Alarme made by GCE

Bravo à toute l’équipe dont j’utilise les modules depuis longtemps maintenant. C’est heureux de voir une telle évolution dans un domaine où la France a perdu beaucoup de terrain
Avez vous jamais pensé proposer un système d’alarme car à titre personnel je ne suis pas du tout fana de tous ces systèmes qui exposent dans le nuage le système de sécurité.
Belle rentrée à tous

Bonjour BSG75,

pourquoi faire un module dédié, alors que l’on peut avec quelques entrées et sorties et quelques scénarios faire une alarme y compris déclenchable par le X-Display?

Bonne journée

Bonjour
Il est effectivement très facile aujourd’hui de faire une alarme Cloudless à base de 100% IPX800V4. La large gamme de détecteurs 12V à contacts secs ou sortie relais, disponibles sur le marché permet toutes les fantaisies.
Les DAAF de la marque ABUS par exemple, Honeywell ou Optex pour les détecteurs de mouvement, Honeywell encore pour des capteurs de monoxyde, etc.
Bref, aujourd’hui il ne manque qu’un contrôle d’accès digne de ce nom. Le support annoncé de la norme Wiegand comblera ce vide en apportant toute une série d’interfaces spécialisées et non coûteuses (rfid, claviers, …).
J’attends cette interface avec impatience pour remplacer la carte Wiegand que j’avais prévue . Cela permettra la gestion centralisée des badges rfid
Cdt

4 J'aimes

Bonjour,
Je vous invite a lire le post de @romher sur son installation d’alarme.


Je m’en suis fortement inspiré pour intégrer ces fonctions dans mon installation.

La seule limite de cette solution est qu’il n’est pas possible de les relier à une centrale de surveillance.
Mais avec IFTTT ou X-GSM vous savez en temps réel qu’il y a un intrus chez vous :wink:

Bonjour,
Tu as aussi ce tuto très bien fait :


Que j’ai utilisé chez moi.
Bonne journée

2 J'aimes

C’est en effet intéressant, mais…
Quid de l’utilisation de capteurs sans fil, car même si je préfère le filaire, il y a un certain nombre de cas où le sans fil est incontournable. Si cela s’avère possible, quels seraient les meilleurs systèmes à mettre en œuvre.
Comme le remarque un commentateur du blog cité ci-dessus « par contre le câblage me choque. Sur une alarme, les capteurs sont montés sur une boucle de courant. Sinon on shunt les fils du capteur et roule… ». Comment dès lors mettre en œuvre des boucles de courant?

bonsoir,
Tout capteur peut être shunté. Il faut donc créer une boucle anti sabotage (Tamper) sur une entrée digitale. Il est même possible, si on ne veut pas identifier la zone sabotée, d’utiliser une seule paire et mettre les capteurs en série.
En ce qui concerne les communications radio, l’IPX800 est compatible avec les capteurs d’ouverture et mouvement Enocean.
bonne soirée

@fgtoul merci. Communication radio, précisément Risco, Ajax system, et autres marques ont des systèmes sophistiqués pour combattre le brouillage. Dans mon cas étant donné la taille de la propriété, je ne pourrai pas faire que du filaire. C’est pour cela que je sollicitais GCE pour ce type d’extension