène au résultat de
Si je n’ai que l’entrée 1 de configurée pour activer les relais 1 et 2 ça fonctionne bien
Si j’ajoute que l’entrée 2 active le relay 3, elle va activer le relay 2 et 3 (et du coup l’entrée 1 va activer les relais 1+2+3)
J’ai loupé quelque chose ?
Bonjour LaGuiche,
que ce soit pour le X-8R ou le X-8R Connect les entrées digitales ne sont pas scénarisables, et chaque entrée restera indissociable du relai de même numéro. C’est ce qui permet le fonctionnement en mode autonome.
Donc votre exemple n’est pas réalisable sue un X-8R, par contre il l’est sur une IPX.
Bonne journée
Bonjour grocrabe !
Toujours efficace dans les réponses, merci !
C’est un peu une des solutions que j’imaginais mais au moins c’est sur, merci pour la confirmation
bonjour,
c’est réalisable sans problème.
- câblez le BP 1
- écrivez la règle suivante :
Relais1.state ON/OFF Relais2.cmd
Vous pouvez également le faire par lien.
Non, comme dit précédemment, il faut utiliser l’entrée liée intrinsèquement au relais du même numéro.
Il faut donc impérativement utiliser l’entrée 3.
Je ne pense pas que cette contrainte soit pénalisante, il faut seulement la prendre en compte.
bonne journée
Bonjour fgtoul !
Merci pour ton retour également
En effet, c’est pas pénalisant, du moment qu’on sait le fonctionnement on s’adapte, mais j’avais peur d’avoir louper ou mal fait quelque chose !